assurance santé

Bonjour à vous tous,

nous pensons partir pour Athènes en Septembre pour environ une année, le temps de faire les rénovations dans notre maison, pour votre informatio mon mari est d`origine grecque et notre famille est à Athenes.

Serait-il possible de me donner de l`information regardant l`assurance santé, exemple si je dois avoir une opération d`urgence, dois-je avoir une assurance santé privée ou autre.

Je vous remercie à vous tous, à l`avance pour les informations.

Merci et bonne fin de semaine.

Franceska

Bonjour pour l'assurance santé il y a plusieurs cas de figures à prendre en compte (je parle pour les français et les grecs je ne sais pas comment ça fonctionne au canada. En cas d'urgence lors d'un séjour à l'étranger il existe je pense pour toutes l'union européenne mais en tout cas c'est certain pour la France et la Grèce la carte vitale internationale, elle est valable une année et vous permet d'être pris en charge dans un hôpital en cas d'urgence et en aucun cas pour une opération programmée ; ensuite résider en France et y travailler ouvre des droits sécu comme en Grèce (conditions à vérifier auprès des caisses des deux pays) et ensuite il est possible de prendre une mutuelle (elle est certes assez peu répandue en Grèce mais ça existe) les mutuelles françaises proposent pour certaines des extensions pour l'étranger (souvent couteuses) mais il existe aussi des mutuelles spécialisées comme notamment April dont vous voyez la pub sur ce site. Il est possible aussi d'avoir des infos auprès du consulat de France dans la brochure dite guide de l'expatrié. Enfin à noter qu'en Grèce comme en France les frais dentaires et optiques ne sont souvent pas bien remboursés voir pas du tout cependant ils sont moins élevés en Grèce, les consultations généralistes et pédiatres sont aussi moins élevés,(les petits bénéficient de certains vaccins gratuits comme en France) gynéco et examens sanguins (environ la même chose qu'en France) par contre en cas d'hospitalisation c'est la jungle et l'addition est souvent très salée. Pour la consultation aux urgences vous devrez payer 5 euros de frais de dossier (mais attention ça risque d'augmenter pour limiter les abus). En espérant vous avoir aidée. Cordialement

Merci beaucoup pour cette information, je vous souhaite de passer une tres belle fin de semaine!

Francheka

Nouvelle discussion