Les banques à maurice

bonjour, je suis nouveau sue ce blog, je suis en train de mettre en place une activité  touristiques sur l'île, ce n'est que à l'étape de projet, mais j'avance vite et le concret n'est pas si loin.
j'aimerais savoir si quelqu'un à une experience de projet financé  sur place, par les banque locales, et si je peux avoir des infos. tout sera utile.
merci

pegyvan a écrit:

bonjour, je suis nouveau sue ce blog, je suis en train de mettre en place une activité  touristiques sur l'île, ce n'est que à l'étape de projet, mais j'avance vite et le concret n'est pas si loin.
j'aimerais savoir si quelqu'un à une experience de projet financé  sur place, par les banque locales, et si je peux avoir des infos. tout sera utile.
merci


Euhhh ici ,comme en France , si tu veux une chemise il faut mettre ta garde robe en caution....et si tu n'apportes rien , ce n'est même pas la peine d'y penser!!!
Par contre si tu bloques de l'argent et que tu as un super projet , cela peut le faire ....

"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"

MERCI?
en fait ca je m'en doutais, ce que je ne sais pas c'est , vaut il mieux lever les fonds enb france ou à maurice? en fait en france je peux débloquer mes fonds, mais il me semblait plus juste de le faire à maurice . que vaut ce resonement??

pegyvan a écrit:

MERCI?
en fait ca je m'en doutais, ce que je ne sais pas c'est , vaut il mieux lever les fonds enb france ou à maurice? en fait en france je peux débloquer mes fonds, mais il me semblait plus juste de le faire à maurice . que vaut ce resonement??


ben il vaut rien !
Maurice te demande d'apporter des capitaux de l'étranger,
pas de te servir ici !
en plus, un étranger qui emprunte à une banque mauricienne pour un projet touristique, ça fait quand même 3 erreurs !

Salut et bienvenue sur expatblog!Faut pas rever,te faut metter ton case a maurice,apres plus facile pour toi!:/

Bonjour Pegyvan

Quoi quoi c'est déjà le 1er avril ?
Maurice est au top côté touristique.... ton seul espoir d'accès dans ce secteur serait en "apporteur de fond" !

Par contre je viens de lire que tu étais PLOMBIER ! Alors là ... WELCOME tu as un bel avenir devant toi !

Tiens... je suis déjà futur client et tu peux même m'engager comme apporteur d'affaire (j'ai une longue liste de clients potentiels)

Amitiés
Sekoia

Pour ce que j'ai pu en constater (tentative de prêts pour l'achat d'un terrain) les taux d'intérêt sont nettement plus élevés à Maurice qu'en France, si tu as la possibilité d'emprunter en France ca sera surement plus intéressant pour toi.
(d'autant plus, en effet, que pour ouvrir un truc tu as l'obligation légale d'apporter plein d'argent)

Bonjour à toi, pegyvan,

Tu nous dis: je suis en train de mettre en place une activité  touristiques sur l'île, ce n'est que à l'étape de projet

Personnellement je te conseillerais de t'installer dans un premier temps confortablement dans ton fauteuil et de prendre le temps de lire le guide de Maurice (à gauche sur cette page) et ensuite de lire les épinglés du forum ainsi que les dernières discussions concernant les nouvelles procédures pour investisseurs à Maurice.

Après cela, reviens ici pour nous poser les questions auxquelles tu n'as pas trouvé de réponse!

Bonne lecture,
Arlette

merci pour les multiples réponses,

en fait je rachète une entreprise locale, j'ai les fonds.
j'imaginais que pour le pays, c'était pas mal de prendre un prêt .
apparament non. étonnant . tant mieux pour moi.
je me suis un peu plus renseigner entre temps et j'ai une personne sur place qui gère le truc avec son équipe.

par contre sekoia ,  je ne vais pas à maurice pour faire plombier, tant pis!! j'ai une entreprise ici en france depuis 1997, je travail dans ce domaine depuis mes 14 ans, et si je peux éviter de refaire une boite de plomberie ce serait mieux.
mais je suis sure de ce que tu me dis, et c'est a peu prés partout comme ça!(cela reste une option de secours..ne sait on jamais.)
merci encore pour ces infos, je serais à maurice en avril, j'éspère pouvoir me remplir d'infos entre temps!!

Bonsoir Pegyvan

Soyez les bienvenus et faites signe lorsque vous serez à Maurice en Avril !

Et oui je comprends que tu aies envie de changer d'orientation... mais quel dommage ! Je te promets que dans ce métier, un professionnel a de quoi devenir un Nabab ! Et certainement des opportunités sur Maurice pour dispenser de la formation.

ça serait tellement bien de remettre à P majuscule à Plomberie !;) et soyons fous .... un E à Electricité aussi !

A ta dispo si tu as besoin d'infos
amitiés
Sekoia

merci,
je te ferais signe dès notre arrivée, et merci à tous pour ce forum si bien remplis d'infos!!
donc au mois d'avril...