stage en entreprise

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Pierre , je suis belge et je termine des études de Logistique, l'année prochaine j'entamerai une année de spécialisation en Retail Management.
Je devrai effectuer un stage en entreprise de 3 mois dans le cadre de cette spécialisation. J'aimerais effectuer ce stage au Japon et c'est pourquoi je viens vers vous pour qu' éventuellement vous puissiez me guider vers une entreprise sur place qui pourrait répondre à mon attente.
Pour info, j'ai déjà réalisé deux stages du même type à Hong Kong en 2013 et à Kinshasa en 2012.

Merci d'avance pour votre aide,

Bien à vous,

Pierre

Bonjour Pierre :)

Bienvenue sur Expat.com :)

J’espère que les autres membres pourront vous aider et vous fournir des informations sur les différentes entreprises qui exercent dans ce domaine présentent au Japon.

Bonne chance,

Karen :)

Bonjour,

j'ai moi même effectué un stage au Japon et j'ai pas mal fait de recherches donc peut être que je peux vous aider.

Tout d'abord, sache qu'au Japon, à moins d'avoir des connaissances de confiance (au Japon il marche énormément par le réseau de connaissance et de confiance), il te faudra surement un bon niveau de Japonais pour travailler dans une entreprise Lambda.
Quelques entreprises feront l'impasse sur une bonne connaissance du Japonais si tu es bon en anglais et que l'entreprise veut faire améliorer l'anglais et ouvrir les horizons à leurs employés.
Finalement de ce que j'ai vu ce sont souvent les boites étrangères qui demandent un très bon niveau d'anglais du coup car eux ils s'en fichent de l'ouverture etc. lol.

A ma connaissance il n'y a pas vraiment de programme général pour trouver des stages au Japon, les stages ne sont pas très courant et les étudiants soit n'en font pas, soit en font une semaine ou deux...
Il faut que tu te renseignes en Belgique, peut être que ton pays a des relations avec le Japon et peut être qu'il y a un site internet pour aider les étudiants. recherche aussi de manière général dans les pays francophones ( Montréal, France, suisse, etc.).

Pour t'aider plus précisément il faudrait savoir ce que tu cherches plus précisément. Quelle entreprise vise-tu en particulier, quelle région du Japon, niveau de Japonais, etc.

En retail management, en première idée, je pense à toutes les entreprises de luxe et nourriture françaises qui marchent très bien au Japon (LVMH, Ladurée, Fauchon, etc.) et qui ont tendances à s'étendre au Japon.

je souhaite avoir des informations sur le :D japon

Bonjour bitoto hans fabrice,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Une petite présentation svp ?

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Nouvelle discussion