Français expatrié aide à la création d'une activité

Bonjour,

je suis à la recherche d'un expatrié français vivant au Panama ayant des connaissances dans la création de société ainsi que dans le monde des affaires pour vérifier la faisabilité de mon projet ainsi que connaitre les démarches necessaires.

Cordialement,
Cyril

Bonjour !

Picpic, je vous ai envoyé un message privé mais je n'ai pas eu de réponse donc je pensais que cela ne vous intéressais pas.

expatrie depuis 6 ans ici je ne le regrette nullement  que desirez vous savoir ??
Patrick morand  ?

pourriez-vous me donner des pistes pour acheter un local pour creer une patisserie fine ou reprendre un commerce existant.
Est'il difficile de s'installer et d'ouvrir un compte, apparemment complique il faut avoir deux personnes minimun pour se porter garant et prendre un avovat, c'est pas simple apparemment.

qu'elle région préférez_vous

Non pas vraiment compliqué pour ouvrir un compte, seulement quelques papiers...
Pour les locaux commerciaux vous avez le choix ! Pour ce genre d'affaire plutôt la capitale.
En règles générale ce n'est pas si compliqué. Vous devriez venir repérer sur place pour se faire une idée du prix et du marché.

je cherche un local bien placé a forte population pour patisserie traiteur au bord de plage  porriez-vous me donner des pistes
merci

hum pas évident... Je pense Gorgona, Coronado mais il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte. Les plages ne sont pas forcément une bonne place pour se type d'affaire. Cela est mon opinion.

D ici peu il y aura du bon pain partout !! Tu as remarqué Picpic, ils veulent tous ouvrir une boulangerie patisserie......
Il faut savoir une chose, le panameen se met a table pour BOUFFER, pas pour manger et encore moins pour deguster.............. il n ont pas une grande consom de pain............l ideal pour ceux qui veulent ouvrir un negoce de ce genre est de chercher le tourisme !!!

Bonjour ,est il dangereux de louer une voiture à panama city pour traverser le pays ?

heu non pourquoi??? comme partout faut pas trainer n importe ou, hehe
bon voyage

savoir si une patisserie serai viable ains qu'une creperie et coté salé(quiche,pizza etc....

Merci pour ta réponse
Nous sommes en couple , passerons le week end à panama city avant de partir dans les iles .
Peux tu nous indiquer les endroits sympas pour diner ,sortir boire un verre ....

A la capitale non, sorry

Bonjour picpic !
On ne se connais pas , je suis RAYHA , et je te lis souvent .
Je vie en Nouvelle Calédonie  et je souhaite vivre au panama , je suis dans le bien êtres du corps et de l'aimes .QUi veux dire je travaille pour moi en tans que masseuse  et  dans la parapsychologie. Je me demande y a t'il de la demande  dans le massage ?
j'ai opter pour le  lieux David  j'aime la verdure .
peux tu me dire en euros combien coûte un avocat a fin qu'il me face des papiers banque , visa de résidence.?
je sais que la lange dans 3 semaines on peux le parler . 
Je ne fais que lire et relire le forum la je veux passer a l'action et avoir un point de chute au panama si je décide de faire le grand seau je m'adapte facilement et vite . a bientôt  bisous
mon Mail : [email protected]

Bonjour picpic !
On ne se connais pas , je suis RAYHA , et je te lis souvent .
Je vie en Nouvelle Calédonie  et je souhaite vivre au panama , je suis dans le bien êtres du corps et de l'aimes .QUi veux dire je travaille pour moi en tans que masseuse  et  dans la parapsychologie. Je me demande y a t'il de la demande  dans le massage ?
j'ai opter pour le  lieux David  j'aime la verdure .
peux tu me dire en euros combien coûte un avocat a fin qu'il me face des papiers banque , visa de résidence.?
je sais que la lange dans 3 semaines on peux le parler . 
Je ne fais que lire et relire le forum la je veux passer a l'action et avoir un point de chute au panama si je décide de faire le grand seau je m'adapte facilement et vite . a bientôt  bisous
mon Mail : [email protected]

Allez Picpic au boulot !!! hahahaha

SALUT saxoblues!
Tu peux mettre ta contribution lol !
biz
Rayhasoleil .

Jajajaja !!
Hola Saxoblues ! Nous allons enfin prendre du poids !
En effet les panaméens mangent pour se remplir l'estomac, seulement...

Hola Rayasoleil, prévoit 2500$ pour faire tout tes papiers la première année.
Je pense que tu auras plus de clients sur la capitale, pour des massages, que dans l'intérieure.

A plus

Salut Picpic!
Merci pour  ta réponse pourrais tu me soumettre un cabinet d'avocat dans le pays stp.
je te donne mon adresse mail si cela te dit car je pense te sollicité  pour tes idées .
[email protected]
a bientôt bise.

Hola,
je ne connais pas d avocat, je n en ai jamais eu besoin ! Pourquoi payer pour des choses que l on peut faire soi meme........l avantage de tres bien parler l espagnol!!!