Du travail au Panama ?

Bonjour,

Mon copain et moi souhaiterions partir travailler au Panama. 

Je suis jeune diplômée en Master Ressources Humaines et lui en Marketing.

Je ne connais pas bien ce pays, est ce que quelqu'un sait si c'est difficile de trouver du travail la bas (notamment dans nos domaines d'activité) ?

Merci à vous

Ornella

anglais
español

Beaucoup de boites francaises qui cherchent des expatriés, contrat d'expat c'est bien ;)

Nous y allons justement pour travailler notre espagnol et notre anglais, vu notre niveau actuel je ne pense pas que se soit suffisant pour un contrat expat.

Du coup est ce que trouver du travail sur place est chose facile ?

Je vois que tu réponds sur pas mal de forum Picpic, tu as l'air de bien connaître le pays, est ce que tu bosses la bas ?

Il y a beaucoup de travail ici mais il est primordial de savoir parler Español et/ou Anglais. Il est facile de trouver un travail, une fois que tu sais manier la langue et que tu as payé ton permis de travail et ta cedula.
Oui je travaille ici.

Au plaisir

Merci pour tes infos.

Ornella

Salut Picpic,

Je suis actuellement en Australie et me penche sur le fait de retourner vivre en Amérique du Sud. Le Panama m a toujours beaucoup attiré.
Que fais tu la bas?
Que penses tu du pays?
Comment se passe les recherches de travail?

Merci de ton retour.

Hola Langlaism,

Ici je suis venu dans l'idée de faire de la construction immobilière mais rapidement je me suis rendu compte que je gagner plus d'argent sur seulement le fait de vendre des terrains ! Ainsi petit à petit j'ai proposé le package complet pour l'expatriation au Panama (banque, immigration, école, création de corporation, délocalisation du patrimoine ...) qui va avec l'achat d'un bien !

Je pense que le pays va jouir encore de 5 ans de développement intéressant, je pense que le pays est le plus corrompu d'Amérique centrale, je pense que c'est un pays d'opportuniste, je pense que si tu es trop formelle ce n'est pas un pays pour toi, je pense que c'est très différent de l'Europe, je pense que le climat peut être dur pour certain, je pense que le capitalisme c'est de la merde mais l'économie prime dans ces temps alors, le Panama est parfait !

Les recherches de travail se passent :
Tu viens, tu paies ton permis de travail ainsi que ta cedula et tu prospectes ! Beaucoup d'opportunité comme tu parles anglais-español.

Bonjour Pipic,

Merci des infos précieuses.

Oui j ai deja vécu en Amérique du sud et Mexico et vois ce que tu veux dire! Ca dépayse et certaines choses ne se passent pas comme dans les pays plus occidentaux. Faut s adapter!
Combien coute le permis de travail?
La cedula est en rapport avec la sécurité sociale c est ça? ca coute combien?

En fait quel budget tu conseilles d avoir pour quelqu un qui souhaite s installer la bas et arrive en tant qu aventurier?

Mathieu

Hola a tous,
pour avoir vecu plusieurs annees au Nicaragua, je peux vous dire qu il y a beaucoup moins de corruption ici au Panama !!!!
La cedula est la carte d identite locale, c est la residence en d autres termes, ici tout se fait ensemble....... la demande de permis de travail et la residence
A bientot