Découvrir le panama

Bonjour,

quels sont les endroits à visiter au Panama ?

Merci pour vos réponses

Nicolas

Il faut pas rater:
1- Le Canal de Panama
2- Plages: Bocas del Toro, San Blas, Isla Grande.
3- Village indigène, Ipetí.
4- Les cinemas VIP
5- Les centres comerciaux
6- Le carnaval de Las Tablas

J'ajouterais l'archipel des Perlas, isla Contadora et isla Saboga.
Panama viejo
Le casco viejo
La cinta costera
Kuna Yala

Bonjour,

quelles destinations dois-je rajouter à celles-ci pour que mon "voyage découverte" soit complet, pour que nous puissions trouver LE bon endroit pour nous installer.

Merci pour votre aide  ;)
Au plaisir...

Les endroits cités sont des sites pour tourismes pas pour s'installer!
Quelle activité allez-vous avoir?
Y a t'il un enfant  à scolarises?
Panamá City offre plus de choix de travail et d'écoles mais reste chère par rapport au reste du pays

Oui j'avais bien compris que c'était pour touriste, mais je pense quand même bien à découvrir, je vais venir 1 mois pour faire le tour du pays, je pense avoir le temps de tout visiter...
Pour l'activité il n'y a encore rien de sûr,  on a plusieurs idées, un petit hôtel, un petit resto, un café/salon de thé ou autre, à voir sur place...
Nous avons un enfant de 8 ans qui va être scolarisé donc je pense que notre installation va devoir se faire la région de Coronado ou Panama City, toujours pareil, à voir sur place  ;)
Au plaisir...

Il y a beaucoup d endroits oú il vous sera possible de scolarisé votre enfant, sauf si vous souhaitez le lycee français evidement.
Tout depend surtout de votre style de vie et de ce que vous venez chercher......et surtout de ce que vous souhaitez eviter...
A votre service

Merci
Depuis 7 ans on vit à la campagne et on y est très bien, lorsqu'on va en ville, la circulation, le monde... on ne peut plus lol donc on ne compte pas s'installer dans une  ville comme Panama City, ça c'est sûr!
Ne connaissant pas encore le pays je ne peux pas trop savoir ce qu'on recherche vraiment... On a quelques critères comme l'école pas trop loin, le calme, la tranquilité, la plage aussi pas trop loin... En étant sur place on aura peut-être LE coup de coeur...
Mais ce que je voulais avoir surtout c'était un genre de parcours pour ne rien rater, si vous avez des suggestions je prend.
Au plaisir...

vous avez le b&b& dlaaya sur coronado, petit endroit sympa a la campagne !!!!

Bonjour,

Pour votre parcours découverte, je pense que pour avoir une vision globale du pays :

- Panama City
- San Blas
- Secteur de Portobello
- Stop à Punta Chame
- Plages du Pacifique (de Coronado à Playa Blanca) et Village de montagne d'El Valle .
C'est là où nous vivons
- Pedasi/Playa Venao
- Santa Catalina/Isla Coiba
- Santa Fe
- Las Lajas /Boca Chica
- David/Boquete
- Bocas del Toro

C'est ce que nous avons fais avec notre fils de 9 ans et il y a un peu plus de 3 ans....Ceci aussi dans les même objectifs que ceux que vous avez décrit.
Depuis nous sommes "BIEN" installés !
Tous ces lieux à mon avis et compte tenu de ce que vous avez dit, ne seront pas forcément adaptés à vos souhaits d'installation... Toutefois, à mon sens cela vous permettra de découvrir et conforter votre choix de lieu d'investissement.

merci beaucoup  :top: