Expatriés à Salobrena

bonjour j'ai acheté une maison à Salobrena je voudrai savoir s'il existe des club ou l'on peut rencontrer des français. Merci

qui pourrait me dire si il existe une association de français à Salobrna Andalousie. Merci

bonjour salobrena voulez vous dire votre doigt a fourché je ne pense pas, la seule a ma connaissance Almeria si cela vous interesse vous m envoyez un message privé cdl veyssiere.

:up:

Je vais y vivre à partir de septembre
On pourrait déjà essayer de tous se réunir sur place à un endroit et créer un groupe sympa et amitié ?

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup voyagé en tant que ciné-vidéaste (53 pays) et j'envisage d'ici à la fin de l'année partir quelques mois  sur SALOBRENA et voir avec une loc à l'année là-bas comment je m'organise. Salobrena que je connais quelque peu et que j'ai élu pour beaucoup de raisons :
- je parle l'espagnol et mes ancêtres étaient andalous.
- climat idéal : ni trop chaud ni froid, mer tempérée, beaucoup de soleil (plus que dans mon sud de la France !), proximité immédiate de Motril (administrations,courses, etc), végétation tropicale, une heure de Granada...
-accueil des locaux,
- peu de béton (pour l'instant !)
- eaux cristallines
- village très typique, ruelles charmantes...  authentiques
- tranquille (trop diront certains!)
- rapport qualité prix : une jolie loc à l'année 2 chambres, vue dégagée pour 350/400 e par mois (je conseille le site "idealista", à voir ! Un conseil, évitez les edificios du bord de plage avec piscine, ascenseur etc... ça craint, les charges ! )
-restos pas chers, bar à tapas, l'ambiance quoi !

... Points un peu négatifs : c'est parfois un peu morne, mais c'est le revers de la médaille. Comme je suis aussi écrivain, ça ne me dérange pas.
- pour certains, le sable noir les dérange. Pas moi ! Et le gravier colle pas !
- Almunecar est loin d'avoir le charme rustique de ce gros village, ni son âme. Bétonné à mort en bordure de plages, monde fou l'été, architecture banale à mi-pente ! Faut grimper sec pour avoir les maisons blanches ! Bof, quoi.

-Asso Francophone à Almunecar et une en création à Salobrena. Mais bon ! ne négligez pas la population locale, magnifique, accueillante, pas artificielle (ils vous rendent toujours le double de ce que vous leur donnez !), mon avis....

J'espère vous avoir renseigné. Bonne chance à tous et particulièrement à Elune, je crois, qui y va en septembre.
Amitiés, Bernard

Whaaa je suis encore plus emballée de m'y trouver !
J'aime l'agitation de la vie autour de moi mais j'apprécie le calme et même un peu faire l'ermite donc je pense que je trouverai mon havre de paix en ces lieux
Oui je vais y vivre pour un an (à renouveler si je m'y sens bien) dès septembre
On pourrait prendre un jour un apéro ensemble ?
A part Marina, la dame de l'agence je ne connais personne ....

Merci pour ce beau commentaire

Bonsoir Elune,

Bien sûr, vous avez fait un excellent choix. Ne craignez pas la solitude en vous expatriant un an. Au départ.
Je vois que vous avez contacté Marina pour vous loger : j'imagine qu'elle vous a proposé une loc front de mer ? Ou bien village ? C'est une fille très dynamique et de bon service. ... Il y a le pour et le contre de chaque côté, ville "nouvelle" ou village...
Vous verrez, vous allez arriver en septembre, il fait encore au moins 25 degrés ! Et les touristes sont pas mal partis : Le village compte 10 000 résidents mais en août multipliez par 4 ! minimum...
Je vous conseille de faire votre "trou" et vous semblez assez ouverte dans vos écrits, pas de doute, les Andalous de ce coin-là aiment l'authenticité. Pas d'achat maison ni business avant un an ou deux ! CONSEIL.
Si j'ai bien compris, vous n'avez pas de voiture ? C'est un peu dommage pour sillonner la région, enfin de toute façon j'y serai en novembre et si je peux vous aider... sans souci, mais d'ici là, vous allez vous faire des potes !
Motril très près (10 minutes de bus) pour les courses etc, fruits tropicaux : vous pouvez acheter direct à la ferme : avocats, mangue, bananes etc pour très peu d'argent...... Ne ratez pas la lonja (marché aux poissons, criée, et poissonneries tout autour) et ... Granada, une des plus belles villes du monde à 45 minutes de bus.
Bar à tapas près de la plage et en plein centre : idéal pour converser, vous faire des amis futurs. A Granada, c'est à foison ! Ca vaut le coup de passer une nuit là-bas (attention il y fait très frais le soir dès octobre).
Comme l'a écrit Garcia Lorca : "il n'est de pire malheur au monde que d'être aveugle à Granada"...
Bref, pas de soucis, relax et prenez le bon coté des choses,, bravo de tenter l'aventure, bonne chance , à bientôt.

Bernard (voir mon profil, je vis au soleil et je cherche à m'installer là-bas, vous aurez tout compris !)

Hélas oui je n'aurai pas de voiture et je ne parle pas l'espagnol en plus pour ma gouverne je suis peu douée pour l'apprentissage des langues.
Côté positif je suis une personne que l'on dit sympathique et ouverte aux gens, le pire je ne comprendrai pas ce que ils me disent et on devra converser avec un mélange d'anglais, le peu d'espagnol que je connais et le français plus des gestes  :) J'ai été en Chine et c'est ainsi que je fonctionnais mais quand à dire de se faire des potes ainsi ce n'est pas facile.

J'aurai une grande maison dans une résidence urb sol edificio Caribe, 7 pas loin de la plage et à 10 bonnes minutes il me semble (sur google earth) du grand magasin Dia.
Vous connaissez ce magasin ? Je sais que ils livrent gratuitement donc ce serait intéressant pour moi

J'ai été à Grenade quand j'avais 11 ans environ et je me souviens que c'était magnifique les jardins de alhambra mais c'est très vague, j'ai 56 ans donc cela fait bien loin .....et mon rêve serait de revoir justement Grenade.

J'aimerais beaucoup que nous nous rencontrions à votre arrivée en novembre
Aux plus on est de fous au plus on rit  ;)

Je ne compte pas acheter mais rester en cette maison si je m'y plais qui est proche de la mer à pieds et du grand magasin.
J'ai deux chiens, des borders collie qui viendront avec moi. Je les adore mais l'inconvénient est que je ne suis pas entièrement libre, par exemple de déloger (comme vous parliez que il valait mieux passer une nuit pour avoir la possibilité de bien visiter) ou il faut un hôtel qui acceptent les chiens. D'après Marina les espagnols n'aiment pas les chiens :(

Beau dimanche et au plaisir de vous lire

Ps: On peut rester en contact par mails déjà : [email protected] pour éviter de se perdre dans les méandres de la toile du net

ok

Bonjour,

Nous aimerions demander aux personnes vivant à Salobrena ou environs quelles sont les conditions extrêmes de température hivernale et estivale.

Faut-il chauffer l'hiver ?

Y-a-t-il des périodes caniculaires en été ?

Nous sommes un couple de retraités et avons vécu très longtemps au sud du Portugal, à 5 km de la mer. Or nous avions des températures assez froides l'hiver (11 °c à l'intérieur le matin). Il fallait donc chauffer (insert ou chaudière à bois).

Est-ce aussi le cas sur le littoral andalou?

Merci et amitiés à vous tou(te)s

Ana et Bernard

Bonjour,

Nous venons également d'acheter une maison à Salobrena.
Nous sommes belges et nous nous y installerons en septembre.
Cela fait des années que nous allons en vacances là bas.

Pouvez-vous m'en dire plus sur votre situation ?

Nous partons avec notre fils de 12 ans.

Valentine

Pour répondre à votre question, il y a une assocation pour francophones à Amunecar (20 minutes de Salobrena).

Valentine

moi aussi je m'y installe en septembre.

Mon fils commencera l'école le 15 septembre.

Valentine la belge

Bonjour Bernard,

Suis tout à fait d'accord avec vous pour la description de Salobrena et Almunecar.
Je connais Salobrena depuis très longtemps.
Nous nous y installerons avec mon mari et mon fils de 12 ans en septembre.
Mon mari parle parfaitement l'espagnol et moi suis en apprentissage.
Par contre, je ne connais pas l'association francophone à Salobrena.


J'ai un peu peur mais je fonce quand même.

Valentine

Bonjour,

En juillet et août il y fait très chaud (beaucoup de monde août car les espagnols prennent leurs vacances à ce moment là).
Et en février et en avril, il y a beaucoup de vent et il peut un peu pleuvoir.
Le meilleur mois pour mois est le septembre et à Noël vous pouvez vous balader en t-shirt sur la place jusqu'à 15-16h00 et manger à 12h sur la plage....

Au plaisir de vous y rencontrer.

Valentine

Je fais partie de l'association des francophones d'Almuñecar. C'est sympa, il y a la possibilité d'y prendre des cours d'espagnol, ce que j'ai fait. Mais aucune obligation.
En tous cas, soyez les bienvenus. Nous nous verrons autour d'une cerveza ;o)
Fred

Hasta luego y gracias Fred

Bonjour Bernard. Je me permets de vous importuner parce que vous semblez bien connaître le pays. J'habite à Almunecar depuis quelques mois et je souhaite acheter un véhicule d'occasion. Savez vous comment se passe le changement de papier, d'immatriculation et est-ce que je dois faire changer mon permis ? Je n'ai rien trouvé dans les forums. Merci
TH

Merci pour cette foule de renseignements, je suis allée sur "idealista" et je ne trouve pas beaucoup de propositions mais, comme vous le dites, il faut aller sur place.

Je vous envie, vous êtes déjà bien avancée, moi je débute dans ma recherche mais je suis sûre que c'est un bon choix.

Bonjour ORANNIE,

Cette discussion est obsolète et il est probable que l'intervenante à qui vos messages sont adressés n'est plus aussi actif aussi.

Pour demander conseil à nos membres, je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le forum Andalousie.

Nos membres se feront un plaisir de vous aider.  :)

Bien à vous,

Diksha
Équipe Expat.com

Bonjour Laure,


Bienvenue !


Cela fait 7 ans que ce membre n'est pas intervenu sur le site.


Vous devriez lancer votre propre discussion sur le forum Andalousie afin que les membres actifs vous répondent.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour,

Il existe à quelques kilomètres de Salobreña : l'Amicale des Francophone d'Almuñécar (appelée AFA), qui propose aux francophones de la région des activités en Français et ce, pratiquement tous les jours de la semaine, comme (entre autres) :

Le lundi : une réunion d'information (s'arrête toutefois après le 19 juin jusqu'au 4 septembre), suivit d'un apéro.

Le mardi : des cours d'Espagnol.

Le mercredi :des repas et excursions (une fois ou deux /mois).

Le jeudi : des randonnées en montagne

Le vendredi : de la pétanque.

Le samedi : des promenades faciles.

Le dimanche : des après-midi dansants (une fois par mois).

Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter en privé.

Bien à vous et soyez les biens venus dans notre belle région.

Charles MULLENDERS