La vie sur KOH SAMUI

Bonjour à tous et à toutes,  :)

Comme beaucoup je sature de plus en plus de la vie à la française (même s'il y a bien pire dans le monde) et ayant eu l'occasion de voyager un peu (ile Maurice, la réunion et Madagascar), je souhaiterais avoir des renseignements sur la vie à KOH SAMUI. En fait, si tout va bien, d'ici un an ou deux, je devrais pouvoir prendre la retraite et la Thaïlande m'attire énormément. Dans un premier temps je pense venir l'année prochaine pendant 2 à 3 semaines sur cette ile pour y "prendre la température" et voir de façon beaucoup plus concrète si ce projet est viable ou non.
Cependant j'aimerais savoir quelle est le lieu que vous pourriez me conseiller pour trouver un bungalow ou autre qui serait le plus pratique pour naviguer sur l'ile assez facilement. Je ne cherche pas vraiment des lieux super touristiques (bien au contraire). Je consulte régulièrement le site de samui-passion.com qui regorge d'informations très intéressantes.
Mais je pense que rien ne vaut l'avis de personnes qui y vivent toute l'année.
Pour l'instant mon choix se porte sur ce lieu :

the-cottage-samui.com

Si quelqu'un connais je suis preneur de son avis. :thanks:

Ma dernière question est toute simple et s'adresse aux gens qui sont sur cette ile, en fait qu'est ce qui vous plait le plus dans cette vie thaïlandaise....les gens ????...le lieu ????...quelle est pour vous le meilleur endroit pour s'installer...etc.... :/

Merci encore pour vos réponses éventuelles.... :)

SALUT
je ne vis pas à samui mais j'y vais regulièrement et je serais à samui pour 6 mois minimum dans 15 jours
il y a deux gros lieux de vie nocturne à samui Chaweng et lamai, les locations sur chaweng sont chers , celle sur lamai moins cher, j'aime bien les deux villes avec une preference pour chaweng si tu veux sortir le soir, compte 15 à 20 mm en scooter entre les deux villes, ensuite tu as le nord de l ile pas mal aussi, plus sauvage et moins de monde, moi je vais logé à choeng mon à 5 mm en scooter de chaweng, c'est calme et sympa
samui reste un endroit cher de thailande pour se loger dans les villes principales, apres si tu t'éloignes c'est beaucoup moins cher, mais tu es loin de la vie nocturne, a toi de voir ce que tu vas faire de tes soirees.
L ile est sympa et il y a de très beau coin,
pour la location , l'ideal est une loc sur la plage, mais les bungalows sont petits mais avec le minima
je crois que le cottage a bonne presse donc normalement tu sera pas decu

si tu as besoin d'autres renseignements , hesite pas

Merci beaucoup pour votre reponse... :)
Je suppose que si vous restez 6 mois, c'est que vous avez pris une location sur du long terme. ..pourriez vous me dire le prix ???:...

Pour le nord de l'ile, vous parlez de BOPHUT ???...effectivement ce coin me semble assez sympa avec le village des pêcheurs. ..

En tout cas merci encore. .. ;)

le probleme est que j'arrive en janvier en pleine haute période donc pour l'instant j'ai une chambre pour 1 mois et j'ai un ami qui se charge de me trouver une location sur Choeng Mon ( 10 petites minutes de chaweng ) plage tres agréable .
oui bophut est bien aussi, mais comme je te l'ai dis dans mon precedent message si tu comptes pas trop sortir le soir un coin calme serait mieux
pour les prix une location de bungalow ou petite maison sur choeng mon c'est mini 12 000 baths par mois, et encore avec un coup de chance et tout depends ce que tu cherches !! je pense que plus tu  t'éloignes du bord de mer moins c 'est cher , évidement.

Pour plus tard je cherche une location (plutôt bord de mer) et plus un appartement qu'une maison pour pouvoir voyager plus facilement. ..

Si possible dans les 25 000 baths maximum sauf si gros coup de coeur. ..

Merci pour les renseignements !!!... :top:

25000 baths un appart tu trouvera , par contre saches que en bord de mer tu trouvera principalement que des bungalows
après tu as le site SAMUIDAYS tenu par des russes, ne te fie pas au tarif annoncé sur leur site car c'est  à partir de ...............

Bonjour, :)

Pas d'autres avis sur le fait de vivre à KOH SAMUI ????

Merci à tous,  :cheers:

Pour résumé Samui, c'est une ile tres agreable pour y vivre, plage, campagne, sortie, bref tu trouveras tous ce dont tu as besoin pour passer un super séjour ou y vivre, après saches que Samui est un des endroits parmis les plus chers de Thailande et cela va pas s 'arranger car ils veulent en faire une ile haut de gamme, construction d'un centre commercial avec enseigne haut de gamme en cours, construction d'appartement sur le lac en cours, projet de faire une marina pour les bateaux de tout bord, bref on pourra toujours y vivremais cela risque de flamber

j'oubliai, si tu veux aussi des infos sur samui, va sur le site SAMUI PASSION

Bonjour,
Je souhaiterai également plus d'infos sur Koh Samui ou les environs éventuellement car je ne suis pas encore fixé complètement sur le choix du lieu.

1ere question: quel budget par mois a votre avis faut il prévoir pour une seule personne en visa ED dans une école ?

2eme question: y'a t il des inconvénients à habiter sur une île ?  Pensez vous que l'on trouve facilement un petit studio ou une colocation, y'a t il des condoms? je ne connais pas du tout.

Toutes vos remarques auxquelles on ne pense pas de l'étranger pour venir s'installer dans cet endroit sont les bienvenues =)

Merci à vous

Peut on trouver une location d'appartement à 100€/mois ?

bonjour, quand je suis arriver sur l'ile j'ai loger 2 jours au cottage, à Lamai tenu par un français sympa, (bungalows pas trop chére, il faut reserver  a l'avance) je suis arriver le 12 décembre et je voulais trouver un studio meublé pour plusieurs mois. on m'a dit que cela aller être juste car la saison avait commencé. pour louer un appartement pour plusieurs mois, pas d'autre solution que de se ballader a pied dans le quartier qu'il faut derriere le temple. il y a des maisons avec des écritaux a louer, j'ai trouver trois studios a des prix différent en une demi  journée. donc même en debut de saison c'est encore possible. philippe.

A quels tarifs ?? Merci

bonjour, 100 € peut être pas 200 euros pour un studio c'est possible, attention certain proprio de demande pas de caution mais tous les mois d'avance, 3 mois, 6 mois voir 1 an d'avance quand tu veux rester 1 an. philippe

je loue mon studio 160 € + l'électricité, environs 20 € (par mois)

Merci pour votre aide =)

Bonjour à tous et à toutes,  :cheers:

Je cherche un site internet avec des annonces récentes pour de la location longue durée sur Koh Samui.
Je recherche plus un appartement moderne type t2 avec si possible vue sur mer, est ce que vous pensez qu'avec un budget de 400 voir 500 € cela reste envisageable ou pas ?
Je devrais venir passer le mois de décembre sur l'ile mais je voudrais avoir un maximum d'informations pour préparer ma futur retraite en Thaïlande.
Merci à vous,  :)

(Modéré: Veuillez poster dans la section maisons à louer à Koh Samui)

Bonjour à tous,
J'habite à Samui,
J'y ai plusieurs activités dont une dans l'immo,

Pour celles et  ceux qui sont intéressés je reste à votre disposition en Messages privés. (lien de mon site internet)

Je peux vous conseiller dans plusieurs domaines et surtout vous éviter de commettre certaines erreurs....

Bonne journée à tous
Jérémie

bonsoir,
Une île reste une île et il faut surtout avoir les moyens d en sortir quand l envie s en fait sentir. Pour l avoir expérimenté sur une autre île, ce n est pas tjs évident.
Ceci dit Samui est très sympa mais très cher comme cela a déjà été dit. Bophut et Fishermann village sont des coins très sympas, pour moi mieux que Chaweng.
Attention à Choen Mong juste en bout de la piste de l aéroport alors gare au bruit des avions tjs plus nombreux. Mais c est moins cher qu ailleurs ......
Cdlt

Prudence84 a écrit:

.
Attention à Choen Mong juste en bout de la piste de l aéroport alors gare au bruit des avions tjs plus nombreux. Mais c est moins cher qu ailleurs ......
Cdlt


Prudence84,
Tu as raison et aussi tort à la fois.
Choeng Mon (non Choen Mong) est à proximité de l'aéroport c'est vrai !
Les avions de plus en plus nombreux : c'est vrai ! (aussi c'est bon signe pour le développement économique de Samui)
Dire que c'est moins cher qu'ailleurs, c'est Faux !
Suivant ce que tu recherches, le prix d'une maison ou d'un appart à la location par mois reste relativement stable et identique partout sur l'île (à qualité égale bien sûr d'un bien à un autre)
Quand au prix du Rai sur Choeng Mon, il reste dans les plus élevé de l'île car cet endroit devient depuis quelques temps un des quartiers les plus huppés de l'île.

Voilà pour l'info

Désolée pour l orthographe !!!!!
Lorsque j y suis allée il y a 3 ans c était le cas, mais tt change très vite et effectivement de +en+ de construction.
Cdlt

Les prix sont sensiblement les memes sur l ile pour les locations, .mais il y a quand meme des petites differences entre chaweng, lamai et choeng mon
J ai testé pour vous
Didier

Encore une fois, tout dépend de ce que l'on recherche et il faut comparer ce qui est comparable,
en théorie, c'est vrai des petites différences de tarifs existent entre Chaweng (+cher) et Lamai (-cher)
Après un bien à Lamai les pieds dans l'eau restera toujours plus cher qu'un bien à Chaweng dans une cocoteraie.
Et pour les autres lieux, il en va de même.....
En conclusion, je dis qu'il est préférable d'étudier les demandes, (familles ou couple) , la période, et la situation géographique pour répondre au mieux aux demandes.
Jérémie

Bonjour je cherches une location sur kho samui lamai ou chaweng en bordure de mer pour 3 adultes donc deux chambres pour la période du 14 aout 2015 AU 3 septembre

trop tôt pour booker