Renseignement

bonsoir,je suis etudiante en cote d'ivoire,j'aimerais aller debute le master dans une universite de toulouse d'ici fin 2014 donc je veux savoir quelle est la meilleur universite en domaine de la comptabilite controle de gestion et audit,et comment est le cout de la vie laba pour un etranger,les logements pour les etudiants et le prix de l'universite pour un etudiant.merci de bien vouloir m'aider.

Bonjour,

Voyez avec le Consulat de France à Abidjan!

Aussi vous devez avoir les moyens financiers pour votre projet(voir obtention d'un visa pour la France en tant qu'étudiant). A moins d'avoir une bourse.

Personne ne pourra faire de recherches à votre place, ne connaissant pas vos critères.

Consultez les conditions d'admission sur le site de l'univrsité et offres de formations.

Cordialement.

Bonsoir,
La comptabilité contrôle de gestion, audit sont enseignés à l'université de Toulouse 1. c'est une université bien cotée.
Le cout de la vie ici dépends en partie de toi, un repas français va te coûter environ 15 euros, un sandwich kebab 5 euros, si tu prépares la nourriture tu peux facilement acheter dans le quartier st Cyprien des produits africains Attiéké, poissons, jus, à des prix très abordables. le loyer d'un logement étudiant hors de la cité universitaire au moins 400 euros par mois, il existe ici les colocations, les étudiants habitent 2,3, 4 ou plus par appartement selon la grandeur.
D'autres étudiants sont logés par des personnes âgées et ont une chambre chez ses personnes âgées en contre partie de petit travail au domicile et une présence. d'autres ne demandent rien mais fixent un petit loyer variable.
Pour le prix de l'université, je ne sais plus surement 500 euros à l'année, mais ce tarif dépends aussi de la mutuelle qui couvre les dépenses de santé.
je ne sais pas si mes infos t'aident, n'hésites pas à me poser des questions
bonne soirée

merci pour toutes tes informations,elles m aident beaucoups.

Un repas à 15 euros c'est un repas pris à l'extérieur...

En étant économe, on peut dépenser beaucoup moins. Pour ma part, et je fais partie des gens qui mangent équilibré, qui se font des petits plaisirs, mon budget alimentation est de  350 euros par mois environ, tous repas inclus. et des familles de plusieurs personnes se contentent de ça.