Je cherche des mamans parlant francais

Je suis une maman d un ptit canard de 5 ans, et je vis en suisse depuis 4 ans , je bosse a mi temps et je m ennuiiiiiiiiii....., alors j ai decide de lancer des recherches pour trouver des mamans parlant francais a zurich pour pouvoir destresser un petit peu.... alors si ca interesse une maman c tip top. (sorties avec les enfants, faire du shoping ....)

Bonjour Ammmel!

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

C'est possible ça de s'ennuyer à Zürich? :/

Et ouiiiii et mon cri de secour est une preuve de ma souffrance a zurichhhhh

Bonjour,

Je suis exactement dans la meme situation malheureusement j'habite à Bern....Je suis en Suisse depuis quelques mois, j'y ai rejoint ma moitié et je viens d'avoir une petite fille. je viens de Bretagne...
Peut etre un jour, si j'ai l'occasion de passer à Zurich....et vice versa!
A bientot
Hélène

Snif snif c'est bien triste tout ça...:( Y'a pourtant plein de trucs a faire ici.

Exemple: je vous propose Ammel et lucha l'exposition de pièces uniques d'une très grande maison française de bijoux, qui a lieu en ce moment même au musé Bellerive.

J'y suis allé dimanche dernier c'était intéressant (bon il faut aimer les jolis objets et les belles montres on est d'accord).

Sinon y'a d'autres trucs sur le site de Zurich -->http://www.zuerich.com/fr/Tourisme/Vivr … tions.html

Ou sinon y'a la couture, ou l'art fleural, ou la musique...

@+

Merci pour l'info...il y a effectivement plein de choses à faire ici et j'en ai déjà fait pas mal, j'aimerais juste rencontrer quelqu'un avec qui les partager, c'est plus sympathique que d'y aller toute seule à chaque fois...
je vais m'inscrire à des cours d'aquagym, histoire de perdre les kilos de ma grossesse et de rencontrer des gens....

Salut helene,

Tout d abord felicitations pour l arrivee de ta princesse, et je suis tout a fait d accord avec toi, notre probleme c la SOLITUDE et pas le manke d activite et le comble c la languuuuuue allemande ki epice notre solitude.Si jamais tu fais un saut a zurich fais moi signe.
Ammmel

Une bonne activité pour rompre la solitude c'est de faire des exercices d'orthographe et de grammaire aussi... :rolleyes:

Merci Ammmel!
Vu que je n'ai pas grand chose à faire, je pourrais venir effectivement un jour à Zurich...je te ferai signe!
Tu viens d'où en France?

Salut helene,
Je viens du maroc
–----------------------
Et en ce qui concerne **Duc**, j estime ke le respect et la politesse sont plus importants ke la grammaire et il faut savoir ke les messages echanges via le net ne sont pas des romans.

oui c'est vrai Ammmel et puis intervenir dans une discussion pour ce genre de commentaires, aucun intérêt Duc!!!!!! A bon entendeur!!!

Ammmel a écrit:

Et en ce qui concerne **Duc**, j estime ke le respect et la politesse sont plus importants ke la grammaire


Bein voyons...:rolleyes:

Allez dire cela à un patron digne de ce nom et on en reparlera...

Je stoppe ici car on s'éloigne du sujet.

lucha a écrit:

oui c'est vrai Ammmel et puis intervenir dans une discussion pour ce genre de commentaires, aucun intérêt Duc!!!!!! A bon entendeur!!!


Bien si justement, l'intérêt c'est que vous répondiez à mon commentaire et que de ce fait, vous vous occupiez un peu...

N'était-ce pas le but recherché justement? Il me semble bien que si pourtant... :P

@+

apparemment on n'est pas les seuls à se faire chiez, hein Duc??

Bonjour à tous!

Peut-on se calmer et éviter le hors sujet svp?

Merci
Armand

Bonjour !
Ton message tombe à pic car nous habitons Zurich depuis moins d'un mois et je cherche aussi à rencontrer des personnes, créer de nouvelles amitiés pour sortir et aussi échanger sur les enfants car j'ai 2 garçons : l'aîné vient de faire sa première rentrée et le deuxième va prendre 1 an. JE ne travaille pas et suis donc relativement dispo, seulement contrainte par les horaires de l'école car Tristan est au LFZ.

Bonjour les filles,
Je vous conseille l'association Zürich Accueil qui propose plein d'activités
pour les mamans et leurs petits bouts, rencontres, rando poussettes, cuisine, autres sorties,
ça m'a beaucoup aidé quand je suis arrivée ici pour rencontrer du monde.
Elle a un site internet, allez voir et tenez moi au courant si vous vous inscrivez, je vous orienterai vers les personnes les plus actives.
Bonne chance

Bonjour Ammmel,
Je suis un peu dans la même situation que toi. Je suis maman d'un petit garçon de 18 mois et je suis en Suisse depuis presque 6 ans. J'ai découvert hier grace à ChristinedeTann le site Zürich Accueil. C'est vraiment super toutes ces activités organisées!
N'habitant pas à Zürich, mais plutôt la pleine campagne, pas facile de faire des connaissances!
Je vais peut être m'inscrire sur le site de Zürich Accueil, enfin si je trouve des activités pas trop loin de mon domicile!

Bonjour Anne,
j'habite également en dehors de Zürich et, en plus de mon fils aîné de bientôt 3 ans qui va à l'école, j'ai un petit garçon de b bientôt 1 an.
Ca te tente qu'on essaie de trouver qqch à faire ensemble ?

Coucou les filles et jeunes mamans, moi aussi j'habite en dehors
De Zurich, à Tann et j'ai un petit garçon de 20 mois,
je suis partante pour faire connaissance si vous voulez
Je suis dispo en principe le vendredi après midi. Tenez moi au courant.

je suis partante pour vendredi de la semaine prochaine mais j'ai des contraintes :
je dois être à l'école à 15h50
mon deuxième fais la sieste en début d'après midi (j'ai un lit pliant)
tu sais comment on peut discuter en privé pour échanger nos coordonnées ?

Bonjour les filles,
Je suis super partante pour une rencontre entre française.
Je suis dispo les jeudi et vendredi. Mon petit gars fait encore une grosse sieste en début d'après-midi.
J'essaie de vous envoyer mon adresse Email en privé!

Salut,

Moi j'habite à bern mais si vous décidez un jour de faire une virée dans le coin (ce n'est pas si loin finalement!), faites moi signe! je serais hyper contente de faire votre connaissance!
A plus
Hélène

faut que je réfléchisse à la gestion de l'école pour venir mais pourquoi pas !

au fait, tu es aussi la bienvenue à Zürich ;op
et j'ai de quoi gérer un bébé à la maison (lit pliant, table à langer ...)

super sympa les filles!!
ma petite a 2 mois et c'est vrai que je culpabilise un peu de partir en vadrouille pour la journée...mais ça ne devrait pas trop la chambouler surtout si tu es équipée à la maison!!
je suis passée à zurich une fois, ça a l'air d'être une ville où il fait bon vivre!
a très bientot alors!

l'avantage au moins les 12 premiers mois, c'est qu'on peut les emmener presque partout ;op
pour Zurich, je connais pas encore en fait mais j'ai hâte de découvrir ! en plus, je vais pas tarder à avoir des plans babysitters !!!

cool, tu me prêtes ta babysitter et on va faire une journée shopping!!!

J'amène ma petite puce un peu partout c'est vrai! on a déjà passé un week end à l'hotel et j'ai traversé la France en train avec elle pour aller voir ma famille en Bretagne!!
mais quand la voiture, le bruit, ça fatigue un petit bébé!
mais je viendrai avec plaisir à zurich un jour et on découvrira la ville ensemble!!
je rencontre actuellement des baby sitters sur bern...je vais pouvoir me remettre un peu au sport et avoir un peu de temps libre...c'est quelques heures par semaine car je ne compte pas retravailler avant janvier...j'ai besoin d'être avec mon bébé et je ne veux pas m'en séparer trop vite!

je te comprends parfaitement puisque j'ai pris mon congé parental pour mon 1er et là, j'avais prévu de faire au moins un an pour e 2ème mais, comme on est venu à Zürich, je prolonge et j'attends de voir comment ça se passe pour avoir de combien de temps.