Nous cherchons à nous installer sur koh samui

Bonjour à vous,

Bonne et heureuse année à vous tous....

Nous sommes un couple de fonctionnaire et nous souhaiterions changer de vie...
Suite à notre voyage sur Koh Samui nous sommes tombés amoureux de cette île.
Pouvez-vous nous donner des conseils sur travail, achats etc... nous sommes ouverts à toutes les propositions possibles pour s'installer là-bas
Qu'est-ce-qui serait le mieux pour nous???
Merci de vos réponses.

Ludi et Dav

Bonjour Davlud !

Le mieux pour vous, serait déjà de faire quelques recherches sur le forum et après nous donner un peu plus de renseignements.

Bonne continuation et recherches !

Nous avons fait des recherches et nous aimerions savoir ce que nous pouvons ouvrir comme commerces ou reprendre ( salon de massage, location de scooter, bars, etc..) ou être gérants... n'importe nous sommes pas fermés.
Quelles démarches devons nous faire dès le départ?
Nous avons notre résidence principale avec 2 apparts à la location, devons nous vendre pour avoir un apport sur l'île ou garder...
nous avons pleins de questions dans ce genre...

Bonjour

Pour faire simple et succinct :
- Vous devez vous pencher sur la question des visas
- Vous n'aurez de permis de travail que si vous employez huit thaïlandais, et vous devrez mettre sur pied une société dans laquelle vous ne pouvez être majoritaire
- Parlez vous Thaï ?
-Location de scooters, massages, bars sont des secteurs très fortement concurrentiels. je ne vois pas quelle plus value en tant qu'étranger vous pouvez apporter.
- Ne vendez rien en France avant d'avoir avancé. Éventuellement prenez un an de disponibilité pour lancer votre projet.
Avez vous une idée des prix des locaux commerciaux à Koh Samui ?
Voila pour le moment....

Re bonjour Davlud !
Pour faire encore plus simple que C.Toutbon, oubliez vos projets de vouloir vous installer en Thaïlande, surtout si c'est pour y travailler !

Les bonnes affaires ne sont pas à vendre et pour certaines professions, il vaut mieux les laisser aux Thaïlandais. (Surtout concernant les salons de "massages", bars, Karaoke, discothèques, etc) 
N'espérez pas gagner de l'argent avec le tourisme de masse et encore moins avec des européens, ils viennent ici justement pour payer le moins possible et ceux qui sont vraiment riche, iront chercher des hôtels ou maisons qui peuvent leur offrir un maximum de luxe, avec une "authenticité" et une sécurité discrète.

Surtout ne pensez pas être plus malin qu'eux, non seulement vous allez  perdre beaucoup d'argent et en plus votre santé...   

Bonne continuation et recherches !

La je pense que tout est pesque dit...
Et autre chose : Vouloir s'installer en Thaïlande coûte relativement cher et ce n'est pas avec un capital de 50.000 ou 100.000 euros qu'on peut créer quelque chose de viable...

Si vous voulez obtenir des visas+permis de travail pour vous 2, il faut investir un minimum de 4'000'000 de baht dans votre business !!!
+ engager un minimum de 8 Thaïs.
Comme dit plus haut :
- venir en Thaïlande pour y travailler est ok si vous travaillez pour une boîte internationale et avec des conditions salariales décentes.
- venir travailler en Thaïlande sans parler la langue et sans avoir un conjoint Thaï en espérant créer un business rentable = suicide financier assuré
ou alors, il faut avoir des capitaux importants comme l'a dit Pilouthai et créer un vrai giga business haut de gamme.
Oubliez les salon de massage, location de scooter, bars, etc.. c'est du pipeau et c'est impossible de faire des sous ...  vous pouvez essayer de calculer combien il faut dégager par jour pour payer ce qu'il vous faut pour vivre + toutes vos assurances : mission impossible.

Maintenant, on ne peut pas vous dire ce qui serait le mieux pour vous, on ne sait pas quel âge vous avez, on ne sait même pas ce que vous savez faire ou quelle est votre formation, on ne sait pas le niveau de vie que vous visez, on ne sait rien ...
Ce n'est pas à nous de vous dire ce qui est le mieux pour vous, c'est à vous de poser des questions précises et ciblées pour vous permettre de déterminer ce que vous voulez faire !

Krisaupaysdespiments a écrit:

Maintenant, on ne peut pas vous dire ce qui serait le mieux pour vous, on ne sait pas quel âge vous avez, on ne sait même pas ce que vous savez faire ou quelle est votre formation, on ne sait pas le niveau de vie que vous visez, on ne sait rien ...
Ce n'est pas à nous de vous dire ce qui est le mieux pour vous, c'est à vous de poser des questions précises et ciblées pour vous permettre de déterminer ce que vous voulez faire !


Bonsoir,
Excellent formulation qui reflète le peu de renseignements fourni par cette demande on ne peut plus vague.
Les frais sont importants pour qui veut s'installer et travailler en Thaïlande, et il est donc nécessaire de disposer d'un capital conséquent. Sans oublier de prévoir une solution de repli le cas échéant.

Nous avons 42 et 38 ans.
Ce qui est du repli on a déjà! Nous prendrons d'abord 1 année étant fonctionnaire de police on peut.... puis si nous y arrivons nous resterons ...

Nous allons vendre 1 bien ce qui nous servira d apport pour les démarches et installation puis le reste on gardera à la location et retour au cas où.. ...

Le meilleur conseil que je puisse vous donner :
Attendez encore 8 ans puis demandez un visa pour passer votre retraite en Thaïlande. Utilisez la vente de votre bien + les locations en Europe pour louer une magnifique maison ici et passer votre retraite peinards.
En attendant, si vous avez besoin de soleil organisez vos vie pour travailler 6 mois par année en France et passer les autres 6 mois de l'année en mode farniente en Thaïlande.
Oubliez l'idée d'ouvrir un business en Thaïlande.

:one

Bonjour.
Avant toutes choses, il faut apprendre à connaître le pays, tisser des liens. Ouvrir un commerce est compliqué mais même si certains sont pessimistes ce n'est pas impossible, tout est affaire de connaissances donc cela prend du temps si on veut pas perdre sa chemise.
Mon conseil serait d'aller voir sur place et prendre son temps...

Bonjour,
J'espère que vous avez également une bonne maîtrise de la langue anglaise.

LONELYSTAR a écrit:

Bonjour.
Avant toutes choses, il faut apprendre à connaître le pays, tisser des liens. Ouvrir un commerce est compliqué mais même si certains sont pessimistes ce n'est pas impossible, tout est affaire de connaissances donc cela prend du temps si on veut pas perdre sa chemise.
Mon conseil serait d'aller voir sur place et prendre son temps...


Perdre sa chemise, passe encore vues les températures. Mais j'ai vu trop de candidats au paradis sur terre repartir à poil  :|
Par ailleurs, ce que vous appelez pessimisme, je le nommerai plutôt réalisme....

Avant de vous lancer, partez du principe que votre installation, si elle fonctionne, vous permettra de vivre mais qu'il ne faut pas s'attendre à un retour sur investissement... Si vous accepter l'idée de pouvoir perdre 150.000 ou 200.000€, alors oui, lancez-vous....
Sinon, ce n'est même pas la peine !  ;)

D'autant plus que vous n'avez aucun concept original susceptible de fonctionner... Vous voulez faire ce que des dizaines de personnes veulent faire...dizaines de personnes qui se plantent !

Y EN A MARRE de se faire traiter de pessimiste alors qu'on regarde la vérité en face et qu'on en parle !!!
On connait tous un grand nombre de personnes qui on perdu beaucoup en essayant de gagner un peu en Thaïlande. Alors arrêtez de parler de pessimisme.
Vous vivez en Thaïlande ?
Vous y avez un business ?
Vous avez déjà investi ici?
Vous avez déjà essayé de créer un business sans parler thaï?
La Thaïlande, c'est pas le pays des bisounours !!!!

Pffff ! En plus d'être pessimiste, tu es très très méchante !
:lol::D

Bonjour Krisaupaysdespiments !

Calmos... nous sommes que le 4 janvier  :D

Soyez possitive une fois dans votre vie, perso tous ces pauvres m'ont Henrichi  :sosad: ... et croyez-moi, quand je vois "l'intelligence" des Thailandais, je suis un homme super heureux de ne plus avoir des affaires...  :whistle:

Bonne continuation !

Non, je me calme pas sur ce coup là !
J'essaie de donner des conseils à ces personnes pour pas qu'elles fassent une grosse erreur et je me fais ramasser par quelqu'un qui n'a apparemment jamais fait de business ici ni même bossé dans le pays ! Je ne dis pas que je sais mieux, simplement mon expérience fait que je sais de quoi je parle et que je ne suis absolument pas pessimiste, juste réaliste.
Ces gens veulent quitter la France en pensant qu'ils auront une meilleure vie en travaillant peinard en Thaïlande, il faut qu'ils comprennent que ce n'est pas possible. Ici, si t'as un business dont tu veux pouvoir vivre tu passes tes journées et tes nuits à trimer et à régler toutes les emmerdes qui débarquent 24/24 et si t'as pas à tes côté une personne thaïe, c'est impossible de faire quoi que ce soit. Et si cette personne thaïe n'est pas ton conjoint, tu te fais plumer et entuber... (et même si c'est ton conjoint, t'as des chances de te faire entuber  :D)
ou alors t'as suffisamment de thune pour t'en fiche et tu ouvres un business que tu laisses les locaux gérer, tu fais ça juste pour avoir tes 2 visas et rester ici. Mais cela, comme dit Pilouthai, ce demande bien plus que 100'000 ou 200'000 euros et surtout ce n'est pas fait dans le but d'en vivre !

Pour pouvoir vivre décemment, à 2 il faut compter un minimum de 50'000 à 60'000 baht par mois (de manière à pouvoir payer des assurance santé) ... sans doute bien plus sur Koh Samui vu que la vie y est très chère... selon vous, quel chiffre d'affaire devez-vous générer avec un business pour avoir un bénéfice net de 700'000 baht ?
Vous pensez sincèrement pouvoir faire un tel bénéfice avec un mini business genre location de moto ou salon de massage ?
Normalement, pour pouvoir travailler et avoir 2 permis de travail, il faut au minimum 50'000 baht de salaire mensuel par personne ... du coup on passe à 1'200'000 baht de bénéfice net par année nécessaires pour travailler légalement dans le pays... il faut donc viser un chiffre d'affaire de 6-7'000'000 de baht. Me trompe-je?
... difficile avec une location de moto, faudrait louer 55 motos par jour, tous les jours !
mais hé... je suis pessimiste ... donc...

Bonjour,
Combien de fois êtes vous venus en Thaïlande ? Une seule fois ?
Que connaissez vous du pays hormis le côté touristique ?
L'un des problèmes majeurs est qu'il vous faudra trouver un ou des thaïs de confiance, et là c'est la porte grande ouverte aux arnaques.
Je pense que vous n'avez aucune connaissance du milieu du travail ici, ce qui laisse toute facilité à des thaïs pour vous faire avaler des couleuvres.
Votre projet n'est pour l'heure qu'une idée, mais il n'y a absolument rien de concret derrière et vous courrez au devant d'embûches qui risquent de vous coûter cher.

Bonjour
Je passe plusieurs mois en Thailande tous les ans. Je ne parle pas Thaï mais ma femme est Thaï. On a investi depuis longtemps et comme je n'ai pas un visa business ou work permit je ne travaille pas et ne suis pas retraité.
Quand je lis certains commentaires on a l'impression que tout est fermé.
Il est vrai qu'on lit beaucoup des messages de rêveurs. Les affaires sont difficiles partout, surout en France, la Thaïlande aussi mais on vous assome pas de Taxes avant de commencer.
Ne prenez pas mal le mot pessimisme, si la Thaïlande était si mauvaise pourquoi autant de monde veulent y aller.

LONELYSTAR a écrit:

Bonjour
Je passe plusieurs mois en Thailande tous les ans. Je ne parle pas Thaï mais ma femme est Thaï. On a investi depuis longtemps et comme je n'ai pas un visa business ou work permit je ne travaille pas et ne suis pas retraité.
Quand je lis certains commentaires on a l'impression que tout est fermé.
Il est vrai qu'on lit beaucoup des messages de rêveurs. Les affaires sont difficiles partout, surout en France, la Thaïlande aussi mais on vous assome pas de Taxes avant de commencer.
Ne prenez pas mal le mot pessimisme, si la Thaïlande était si mauvaise pourquoi autant de monde veulent y aller.


Ah oui, assommé de taxes, les fameuses charges. Ça fait vingt ans que j'entends ça. A quoi je réponds systématiquement : Pas de charges, mais pas de marges non plus. Pour avoir discuté avec de nombreux français qui étaient dans le même secteur d'activité que moi ( je ne travaille plus depuis six mois), ils comprenaient très vite....
Quant à la question de savoir pourquoi tant de monde veut venir faire des affaires ici, c'est bien parce qu'ils ne font pas la différence entre un ou deux mois de vacances et monter une affaire. C'est le pays du sourire, rien n'est cher, il fait beau, y a pas de taxes, etc, etc....Puis les ennuis commencent....

... et encore, ça change ...
le gouvernement contrôle de plus en plus et commence à soumettre les entreprises et business divers à de plus en plus de pression. Ce qu'il était possible de ne pas déclarer il y a quelques années devient difficile de ne pas déclarer maintenant.
Bref, je ne vais pas entrer dans les détails mais une fois de plus il y a une GROSSE différence entre investir dans un business local dans lequel aucun étranger n'est employé et devoir créer et enregistrer une compagnie qui fournira des permis de travail pour 2 étrangers: pas les mêmes taxes, pas les mêmes frais !!!

Hahaha 555, sacrée Krisaupaysdespiments !

Concernant le "calmos" je faisais allusion à la promesse que vous nous avez fait de ne plus vous énerver en 2018  :sosad:
Donc, dois-je  en déduire que vous ne pouvez pas tenir vos engagements ?!  :P 
Ce matin lorsque j'ai écrit mon premier message au café, j'ai dû choisir mes mots, car sur mon smartphone je n'ai pas les accentuations...

Moi aussi, je m'étais promis de ne plus m'énerver pour des futilités, enfin essayer... Une minute après vous avoir écrit, un Thaïlandais regardait sa "tablette" avec un niveau sonore très très élevé, je me suis dit, il va baisser le volume, mais que nenni... et là, sans le regarder j'ai dis en thaïlandais trois mots "aahi... sa... .... !"
Trente secondes après il s'est levé sans finir son petit déjeuner et, légèrement contrarié...   :whistle:
Je éclaté de rire et la patronne qui me connaît à dû se dire, une fois de plus, "fareng ting tong !"
Après, j'ai changé d'auberge car le centre commercial Robinson ouvre à AM 10:00 ainsi que la GSB (Government Savings bank).
Les employées qui commencent à me connaître sont charmantes, savatiie pimai krap en veux-tu en voilà, qu'est-ce que je ne ferai pas pour avoir encore un ou deux "suberbes" calendriers avec Rama X...
Bref, je retourne au Robinson où dernièrement un Cafe Amazon à ouvert, le café est excellent et tous les employés sont super sympa en plus d'être d'une efficacité "redoutable" pour des Thaïlandais !
Tilak, café latté loon, méo foon, léo léo ! Quant elle me donne mon petit plateau... ohhh, souhai mak, mak, kokun krap ! Elle me regarde et pour me faire comprendre qu'il vaut mieux que le café soit bon, elle me dit d'une voix douce, Aloy ? Et moi, je la regarde la bouche ouverte en soupirant Loooooooo, Aloy Mak Mak, tilak !
Je prends place et regarde en face, il y a N&B Panke et à côté Pang & Ping, deux usines à bouffe qui proposent des infâmes douceurs...
Chez Pang & Ping il y a une superbe fille, comme dans la chanson, je me lève... et... je regarde le menu, rien de bon, (enfin pour moi).
Je me suis dit, je n'ai pas marché deux mètres pour ne rien acheter !
OK, un toast beurré, sans cette confiture infecte, quand même 20 bahts mais livré à ma table...
Wow Wow, la lady, une beauté, comme je les aime :top: ! Des chaussures un peu plus élégantes et elle ne fera pas "tâche" au Karaoke de mon épouse, d'ailleurs le rendez-vous est pris...  :P
Avec un minimum d'imagination, quelques tartines beurrées avec ma confiture, mais sans "Bonne Maman" devrait faire l'affaire... :dumbom:
J'ai le droit de rêver, non ?!
Oups, j'ai oublié de "Liner" une photo du récépissé de la GSB à ma Chélie d'Ayutthaya, aïe aïe aïe 9'000 bahts pour ma Mia Noï qui est à 330 kilomètres...  :dumbom: elle a intérêt à prendre rapidement le bus pour venir sur Chanthaburi, pour que je puisse "honorer" une de mes promesses d'être plus sage en 2018...  :sosad:

Bref, la Thaïlande n'est pas faite pour des travailleurs occidentaux et même si rien est parfait, comme partout d'ailleurs, les Thaïlandais sont gentils, gentils et même certains charmants !
J'espère que vous aurez compris la différence entre gentil et charmant...  :whistle:

Allez, Krisaupaysdespiments "chaaa, chaaa !" et à Tous, mes Meilleurs Voeux pour 2018, que cette année passe comme une lettre à la poste, avec ou sans visa et surtout en excellente santé !  :kiss:

Pensez que, "Sans la santé on est rien et que sans argent on est moins que rien !"

Amazing Thailand  :heart:, tu n'as pas fini de nous faire rêver !  :cool:

Krisaupaysdespiments a écrit:

... et encore, ça change ...
le gouvernement contrôle de plus en plus et commence à soumettre les entreprises et business divers à de plus en plus de pression. Ce qu'il était possible de ne pas déclarer il y a quelques années devient difficile de ne pas déclarer maintenant.
Bref, je ne vais pas entrer dans les détails mais une fois de plus il y a une GROSSE différence entre investir dans un business local dans lequel aucun étranger n'est employé et devoir créer et enregistrer une compagnie qui fournira des permis de travail pour 2 étrangers: pas les mêmes taxes, pas les mêmes frais !!!


Entre autres, et pour ne citer que cela, la TVA. Ce qui crée des distorsions de concurrence entre ceux qui la paient et ceux qui ne la paient pas (Les Thaïs qui en sont pas en société) . 7% ce n'est pas rien sans parler des difficultés à obtenir des factures des fournisseurs qui eux ne veulent pas la payer....

LONELYSTAR a écrit:

Je passe plusieurs mois en Thailande tous les ans. Je ne parle pas Thaï mais ma femme est Thaï. On a investi depuis longtemps et comme je n'ai pas un visa business ou work permit je ne travaille pas et ne suis pas retraité.
Quand je lis certains commentaires on a l'impression que tout est fermé.


Vous avez investi, je comprends bien si votre épouse est thaïe. Maintenant est-ce que cela vous rapporte ?
Est-ce que les revenus vous permettent de retrouver votre investissement ?
Est-ce que cela vous permettrait de vivre ?
Car le fait d'investir si on vient de temps en temps et qu'on ne dépend pas de ce revenu pour vivre n'est pas vraiment comparable à créer un business en investissant ses économies et en espérant pouvoir en vivre.

Henri Two 9 a écrit:

Hahaha 555, sacrée Krisaupaysdespiments !

Concernant le "calmos" je faisais allusion à la promesse que vous nous avez fait de ne plus vous énerver en 2018  :sosad:
Donc, dois-je  en déduire que vous ne pouvez pas tenir vos engagements ?!  :P


:unsure:blink:
Non ? sérieux ? j'ai promis de ne plus m'énerver ???
Je devais être complètement bourrée quand j'ai dit ça  :lol:
De toutes façons, les bonnes résolutions et moi, on fait 12 !

C.Toutbon a écrit:
Krisaupaysdespiments a écrit:

... et encore, ça change ...
le gouvernement contrôle de plus en plus et commence à soumettre les entreprises et business divers à de plus en plus de pression. Ce qu'il était possible de ne pas déclarer il y a quelques années devient difficile de ne pas déclarer maintenant.
Bref, je ne vais pas entrer dans les détails mais une fois de plus il y a une GROSSE différence entre investir dans un business local dans lequel aucun étranger n'est employé et devoir créer et enregistrer une compagnie qui fournira des permis de travail pour 2 étrangers: pas les mêmes taxes, pas les mêmes frais !!!


Entre autres, et pour ne citer que cela, la TVA. Ce qui crée des distorsions de concurrence entre ceux qui la paient et ceux qui ne la paient pas (Les Thaïs qui en sont pas en société) . 7% ce n'est pas rien sans parler des difficultés à obtenir des factures des fournisseurs qui eux ne veulent pas la payer....


hahahahah
j'avais commencé à écrire tout un chapitre sur la TVA et je l'ai effacé en pensant que mon poste n'intéresserait personne  :D
Je vois qu'on a vécu la même galère !
Je me rappelle la facture TVA de notre première année... on s'y attendait pas vraiment et on a failli mourru d'une attaque fulgurante ! Bon, on s'y est pris différemment les années suivantes ... mais cela reste un souvenir douloureux !

Ce que je ne comprends pas chez la très grandes majorité des personnes qui veulent ouvrir un commerce, c'est qu'ils choisissent un secteur (hôtellerie ou restauration)  sans compétence en la matière. Et ce qui m'étonne le plus c'est qu'ils visent toujours (ou presque) une clientèle de touristes plus ou moins désargentés alors qu'il y a plus de 60.000.000 de thaïs.

Un peu comme si tous les restos chinois chez nous visaient la clientèle chinoise.

Ca me dépasse.

Krisaupaysdespiments a écrit:
C.Toutbon a écrit:
Krisaupaysdespiments a écrit:

... et encore, ça change ...
le gouvernement contrôle de plus en plus et commence à soumettre les entreprises et business divers à de plus en plus de pression. Ce qu'il était possible de ne pas déclarer il y a quelques années devient difficile de ne pas déclarer maintenant.
Bref, je ne vais pas entrer dans les détails mais une fois de plus il y a une GROSSE différence entre investir dans un business local dans lequel aucun étranger n'est employé et devoir créer et enregistrer une compagnie qui fournira des permis de travail pour 2 étrangers: pas les mêmes taxes, pas les mêmes frais !!!


Entre autres, et pour ne citer que cela, la TVA. Ce qui crée des distorsions de concurrence entre ceux qui la paient et ceux qui ne la paient pas (Les Thaïs qui en sont pas en société) . 7% ce n'est pas rien sans parler des difficultés à obtenir des factures des fournisseurs qui eux ne veulent pas la payer....


hahahahah
j'avais commencé à écrire tout un chapitre sur la TVA et je l'ai effacé en pensant que mon poste n'intéresserait personne  :D
Je vois qu'on a vécu la même galère !
Je me rappelle la facture TVA de notre première année... on s'y attendait pas vraiment et on a failli mourru d'une attaque fulgurante ! Bon, on s'y est pris différemment les années suivantes ... mais cela reste un souvenir douloureux !


Il y a un gros malin qui m'a dit : pourquoi ne pas déclarer que 500 000 bahts de chiffre d'affaires pour moins payer ? OK et dans ce cas comment on justifie un salaire de 600 000 bahts pour le work permit ? Dans le cas des deux personnes qui posent la question, c'est un 1 200 000 bahts de salaire qui doivent apparaitre dans les comptes de la société. Prendre les gens des impôts pour des idiots amène à de graves désillusions, ici comme ailleurs...

thiof2 a écrit:

Ce que je ne comprends pas chez la très grandes majorité des personnes qui veulent ouvrir un commerce, c'est qu'ils choisissent un secteur (hôtellerie ou restauration)  sans compétence en la matière. Et ce qui m'étonne le plus c'est qu'ils visent toujours (ou presque) une clientèle de touristes plus ou moins désargentés alors qu'il y a plus de 60.000.000 de thaïs.

Un peu comme si tous les restos chinois chez nous visaient la clientèle chinoise.

Ca me dépasse.


Ça prouve bien que les gens restent sur une vision touristique en passant aussi qu' ils pourront au moins manger et dormir

Ce métier paraît toujours simple et facile à gérer dans l imaginaire des gens c est pour ça qu' il se plante...
C est deja tres compliqué à gérer en France a cause du métier insocial qu' il représente
L image idyllique de ce métier est fascinante quoi que les gens sont devenus de plus en plus fainéant donc commence à comprendre que travailler le samedi et dimanche c ést pas permis à tout le monde ...

Krisaupaysdespiments a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

Hahaha 555, sacrée Krisaupaysdespiments !

Concernant le "calmos" je faisais allusion à la promesse que vous nous avez fait de ne plus vous énerver en 2018  :sosad:
Donc, dois-je  en déduire que vous ne pouvez pas tenir vos engagements ?!  :P


:unsure:blink:
Non ? sérieux ? j'ai promis de ne plus m'énerver ???
Je devais être complètement bourrée quand j'ai dit ça  :lol:
De toutes façons, les bonnes résolutions et moi, on fait 12 !


Non, non Krisaupaysdespiments !

Chez moi, ça fait 11 et pas 12, ça me rappelle une discussion au début des années 90 avec le golfeur Ballesteros, il avait fait un superbe parcours !
Au restaurant, je lui ai avoué ne pas aimer le golf, que malgré mes nombreuses tentatives, impossible de me concentrer et surtout sur le 11 !
Il me dit, pourquoi ? Parce que "onze fait chier au golf !"  :dumbom: une partie des invités ont quand même rigolé, mais très, très doucement, voire gêné ou comme si ils étaient légèrement constipés...

Après, quand je suis venu m'installer en Thaïlande, j'ai dû accompagner quelques joueurs et là, j'apprécie surtout le dix-neuvième trou... :whistle:

D'ailleurs, savez-vous que la moitié de 12 fait 7 ?
Ce petit problème est dédié pour Tamerlan** car moi aussi j'ai eu de nombreux Amis qui ont travaillé au et pour le CERN.  :P
J'ai même eu droit à une explication privée (pour les nuls) de, qu'est-ce que l'antimatière, j'en ai encore mal à la tête ?!  :unsure:/:offtopic: mais bonne continuation à Tous !  :kiss:

** vous pouvez éventuellement demander à votre épouse...  :sosad:

C.Toutbon a écrit:

Il y a un gros malin qui m'a dit : pourquoi ne pas déclarer que 500 000 bahts de chiffre d'affaires pour moins payer ? OK et dans ce cas comment on justifie un salaire de 600 000 bahts pour le work permit ? Dans le cas des deux personnes qui posent la question, c'est un 1 200 000 bahts de salaire qui doivent apparaitre dans les comptes de la société. Prendre les gens des impôts pour des idiots amène à de graves désillusions, ici comme ailleurs...


Ah bon ? t'es sérieux ? il faut payer des impôts en Thaïlande ? on m'avait dit que c'était un pays où on était pas assomé par les taxes ou les impôts ...
:dumbom::whistle:

Henri Two 9 a écrit:

...
Amazing Thailand  :heart:, tu n'as pas fini de nous faire rêver !  :cool:


Euhhh...Moi, il y a bien longtemps que la Thailande ne me fait plus rêver... Une vingtaine d'années je pense... Peut-être plus... :D

Pilouthai a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

...
Amazing Thailand  :heart:, tu n'as pas fini de nous faire rêver !  :cool:


Euhhh...Moi, il y a bien longtemps que la Thailande ne me fait plus rêver... Une vingtaine d'années je pense... Peut-être plus... :D


Bien le Bonsoir Pilouthai !

J'ai employé le "nous" car j'espère ne pas être le seul à rêver, hein !  :kiss:   

Sur pratiquement tout vos commentaires je suis d'accord et heureusement que vous pouvez vous exprimer plus librement que moi...  :whistle:  autrement aïe aïe aïe !
J'ai un avis encore plus sombre que le votre sur le pays, les Thaïlandais et le futur qui leur est "réservé" ou plutôt prévisible, mais voilà, je préfère ne pas trop en parler car je suis un vieux aigri et "négatif"  :D

Alors soyons possitifs sur expat.com car nous n'avons pas le droit de décourager toutes ces personnes qui désirent investir leur pognon et briser leurs rêves !

Vous connaissez l'histoire de l'âne qui n'a pas soif, alors soyons "agréable" avec les nouveaux membres qui ne prennent même pas le temps pour se présenter, mais qui posent des questions récurrentes, débiles et sans donner quelques précisions pour que l'on puisse répondre, de vrais adolescents...

J'ai un Ami Suisse, qui va vivre au... Belize pour ouvrir un bed and breakfast, sans avoir la moindre idée sur le métier, alors pourquoi pas, hein ?!  :unsure
J'ai regardé sur expat.com "Belize" et là, le choc, il y a plus de questions posées par les animateurs du site que des réponses, idem sur un site de voyages, très peu de commentaires, je vais essayer de le faire venir sur expat.com.

Bref, bonne soirée à Tous et si vous êtes en panne des sens, ne tombez surtout pas en panne d'essence cette nuit...  :kiss:

"Vous connaissez l'histoire de l'âne qui n'a pas soif, alors soyons "agréable" avec les nouveaux membres qui ne prennent même pas le temps pour se présenter, mais qui posent des questions récurrentes, débiles et sans donner quelques précisions pour que l'on puisse répondre, de vrais adolescents... "


Bonsoir,
Je nous représente car y en a qui on du mal en cette début d'année.😁
David et ludi  couple de fonctionnaire de 43 et 38 ans... pas du tout adolescents, encore moins débile! 😁
Nous avons rencontrés des expatriés sur koh samui pas du tout aigris et qui vivaient plutôt bien! Ils nous ont fait rêver comme nous avons rêvés tous les jours durant nos 3 semaines.... Nous avons fait des rencontres exceptionnelles avec des thaïs adorables... d'une gentillesse....

Dans notre travail, nous ne rencontrons pas des gens comme cela ou du moins plus du tout! Nous arrivons à saturation jusqu'à en avoir les larmes aux yeux en rentrant! ( C est bien la première fois que nous ressentons  ce besoin ou ce manque).  Et on languis la fin de cette année pour repartir au plus vite.... même notre prochain séjour à Mikonos nous fait plus brillait les yeux depuis.
Donc même si on galère, même si c'est dur, même si on tombe sur des malhonnêtes... on se donne max 2 ans et on quittera la France.
Nous irons vivre déjà 1 an puis qui C est....
Je pensais trouver des gens ouverts sur ce site pour nous aider... sur les démarches à faire ou a rencontrer des français sur l'île pour nous expliquer comment cela se passe etc... je me suis peux être trompée d'endroit.
Je vais donc rechercher un autre site et ne pas m'arrêter à celui-ci.
Bonne soirée à vous.

Dav et ludi

Bonsoir Davlud. Tu as raison, essaye de te renseigner sur un autre site car hormis les mêmes rengaines du clan du Muppet show, tu n'auras pas de réponses constructives.                    Cordialement