Côté insécurité

Bonjour,

je voudrais juste savoir quel est le niveau d'insécurité en Polynésie Française et quelles sont les îles à éviter et celles qui sont les plus attractives à ce niveau. Je parle d'îles qui ont quand même quelques habitants, bien entendu ;) .

Et de même, y-a'il un racisme envers les "popa'a", ou est-ce plutôt ouvert du moment que l'on n'arrive pas en conquérant méprisant ?

Merci à vous :)

Sujet très intéressant en effet !!!

Bonjour,
Il est difficile de faire un classement des îles les plus ou moins sûres. Difficile d'ailleurs de faire un résumé des îles car les archipels sont tellement différents. Après 2 ans passés à Papeete, et plusieurs voyages dans les îles, je n'ai à aucun moment été victime de propos racistes. Au contraire les gens sont accueillants. Nous n'avons jamais été déçus par nos déplacements tant par l'accueil dans les pensions de familles que par les paysages (côté lagon et côté montagne).
Comme partout, il y a des endroits moins fréquentables qu'il faut éviter à certaines heures, et on entend parfois parler de cambriolages, et quelques violences alimentent les "faits divers", mais rien contre les popa'a. Après ce sont les aléas de la vie, ça peut arriver n'importe où, n'importe quand !
bonne recherche
Laurent

OK, merci beaucoup :)

Quand c'est TEMARU au pouvoir, il y a de la montée anti-popa'a.
En ce moment, c'est FLOSS, donc cool !!!

Si vous êtes musulmans avec une barbe, les gens ont tendnace à vous regarder bizzarement. c'est surement lié au fait qu'ils ne sont pas habitué. On a m'a souvent fait des remarques tels que Ben Laden, taliban etc...

Bonjour!

Petit rappel: Le sujet de la discussion initial été 'l'insécurité en Polynésie Française'.

Je vous suggère de bien vouloir poster des messages en accord avec le sujet afin d'aider les membres qui souhaitent s'expatrier.

Merci de votre compréhension

Karen

Peut être qu'il n' y a rien à dire sur l'insécurité ???

Oui il y en a un petit peu comme dans toutes les grands villes, mais ce n'est pas le far-west.

On ne peut pas vraiment parler d'insécurité en Polynésie.

carlito87 a écrit:

Si vous êtes musulmans avec une barbe, les gens ont tendnace à vous regarder bizzarement. c'est surement lié au fait qu'ils ne sont pas habitué. On a m'a souvent fait des remarques tels que Ben Laden, taliban etc...


Je ne comprends pas bien votre réponse, on parle d'insécurité en Polynésie.

Cordialement

OUANALAO a écrit:

Peut être qu'il n' y a rien à dire sur l'insécurité ???


C'est ça

Ok, merci à tous ;)