Perte carte de séjour

Bonjour à tous  :)

Je suis française. Ma carte de séjour a été volée. Puis je obtenir un duplicata au CEDOC lieu où j'ai obtenu ma carte ? quels sont les coûts pour le duplicata ?

Bonjour marie juliette
Si j'ai bonne mémoire, vous devez refaire le dossier avec les même documents comme au début de l'établissement de votre carte séjour. La somme à payer était de 50 000 Francs dans le passé, mais à nos jours on paie 70 000 Francs.
Mais à une condition vous déviez avoir une photocopie de la carte de séjour égarée ou alors son numéro exacte.
Pour lutter contre la perte de sa carte de séjour, soit vous chercher un petit scotch collant où on peut écrire un numéro de téléphone, vous collez cela sur l'un des bouts de votre carte de séjour et marquez votre numéro de téléphone où d'une personne proche. En cas de perte la personne qui va la retrouver pourra vous joindre facilement espérant avoir un petit COCA COLA. ;)
Ou alors faites une photocopie de votre carte de séjour et vous allez légaliser cela. Dans ce cas vous pourriez garder votre carte de séjour à la maison et circuler avec la photocopie légaliser.
je vous conseille  aussi: Allez au commissariat central en ville, faites la déclaration de la perte de votre carte dé séjour, mais cela se fait avec sa photocopie. On va vous délivré un certificat de perte de carte séjour légalisé. Ce document pourra vous permettre circuler dans la ville pendant 3 mois. pendant ces 3 mois vous pourriez attendre voir si vous n'allez par retrouver votre pièce. Car sur la carte de séjour, il y a votre BOITE POSTALE ou celle de la société où vous travailler. Une personne gentille qui la retrouve pourrait aussi la déposer à la poste pour qu'on la dépose dans votre boite postale. Mais ce genre de cas est très rare, mais il y a des personnes chanceuses qui ont retrouver la leurs de cette façon.

Madame Marie, je suis désolé d'être un peu long.
beaucoup de courage pour la renouveler.

Michelange

:cool::D:top:

Vous avez pu régler le problème ?

BONJOUR PUIS JE AVOIR DES INFORMSTIONS CONSERNANT LES DOCUMENTS A FOURNIR POUR LA PERTE DE CARTE DE SEJOUR? ET PRIX EXACTE. AUSSI ,FAUT IL TOUJOURS REMPLIRE LE FORMULAIRE?

Bonjour Christmouyimbi,


Bienvenue sur Expat.com !


Pour info, cette discussion date de quelques années déjà, je ne suis pas certaine que les participants soient toujours actifs.


Avez-vous pris contact avec les autorités compétentes ?


Aussi, veuillez écrire en petites lettres sur le forum s'il vous plaît.


Merci d'avance,

Bhavna