Préparation pour un VVT en Nouvelle Zélande

Bonjour a tous, ;)
Je suis dans l'idée de partir un an en nouvelle Zélande a partir de novembre 2013. Cependant, j'essaye de me renseigner au maximum de toutes les démarches à faire avant le départ. Ainsi pourriez vous m'éclaircir sur le budget a prévoir, quels sont les types de travail, quel hébergement et comment faire à l'arrivée ?  Est ce que c'est difficile si je ne parle pas vraiment l'anglais  ?? À quel moment faut il prendre ses billets ?
J'ai vraiment envié de découvrir ce pays mais je me pose beaucoup de questions. :)

Merci !!!!:D

Bonjour et bienvenue sur le forum popo06!

Avez-vous déjà téléchargé le guide pdf Nouvelle Zélande?
Cela pourrait être utile.

Cordialement
Armand

Bonjour,

Oui, effectivement cela aide beaucoup !

J'aimerais aussi avoir des retours d'experiences pour savoir un peu ce qui m'attends !

Merci!

coucou popo06 !

j'ai un projet similaire au tien et je voudrais savoir un peu comment ça se passe tes préparatifs, si tu as trouvé des infos intéressantes que tu pourrais me transmettre.....
As-tu déjà fait ta demande de VVT? As-tu trouvé une bonne assurance? Comment comptes-tu faire une fois sur place?

Merci d'avance :D

Solé

Salut Solé!

Alors moi pour l'instant rien n'est encore fixé mais je me renseigne de tous les cotes. Étant une grande sportive, j'essaye de contacter les clubs de la bas pour savoir s'ils peuvent justement m'aider à mon arrivée. Je compte découvrir le pays pendant trois ou quatre mois en faisant des petits boulots puis vers mars m'installer plus dans une ville, pour faire une saison sportive.

Et toi alors ou en es tu ??

moi ça s'inscrit plus dans le debut d'un tour du monde. J'ai déja une voir deux étapes avant d'arriver en nouvelle zelande et je pense soit commencer part bosser chez l'habitant (genre pas le biais du site helpX) soit pourquoi pas faire du woofing pour etre d'attaque pour les vendanges. Je n'ai donc pas spécialement envie de m'installer quelque part en particulier mais plutot de visiter les coins ou je trouverai du travail.

Dis moi tu as deja demandé ton VVT ?

Non pas encore, j'attends d'en savoir un peu plus sur le voyage. Et toi?

Salut popo!

Moi non plus je ne l'ai pas demandé mais c'est plus parce que je n'ai toujours pas mon passeport. En tout cas je sais que je commence pars aller a Bali (prendre des vacances!) je viens de prendre mon billet :D

Sinon je me renseigne pour les assurances et c'est un vrai casse tete sachant que je compte travailler et faire des sports comme le surf l'escalade et le kite surf, qui ne sont pas forcement toujours couverts.... Tu as trouvé quelque chose de bien à ce niveau la?

Salut,

Oui moi aussi je suis en train de me poser la question sur les assurances ?! Tu sais comment faire? Moi aussi je souhaite faire du sport, mais je pense être affilier à une fédération sportive donc ça devrait le faire, mais pour la sécu je sais pas comment faire? si t'as des infos !!!
Et tu comptes partir quand a Bali et arriver en NZ?

Salut !

Alors pour les assurances j'ai fait pas mal de site et l'assurance qui me semble le mieux et surtout dont les gens se plaignent le moins c'est CCM assurance. voila le lien ccmassurance.com/produits_services/assurance_aig_Kiwi_Cover+.html
Ce n'est pas très cher et ça couvre autant le médical que la pratique de sport. Je pense que je vais prendre ça, mais je réfléchis encore un peu, ce n'est pas une decision a prendre à la légere!
Sinon, j'ai pris mon billet pour bali (le 9 octobre!!) je pense arriver en Nouvelle zélande debut novembre. Pour le VVT, je vais le prendre le mois prochain, je ne sais pas si tu as vu mais tu peux le demander en t'inscrivant que le site de l'immigration de la nouvelle zelande.
et toi de ton côté ça se passe comment?

Salut,

Ah d'accord. Merci,  Je vais regarder l'assurance. Pour moi je toujours en contact avec des clubs. Mais je n'ai pas pris mes billets. Je compte partir fin novembre, début décembre, tu penses qu'il faut que je les prennes quand mes billets?
Et toi tu compte faire comment a ton arrivée en NZ?

Pour les billets, vois en fonction des prix, le plus souvent, plus tu les prends tôt moins c'est cher. Tu peux utiliser le comparateur skyscanner c'est pas mal et ça regroupe une grande majorité des compagnies.
Sinon, pour ce qui est de mon arrivée sur place, je vais voir au feeling mais j'ai vu que pour travailler, il était préférable de prendre d'abord un genre de numéro de sécu la ba, donc je vais faire ça et me laisser un peu porter, on verra bien!
Et toi, tu as réussi à prendre contact avec des clubs? Est ce qu'ils peuvent t'aider dans tes démarches?

Bonjour tout le monde,
Je vais moi aussi m'installer en Nouvelle Zélande en novembre 2013.
Je viens tout juste d'acheter mon WHV.

Je commence mon voyage le 20 septembre vers le Canada, puis USA (côte ouest) et enfin j'arriverai à Auckland aux environs du 1er novembre. J'achèterai mes billets dans la semaine prochaine.

Soledad07: merci pour l'info assurance, je ne savais pas quoi prendre, je vais me renseigner sur celle ci et pê la prendre.

Mon idée est de visiter les deux îles à mon arrivée au pays, puis de m'installer à Auckland pour chercher un cdd dans mon domaine ou ailleurs.

Si ça vous dit on peut se tenir au courant et se rencontrer une fois sur place ? :)

secu on oublie :( vous ferrez rmebourser peu etre a votre retour en france en ayant gardé chaque feuille et assurance CHAPKA est plutot bien ( garantie prix ... ) , CFE cest la secu des expatrié ( inscrivez vous si vous voulez me semble t il c'est plutot cher)

A bientot je vous attends sur place :)

Hello,
Finalement pour l'assurance j'ai pris ACS, ils font -10% pour les WHV, moins cher que Chapka et bcp moins cher que CFE et pour la même couverture.
J'atterrie à Auckland le 3 octobre.

C U Soon

Bonjour à tous,

Moi aussi je pars en Nouvelle Zélande le 25 septembre !! J'aurai aimé vérifier si j'avais tout pour partir , niveau papiers ? On a besoin du : passeport, Visa, et assurance ?? Quoi d'autre ?? En tout cas ce serait vraiment sympas de se faire un truc tous ensemble ! Surtout qu'on y est tous aux mêmes périodes !

Bonne soirée,

Margaux