Conseil pour famille avec jeunes enfants....Urgent!!

Bonjour,
Mon mari est muté à Zurich et on doit bouger pour début août.... Ça laisse pas bcp de temps!
Nous aimerions savoir ou habiter sachant que nous avons 2 jeunes enfants (2.5 ans et 4 mois).
Quel quartier/région à le plus d'activité pour eux??? Ou c'est le plus simple de vivre en famille??
Et existe-il des structures "jardin d'enfants" pour ma fille de 2.5 ans??
Merci de vos réponses!!!!!

Bonjour,

Cela dépends où votre mari travaille, et si il est prêt a faire des trajets plus ou moins long en transports en commun (fiables et ponctuels et nombreux).
Pour votre fille puces, il y a des crèches (coûteuses et assez pleines) sinon, il y a des Spielgruppe en allemand et même en français. Je vous laisse un message en privé pour plus de détails
Belle journée
Dominique

Bonjour,

il y aeffectivement des crêches et effectivement souvent coûteuses et pleines.
Je vous conseille de rapidement chercher sur le net une liste et les contacter, quitte à chercher un logement près d'une ou il y a de la place.
Une liste doit aussi être disponnible au contrôle des habitants ou il y a une association nommée Zurich acceuil qui pourrait peut être aider.

David

bonjour!

Oui effectivement tout dépend du lieu de travail de ton mari.. Pour les crèches il faut compter 125 francs par jours, pas de halte garderies comme en France mais des groupes de jeux (2h le matin ). Par contre plein de choses à faire avec les enfants dans Zurich et aux alentours, c'est une super ville avec des équipements pour les enfants (chaises hautes, de quoi changer les enfants, airs de jeux dans les restos...bref c'est idéal!). la vie ici est très agréable et les gens très accueillants!
Si tu veux plus d'infos n'hésite pas! je suis une jeune maman de deux petits garçons bientôt trois et je commence à connaître pas mal de famille. Nous habitons Zollikon en pleine nature , très jolie ville à 15 min en tram du centre de Zurich.
bon courage pour le déménagement!
Agnès