Aides pour expat!

Bonjour! Mon départ approche et l'angoisse d'arriver en belgique sans travail s'impose à moi....je démissionne de mon travail fin juin et part directement en belgique pour chercher un travail... Sauf que je ne pourrait rien toucher ici! Comment ça se passe au niveau de la belgique y a t'il des aides?! Parce que si je ne trouve pas de travail rapidement j'ai peur de devoir retourner vivre en France faute de moyens! Merci pour votre aide précieuse

Bonjour  Hijaloca,

Mais peut être un peu plus d'information sur ce que vous recherchez, afin de mieux vous guider.

Je vous invite à poster une annonce dans la section Offre d'emploi en Belgique et par la même occasions de voir les propositions présentent. Cela peut certainement vous aidez.

Cordialement,

David.

C'est déjà fait!!!

Bonjour,

Si tu viens à Bruxelles, je te conseilles une visite à un bureau
"Actiris" qui s'occupe des demandeurs d'emplois.
Ou bien l'inscription dans une agence d'interim (tempo team, adecco, etc...)

Bonne merde

Bonjour,
Si tu n'as jamais travailler en Belgique, tu n'as droit à aucune aide.  Il te faut travailler au minimum 1 an pour avoir droit à quelque chose.  Les lois viennent de changer il y a peu de temps, regarde sur les sites ou renseignes-toi directement dans les bureaux des syndicaux (SETCA- CSC -FGTB - etc...).Tu peux toujours trouver sur place dans la vente (tu auras plus de chance dans ce secteur).  Mais l'embauche est au plus bas pour l'instant en Belgique... Bonne chance pour la suite