Comment et où se renseigner pour des infos santé d'un parenté direct ?

Bonjour,
Je compte sur ce fofo pour trouver un conseil, une astuce....
Je dois obtenir des informations médicales sur l'état de santé de mon papa.

En quelques mots pour vous comprendre où je veux en venir :

Mon papa grec vit à Athènes, moi sa fille en Belgique.
Il est très âgé et ma famille grecque (tante, oncle, marraine, cousines, frères) m'ont vivement alerté lors de mon dernier séjour en Grèce cet été.

Mon papa est remarié avec une grecque qui depuis des années l'éloigne de sa famille proche, cette femme n'a pas d'enfant et empêche tout contact entre mon papa et ses enfants et sa famille en général.

Mon papa semble perdre la tête et semble ne plus savoir 'gérer' ni sa vie ni ses affaires et la famille craint qu'il se fasse royalement 'plumer'. (ralala les histoires de famille hein !!) Je précise ici que cette dame a pouvoir de signature pour mon papa.

Ils m'ont dit qu'en temps que 1er enfant, donc l'enfant aîné de mon papa, j'ai certains droits qui m'autorisent à avoir une vue d'ensemble sur ses affaires, sur son patrimoine, sur sa santé.
Ma famille a + que des doutes et des craintes.

Oui ok, je veux bien mais comment aider...vu que moi, je ne sais rien...je ne savais rien du concret de la situation jusqu'à encore à peine 15 jours vu le peu de contact que j'avais avec mon papa  !!! (je comprend donc mieux aussi certains silences)

Je possède tout juste son numéro d'Afimi et le bureau d'impôts dont il dépend.
Et je peux tout simplement prouver par acte de naissance que je suis bien sa fille.

Comment faire et par qui passer pour avoir ne fut-ce que des informations sur son bilan de santé par exemple ?
Ceci avant de me lancer dans d'éventuelles actions via notaire à l'international comme le dit ma famille ?

J'ai écrit à l'Ambassadeur de Belgique à Athènes, j'attends son retour.

Vous l'aurez compris : Je souhaite limiter mes dépenses d'investigations...je veux surtout connaître l'état de santé physique et mental de mon papa et soutenir ma famille de coeur.

Bonjour, Je vous souhaite de réussir à reprendre les rênes sur les
droits de votre père. Il faut sauver ce qui lui reste afin qu'il finisse dignement sa vie; Je pense que par l'Ambassade et peut-être un notaire des droits internationaux, vous pourriez avoir plus de renseignements concrets et agir pour le soutenir. Amicalement, anne Arnaudon

Bonjour Anne,

Merci pour ce message qui me remplit de confiance dans mon devoir...

Bonjour Mouchettebel, sur internet vous avez des listes d'avocats qui ne prennent pas trop chers et spécialisés dans divers domaines. Notamment pour ce qui vous concerne vous pourriez probablement trouver un avocat qui peut vous donner une réponse dans les 24/48 h ce qui peut vous apporter une aide pour savoir par où commencer. Suis à votre service pour vous aider dans la mesure de mes moyens.  Bien amicalement, anne arnaudon

Bonjour à tous,

J'adooooooooooooore (hum hum :/:nothappy:) la manière très 'diplomate' de notre Ambassade de Belgique pour ne pas donner un minimum d'infos ou d'autres organismes de contact....pfffff

Voilà la réponse reçue :

"un éventuel litige privé, entre citoyens grecs, sur en bien immobilier en Grèce ne relève pas nos compétences. "

Ils n'ont rien compris à ma question ou quoi ???
C'est moi BELGE (née en Grèce oui mais de nationalité belge vivant en Belgique) qui m'adresse à NOTRE AMBASSADE BELGE à Athènes pour savoir quelles sont les structures qui peuvent me conseiller sur MES possibilités à moi BELGE d'obtenir certaines infos sur la situation de mon paternel grec....(avant de faire appel à avocats et consorts coûteux)

SOIT....
Vive la Belgique (hum hum :/:nothappy:) pfffffff, ca me saoule...

Nouvelle discussion