Juillet 2013 à Koh Samui!

Nous revenons d'un mois de vacances à Koh Samui! Les plus belles de notre vie, la tête remplie de souvenirs et le coeur remplit de joie, de bonheur.
Nous avons bcp bougé, avons fait le tour des îles, rencontrer des personnes extraordinaires!

Notre conclusion = Vivre plusieurs mois par an à la retraite là-bas pour profiter de la vie.
Ne pas acheter mais louer une maison.
Ne pas travailler, vivre simplement avec ses économies et sa retraite.

Les Thaïs sont adorables, profondément gentils, honnêtes, authentiques, simples, vrais.
Le bouddhisme y est pour quelque chose et beaucoup devrait en prendre de la graine chez nous.

Un grand sentiment de liberté, scooter sans casques, parking pour voiture partout non payant, chiens errants partout mais pas si malheureux.
Les Thaïs n'ont pas beaucoup d'argent mais tjs le sourire, l'hospitalité. Une table dressée de plats parfumés, de fruits à volonté.

Allez manger chez Petty restaurant à Plai laem!
Un couple courageux et adorable, une cuisine délicieuse et pas cher!

Un pays où il fait bon vivre simplement dans le respect de tous!

Merci Denis et Gene, de ce retour que vous nous faites partager; A mon tour je descends sur Samui comme retraité a partir de la mi septembre jusqu'a Décembre.
Je suis preneur de quelques adresses sympa, comme le resto que vous ns consillez.
Je vs recontacte demain pour plus de précisions si vous le voulez bien. Cordialement.

Bonjour Interlagos,

Avez-vous déjà été à Samui et savez-vous déjà où loger?
Nous avons passé nos vacances à la résidence papillon à Plai laem, ils louent des studios très sympas et pas chers pour une longue durée. Il y a un couple de retraité qui habite là à l'année.
Je vous conseille de louer un scooter pour vous déplacer, 3€/j.
Vous trouverez des petits supermarchés comme 7eleven ou 2 centres commerciaux (Tesco et Big C).
Il y a de délicieux croissants français à Bang Rak (boulangerie française), vous pouvez également y commander du bon pain.
Goûtez les coconut shake ou banana shake etc...super bon.
On mange bien dans quazi tous les restaurants simples.
Notre préféré étant Petty! :-)
Ne donnez pas à manger aux chiens errants sauf si vous voulez qu'ils vous suivent! :-)
A voir: crocodile farm, les îles autour de Samui et surtout Koh Nangyuan (paradis terrestre et aquatique), Fischerman Village le vendredi soir(marché), ... Si j'ai d'autres idées, je vous les donnerai!
Bon w-e à vous. :-)

Salut Denis, Salut Gene.
Oui je suis deja venu en Thailande, mais pas à Samui. J'y serai à partir de la mi septembre et je vais loger les premiers jours, chez Cyril, qui tient le Cottage à Lamai. Ensuite pendant deux mois, je vais trouver autre chose. Ce qui me désole, c'est la météo. Mais je ferai avec.
Merci

Bonjour.

Passez tous de bons séjours à Koh Samui. Toutefois je vous conseille vivement d'utiliser vos casques quand vous roulez à scooter.

D'abord parce que c'est la LOI. Vous, si respectueux, ce n'est pas parce qu'il y a une grande tolérance vis à vis des étrangers qu'il faut en profiter...

Ensuite parce que c'est votre tête qu'il s'agit de protéger et que les hôpitaux locaux sont pleins d'accidentés de la route. Je sais, les casques locaux ne sont pas des modèles de confort et d'efficacité mais ils sont mieux que rien. Et rien ne vous empêche d'en importer...

Sur les chiens, nombreux, qui traversent la route en se poursuivant ou qui dorment au milieu de la chaussée: sachez que la rage existe encore en Thaïlande. Un vaccin contre la rage serait bien plus utile qu'une prévention totalement inefficace contre le paludisme. Laissez tomber vos Lariam et autres Nivaquine, portez des vêtements couvrants, de la crême répulsive et dormez sous une moustiquaire si besoin...

Bons séjours...
Pierre

Bonjour à tous,

En effet pour les moustiques, il vaut mieux se couvrir surtout le soir! J'en ai fait les frais et pas agréable quand on en a une quinzaine sur les jambes.

En ce qui concerne le casque, c'est clair que c'est plus prudent d'en porter mais ce n'est pas une question de respect de la loi ou autres, c'est juste que cheveux au vent, ça fait tellement de bien et les Thaïlandais eux-mêmes n'en portent quazi pas.

L'insouciance a du bon et se rapproche de la liberté! ;-)mais c'est un choix!

Bonne journée. :-)

Notre conclusion = Vivre plusieurs mois par an à la retraite là-bas pour profiter de la vie.
Ne pas acheter mais louer une maison.
Ne pas travailler, vivre simplement avec ses économies et sa retraite.


100% d'accord , t'as tout compris !!!!!!!!!!

cordialement

chris.

Bonjour,

Je vois que vous n'avez pas bien compris mon laïus sur les moustiques. Je ne parlais pas du désagrément qu'ils procurent mais du vrai danger qu'ils représentent. Avez-vous entendu parler du paludisme, de la dengue ? Ces maladies tuent bien plus de gens que les requins, les chiens, les lions et les éléphants réunis. D'après les statistiques le moustique est l'animal le plus dangereux au monde. Méprisez-le, il est si petit, réduisez sa nuisance aux boutons et quelques désagréments si c'est votre vision des choses...

Pareil pour le casque. C'est si bon les cheveux au vent ! Tant qu'on est pas en vol plané... Mon gamin vient de passer son permis, il a 15 ans et a déjà compris l'importance de cet accessoire. Pas vous ? C'est votre affaire.

Denis et Gene a écrit:

Bonjour à tous,

En effet pour les moustiques, il vaut mieux se couvrir surtout le soir! J'en ai fait les frais et pas agréable quand on en a une quinzaine sur les jambes.


Les moustiques porteurs de la dengue pique de jour également et rien ne vaut un bon répulsif le jour et un ventilateur dirigé vers le lit la nuit

Denis et Gene a écrit:

En ce qui concerne le casque, c'est clair que c'est plus prudent d'en porter mais ce n'est pas une question de respect de la loi ou autres, c'est juste que cheveux au vent, ça fait tellement de bien et les Thaïlandais eux-mêmes n'en portent quazi pas.

L'insouciance a du bon et se rapproche de la liberté! ;-)mais c'est un choix!

Bonne journée. :-)


Rouler sans casque est non seulement dangereux mais couteux parce que ne vous en faites pas un farang cheveux au vent est la cible favorite des policiers .

Merci Silom. En vacances tout est permis. Et il n'y a qu'un pas de "tout" à "n'importe quoi". Certains deviennent vite irresponsables sous prétexte de liberté. On en voit de très nombreux, trop nombreux exemples dans les tenues et les comportements par exemple. Mais après tout, c'est leurs têtes, c'est leurs vies. Moi, ce que j'en dis...

Si vous voulez avoir affaire à la traffic police ne portez effectivement pas de casque.Cela représente de 1 à 3 heures de perdues et de 200 à 600 baths de contravention selon les régions. Quant à la dengue, je l'ai eue et ce n'est pas une partie de plaisir, avec hospitalisation et séquelles sur plusieurs mois. Mais cela ne nous empechera pas de retourner 6 mois en Thailande à partir du 15 octobre,sur Chaing Mai. A+.

en plus  sa donne vraiment une mauvaise image de nous  déjà on a pas très la cote   faut pas en rajouter