Obtenir certificat hebergement gabon

Bonjour

je ne sais pas si quelqu'un aura de l'empathie pour moi en répondant à mon message mais je me trouve désoeuvrée face à mon problème, avec mon conjoint cela fait plusieurs mois que nous préparons notre voyage au Gabon, billets, vaccins, formalités, produits divers achetés...en vue de passer 3 semaines au gabon du 27 juillet au 14 aout.
Beaucoup d'excitation et de hâte de découvrir ce merveilleux pays en compagnie d'une amie gabonaise ( qui nous a motivé à nous accompagner et qui vit avec nous à Grenoble depuis 10 ans ) mais....le problème se corse quand depuis début juin je lui demande de nous procurer un certificat d'hébergement de chez sa maman chez qui on ira...car comme toute bonne africaine ( à bon entendeur bien sur ), le temps passe et elle me dit "oui oui demain demain..." puis toujours rien ( j'ai même au sa mère au téléphone qui nous a dit pas de problème ), sa mère est en déplacement à l'étranger, pas facile donc...voilà depuis le temps passe, notre budget est bien trop serré pour prendre des nuitées d'hotel ( pour rien puisqu'on en aura pas besoin...) et mon amie qui est à Grenoble se démène au tél pour obtenir ce papier mais en vain...à l'heure de ce jour le 8 juillet 2011, dans 17 jours ( car on fait une petite escale à casablanca à l'aller ) nous devrions décoller...
Et le pire du pire c'est que nous serons à Paris lundi 11 juillet et 12, specialement pour déposer et retirer le visa mais sans ce papier....autant dire qu'on ira visiter Paris à la place...
je suis dépitée et me prépare déjà à renoncer à ce beau voyage et à perdre le billet donc beaucoup d'argent...aussi si quelqu'un d'expatriés ou gabonais pouvait me sauver la vie en me procurant un certificat d'hebergement en contribution d'une petite somme ou d'une rencontre avec un produit francais ou autre en contribution à l'arrivée, je ne sais pas, ce serait un miracle pour nous !!

merci de votre écoute au moins!

Bonjour et bienvenue sur le forum sylvette38!

Votre message a été déplacé sur le forum Gabon pour une meilleure visibilité.
J'espère que d'autres membres pourront vous conseiller prochainement ;)

Armand

Bonjour,

Nous sommes en septembre, je suppose alors que le problème est réglé...
Pour information, le fameux document ne s'appelle pas certificat d'hébergement, mais lettre d'invitation, à faire viser par la mairie du domicile de la personne qui invite. ça coute 20 000 Fcfa (30 €).

Michel.

Bonjour!!

Je voulais juste corriger une information..pour les visas touristiques c'est bien "une attestation d'hébergement ou une réservation d'hotel" qui est demandée...et l'invitation c'est pour le visa affaire...
Bon apres l'attestation d'hebergement c'est pas vraiment evident de trouver quelqu'un qui peut vous la faire car il faut bien comprendre que c'est cette personne qui doit prendre en charge votre hebergement au Gabon et donc elle doit avoir suffisament de revenus pour vous fournir ce document car en plus il faut que cette mm personne joigne un relevé de compte....
Donc voila parfois les gens pensent que c'est simple de fournir ce doc mais....en réalité ca ne l'est pas donc le mieux c'est de bien se préparer avt d'envisager de se rendre au Gabon...En tt cas j'espere que SYlvette à pu trouver quelqu'un...

[Modéré]