VIVRE A KOH SAMUI

Bonjour à tous,
Je me rend à Koh samui avec une amie début mai pour un stage dans un hôtel pour une période de 6 mois.
Nous sommes rentrées de notre voyage en Thaïlande  il y a de ca quelques mois, ayant l'opportunité d'effectuer un stage à l'international, nous n'avons pas hésité et c'était pour nous déjà tout réfléchis... Koh Samui. On a adoré cette ville de la Thaïlande. On compte ce prendre un petit appart mais on ne sait pas par où commencer surtout que les prix sont plutôt élevé quand on check les site internet de la France. Je voulais savoir si quelqu'un avait des plans, et si ça valait peut être plus le coup de se renseigner directement sur place?
Au niveau du travail thaïlandais, comment ça se passe? Ils sont plutôt rigoureux, lent, perfectionniste... Les horaires sont-elles soutenus ?
Et puis nous devrions sortir du territoire au bout de nos 3 mois pour être en règle, quel pays vous nous conseillez (quitte à bouger autant se faire un bon petit délire)?
Et puis rencontrer des expat français ça ne serait pas de refus non plus... Comment se passe votre vie sur place, avez vous des regrets? Qu'est-ce que vous nous conseillez ?

Chrys

Juste un point de détail, il faut que tu actualises tes données.
En effet depuis le 1er novembre 2013, tu peux également par voie terrestre faire un visa run avec désormais 30jours de prolongation (au lieu de 15 précédemment) pour 5 pays dont la France.
Je précise que ceci ne figure pas sur le site de l'ambassade de Thaïlande à paris mais que c'est bien la réalité du terrain.
cordialement

Jean-michel

Bonjour
concernant les locations sur koh samui tout dépend de l endroit et surtout du type de logement recherché en sachant qu il est facile de trouver des logements abordables et négociables selon la durée de location que cherchez vous exactement et pour quel budget je suis sur koh samui depuis 3 ans et pourrais vous indiquez des locations sympas!!!!
cordialement
Marie

Merci pour vos réponses, très gentils de votre part.

Concernant le visa je ne m'en fais pas, je pense prendre quelques jours de congés pour sortir du territoire et visiter la Malaisie ou le Vietnam. Savez-vous combien de temps ça prend à peu prés pour renouveler un Visa ?
Et pour le logement, c'est vrai que je trouve les prix exorbitants, on compte donc plus se renseigner sur place, mais si vous connaissez des gens ou des petits plans je prends avec grand plaisirs. Au niveau de la zone géographique, nous sommes fêtarde et on préférerait Chaweng. Durant notre voyage on était à l'ark bar, autant dire en plein centre de la vie nocturne. On ne demande pas non plus à être aussi proche, mais notre travail se situera dans les environs. On aimerait donc un logement pas très loin.

J'espère que tout se passe bien de votre côté en Thaïlande, ça doit vraiment être une nouvelle vie!

Et le type de logement serait un appart avec 2 chambres et air conditionné.

et quel est votre budget!!!!!

Ah oui j'ai oublié le plus important, le budget serait le grand max 200e par personne et par mois mais vraiment pas plus. Et on espère pouvoir s'arranger pour payer moins pour une durée de 6 mois

Hello,

Tu vas arriver avec quel visa pour travailler en tant que stagiaire ??

Visa NON-ED que je dois renouveler au  bout de 3 mois si j'ai bien compris.

Visa touriste ?

Oui visa non-ed touriste cest ce que nous avons pris (avec Johanna)

OK, Je pensais qu'on ne pouvais pas travailler avec un visa touriste, même en stage.

Salut les nouveaux arrivants !!
N'hésitez pas à me consulter, en MP, ou ici,
Dans votre budget j'ai une ou deux choses à vous proposer; à moins qu'il ne soit trop tard et que vous ayez déjà trouvé.
Pour les visas et tout le toutim, je vous expliquerai tout sur place...j'ai l'habitude et je connais toutes les solutions.

Dans l'attente de vous lire;
Jérémie

fbn73 a écrit:

OK, Je pensais qu'on ne pouvais pas travailler avec un visa touriste, même en stage.


Tout travail même bénévole est interdit avec un visa touriste !! Par contre un visa autorise les stages en Thaïlande effectivement.

@losotuk : c'est quoi comme visa ?

jeremiesamui a écrit:

Salut les nouveaux arrivants !!
N'hésitez pas à me consulter, en MP, ou ici,
Dans votre budget j'ai une ou deux choses à vous proposer; à moins qu'il ne soit trop tard et que vous ayez déjà trouvé.
Pour les visas et tout le toutim, je vous expliquerai tout sur place...j'ai l'habitude et je connais toutes les solutions.

Dans l'attente de vous lire;
Jérémie

Sorry j'ai oublié de préciser un visa ED autorise les stages pour autant que celui ci ne soit pas rémunéré,

Bonjour a tous,
Nous étions sur samui avec un ami la semaine dernière et je voulais remercier Jérémie pour son accueil ses conseils et sa disponibilité. Il est facile de détruire a distance avec quelques mots sur un un blog, je dirai simplement aux personnes qui veulent avoir une activité sur samui ou en thailande n'hésitez pas a demander l'avis de Jérémie et même de le rencontrer si vous le pouvez et faite vous votre propre idée.

Effectivement on ne peut pas travailler avec un visa NON-ED, mis à part les stages non rémunéré ou rémunéré d'un montant inférieur ou égal à 10 000thb, c'est pourquoi les stagiaires ne peuvent pas avoir un salaire au-delà des 10000thb.
Jeremie, concernant le logement, nous avons lâché l'affaire de Paris, on préfère voir sur place, on pense qu'on aura des meilleurs offres. Nous arrivons sur Koh Samui le 8mai exactement, serait-il envisageable d'organiser un petit rdv pour avoirs les bons plans de ta part ? D'après ce que je lis tu as l'air de vraiment être d'une grande aide...
Il est aussi possible qu'une amie vienne avec nous pour son stage, on pourrait donc être trois à chercher une coloc, donc tout dépendra des prix, mais pourquoi pas une petite villa si on est 3.
Je t'en parlerai sur place.

Merci beaucoup pour vos réponses

No problem Johanna...
Je reste à ta disposition.
Je vais t'envoyer mes coordonnées téléphonique en MP sur Samui...

Attention toutefois de pas vous y prendre à la dernière minute...parfois il vaut mieux assurer un petit truc confortable et changer ensuite...
Bien à toi
Jérémie

Bonjour jeremie, nous sommes à koh samui pour 1 mois et on est ds une villa à bophut. On souhaite trouver un français pour nous guider ds nos recherches car on souhaite vivre ici mais plus au calme ,plus nature et non décharge, dommage car ça dénature l'île!
Un coin moins pollué.
Pouvons nous nous rencontrer?
De plus, on veut louer un scout et on me propose 150 THB par jour et un deposit de 1500
Est ce correct?
J'attends ta réponse
Merci par avance
Isabelle

bonjour,

apres avoir realisé de nombreux voyages dans le monde, nous souhaiterions a present venir 6 mois de l'annee sur samui. nous sommes venu 15 jours au cours de l'annee 2014 et notre prochaine visite sur samui sera de 3 mois en janv/fev et mars 2016 pour une adaptation a la vie locale. pourriez vous nous donner des infos sur les locations longues duree sur lamai ou chaweng noi? nous envisageons egalement d'avoir une activitée soit en stage soit en benevolat pourriez vous nous dire si avec un visa touristique nous pouvons le faire?nous souhaiterions egalement rencontrer la communautée  francophone pour d'eventuels conseils de vie sur l'ile merci d'avance pour vos reponse . a bientot

Bonjour Johanna,

Pas moyen de négocier un hébergement avec l'hôtel dans lequel vous faites le stage?

Bonjour Marie,
Je suis à la recherche d'un logement pour 10 mois à Lamai ou alentours très proches.
un petit appartement pour un budget n'excédant pas 12 000 BTH.
Pensez vous qu'à ce prix là, les charges sont comprises ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement.

Bonjour laurelaure,

Ce fil date de 2014 ici malheureusement  :( . Je crains que vous n'ayez pas de réponse. Pour avoir des avis des membres, il serait mieux de créer une nouvelle discussion sur le forum Koh Samui.

Bonne chance,
Bhavna