La crise politique pénalise-t-elle fortement les étrangers installés

bonjour,
il serait intêressant de savoir si la pagaille au plus haut niveau de l'état ,pénalise le quotidien des expatriés;qu'ils soient en retraite ou en activité professionnel.l'angélisme qui transparait dans certains messages augure-t-il de sérieuses surprises pour les rêveurs d'une vie nouvelle?

bonjour,
ersonne ne veut s'exprimer sur une réalité pourtant bien connu des résidents.l'ensemble de la communauté internationale refuse de financer ces fameuses élections...il ne serait alors pas étonnant que les décideurs repoussent encore un peu les dates prévues .cela entrainera-t-il des mouvements qui ne sont surtout pas souhaiter par les touristes. les investisseurs  dans les activités touristiques ont-ils les reins assez solides pour continuer ou bien envisagent-ils l'avenir immédiat dangereux pour leurs activités.
les résidents ne s'interessent-ils pas à la vie de la cité dans le pays qui les héberge??? Madagascar deviendrait donc une vaste maison de retraite,une aire de jeux ,ou un immense zoo pour tous ces visiteurs???? mampalahelo izany!

Bonjour Jean Jacques... Non personne ne vous répond car la plupart qui sont sur ce Forum pose des questions pour s'installer à Madagascar en tant que retraités :D parfois une demande pour y travailler (mais ceux là sont vite refroidis quand on annonce les salaires) et pour les "investisseurs" ils ne vont surement pas demander quoique ce soit vu les réponses enthousiastes... les doux rêveurs se font laminer et les gros investisseurs ne vont pas prendre l'avis de quelques "Pimpims" qui parlent de tout et de rien... De toute façon que se soit à Madagascar ou en France je souhaite bien du courage aux petits Commerçants et Artisans et à nos jeunes qui se lancent dans la vie active. Laurence :)

bonjour jj le négatif et bonjour Laurence

évidemment , quand sur ce blog certaine personne font tous pour que les personnes qui veulent prendre leur retraite à Madagascar
ne viennent pas en décriant un négationniste insultant pour l'île
ceux qui sont installé suportent la crise depuis 2009,les autre sans problème vivent une retraite paisible,ce matin par contre lettre du deputé plus inquietante car le gouvernement français supprime tout les consulats à partir de septembre 2013,il faudra donc aller à Antananarivo pour les papiers ,quand on vis ici tous le monde sais que les élections seront pour l'année prochaine
quand à parler de zoo cela fait pensée que l'on viens voir des animaux en cage IDNADMISIBLE de laisser passer de tel propos
amicalement
boington88

bonjour papy,
regarde bien mon message;il y a un gros point d'interrogation.du reste,le vahiny se comporte tel un voyeur. j'ai travaillé dans le secteur touristique,et je maintiens mes ecrits.le touriste n'est qu'un voyeur,pour pouvoir dire en rentrant:J'AI FAIT MADAGASCAR...Mais qu'a-t-il fait d'autres que s'en mettre plein les mirettes!