Un bon bouquin ?

j aime bien lire

alors une question toute bete . y a t il un endroit pour  acheter des bouquin en français ? ( type fnac ? cultura? )

ou doit t on se les faire envoye par la poste ? ( apperement pas simple comme idee )
ou doit t on aller a la reunion ? ( ça fait cher l aller retour pour un livre )

bonjour,
A antanarivo,tu arrives encore à trouver quelques livres.en neuf,il y en a dans certaines "grandes surfaces" mais c'est un peu restreint comme choix. sinon,il y a les libriares à Ambohijatovo. Tu trouveras un peu de tout,pas toujours dans un bon état,mais pas de nouveauté....en province,c'est bien plus dur...quelques livres d'occasion sur les marchés.quand tu aimes lire,tu prends tout...un des plus gros manques dans le pays...le mot culture ...c'est plutôt le travail de la terre ici!

Bonjour Patrice !

Effectivement pas facile de trouver des bouquins , il y a un petit marché aux livres à Tana !! il a le mérite d'exister , et des petites librairies . C'est un vrai manque içi .
En Province je ne sais pas du tout .

J'en cherchais au niveau histoire , technique automobile mais pas grand chose , je me suis rabattu sur le net , forum ,....j'en ai même téléchargé que j'ai fait imprimer !!
Par la poste je ne me suis fait envoyer que des piéces auto , ça fonctionne mais  port et douane à prévoir !

bonne journée

Pierrejean

Bonjour Patrice... Ah ça c'est je dois reconnaitre l'un des points  "négatifs" à Madagascar La Culture et à Diègo les bouquins "c'est la misère" il y a bien l'alliance française qui à une bibliothèque (déjà pas mal) mais ce que les touristes laissent en partant... Donc pas vraiment récent ni forcément intéressant :P en dehors du guide du routard "Madagascar" voir Réunion, Maurice et les romans de poche standard facile à lire en vacances... c'est difficile. C'est vrai que la meilleure solution comme celle que j'ai adopté c'est "l'E.Book" titre à télécharger (payant) ou craqués :P mais pour le technique et les BD je pense + difficile. Laurence :)

Bonjour,

quelques endroits comme l'IFM (Institut Français de Madagascar), AFT (Alliance Française de Tanà) ou l'Ambassade Américaine ont des médiathèques assez fournies. Après je ne sais pas quel genre de lecture on cherche. Pour ce que j'ai cité, on emprunte mais ils ne vendent pas. Ces mêmes lieux, projettent des films aussi régulièrement.

Bonne journée à tous

Bonjour

Moi qui doit aller à Antsirabe je me suis aussi renseigné , il y aurai une bibliothèque à la Résidence Sociale à voir !!
je vais en mettre quelques uns dans la valise !!

Mathias

merci pour les reponses


pas tres encourageant

je crois que je tenterais plutot ma chance via commande internet et la poste alors

patrice26 a écrit:

merci pour les reponses


pas tres encourageant

je crois que je tenterais plutot ma chance via commande internet et la poste alors


Bonsoir Patrice, cela va vous coûter un max et je ne suis pas certaine que via le net vous serez livré à Madagascar. Certain se mette en relation avec des "karanes, Vahazas, moins les chinois mais pourquoi pas" qui sont dans le commerce et font venir des containers régulièrement :) Bien sur par gratuitement (sauf si feeling entre vous) :P mais il y a la débrouille à Madagascar comme partout d'ailleurs et lorsque vous commencez à connaitre il y à des échanges de services :P (une petite place sur bateau contre dépannage électrique, moteur, leçons de Français...) et tellement d'échange possible... Si ce n'est pas forcément de l'amitié, des liens se forment entre les gens pour affronter des "milieux hostiles" Laurence :)