Paludisme au gabon

j aimerai savoir des informations sur le paludisme au gabon kel risque ? et kel prévéntions ?
merci

Alors si tu viens pour la premières fois, tu vas avoir un traitement à prendre.Il me semble que le nouveau traitement c'est un cachet par semaine.
Il y a toujours un risque de l'attraper mais ça se soigne très bien.T'es KO pendant une semaine et voila. Il y a vraiment des terrain favorable pour le palu, des personne qui sont la depuis des années ont leur crise annuelle, d'autre n'ont n'en ont jamais eu.
Le plus important c'est la traitement préventif.
Ne panique pas à cause de ça.

merci bcp pour votre réponse c gentil de votre part.
mais je veux plis de précison sur les points suivants :

- est ce ke je peux savoir plus sur ce traitement préventif?
- est ce kil est adéquat pour une femme allaitante, un bébé de 3 mois et un enfant 3ans ?
-est ce ke libreville est une place favorable pour le palu?
-eske vous pouvez m'eclaircir plus la crise annuelle,parce ke j'ai pa sa relation avec le palu?
merci d'avance

Le traitement préventif est au dernière nouvelle (le traitement change souvent) un cachet à prendre une fois par semaine. Je n'ai pas le nom en tête.
Il y a beaucoup de couple avec de jeunes enfants donc pour l'enfant de 3 ans il ne devrai pas y avoir de problème, pour l'allaitement, je n'en sais rien.
Le Gabon est en plein zone rouge du paludisme!
J'éclaircie la crise annuelle: des gens ont des crises tous les ans alors qu'ils sont ici depuis 20 ou 30 ans. D'autres ici aussi depuis plusieurs années, ont eu une seule crise voir pas du tout. Certain doivent être plus sensible que d'autre. Mais ne dramatisez pas la chose. Des milliers d'enfants et nouveaux nés sont vivent ici et tout se passe bien. Le mieux et d'aller voir directement un médecin, ou il y a peu être dans votre ville un centre de maladie tropicale. Vous aurez la bas tous les renseignements qu'il vous faut.
J'espère vous avoir aidé.

merci bcp

Bonjour,

Je parts vivre à Libreville le mois prochain pour une période de 18 mois. Le médecin m'a prescrit un traitement anti-palu (Doxypalu)pour 3 mois.

Est-ce que certains d'entre vous connaisse ce traitement? Est-il préférable que je prenne ce traitement et ensuite arrêter au bout de 3 mois ou de continuer sur les 18 mois? L'utilisation de répulsifs peut-il être suffisant?


Les avis sont partagés sur cette question, c'est pour cela que je préfère avoir d'autres avis de personnes connaissant le risque de palu au Gabon.

Merci d'avance

Florian