Quoi prendre pour vivre au Nigéria ???

Bonjour à tous,

Voilà, je dois partir dans quelques mois pour le Nigéria et je n'ai aucune idée de ce que je dois prendre dans mes valises...
C'est mon premier déplacement en expatriation donc j'ai pas vraiment d'expérience sur la préparation d'un tel voyage.
Pour ce qui y vivent ou qui y ont vécu, qu'est ce que vous me conseilleriez de prendre niveau vestimentaire et nécessaire indispensable?

(modéré: pas de pub)

Bonjour et bienvenue sur Expat-blog bentrotter! :)

Je vous souhaite bonne chance et bon courage, j'espere que d'autres membres pourrons vous aider.

Christine

Bonjour moi c'est lyes je suis à abu dhabi depuis plus d un mois et je vous avouerais que pour un francophone qui parle aussi arabe j'ai des difficulter a trouver un job que ce soit a abu dhabi ou a dubai !!! pourrais tu m'aidez stp !!! et en meme temp je me suis dit aussi que parler francais ca pourraitetre agreable parce que la communauté francaise ici n'estpas a tout les coinde rue voila mon mail si tu veux elghali.lyes pour skype et [email protected] !!j attend votre reponse avec impatience

en fait je suis bete lol on me propose 2500 dollars de salaire plus le pakage (voiture; appart; assurance)est ce que c'est quelque chose de rentable ou pas !! Merci pourvotre réponse

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Lyes! :)

Vous êtes hors sujet sur ce forum! Il serait plus pertinent de poster votre requête sur le forum Dubai ou Abu Dhabi

Merci et bonne journée.
Armand

Bonjour Pjilandrianos,

De Lagos à Dubai !  changement radical :) plus besoin de lingettes pour se laver les mains après avoir fait ses achats.

Suis sur le point de partir à Lagos, mon mari à un job sur place.

As tu des conseilles  a mes donner ? ou me conseilles tu t'habiter ? sachant  que motre  fils de 7 ans est inscrit au lycée français. Mon grand garçon 19 ans va rester en Belgique (pays ou nous vivons depuis 3 ans) occasion pour moi de faire des aller retours régulièrement.

Pour ta "sécurité social" tu est inscrite ou France ou pas ?  En ce qui nous concerne, nous vivions depuis 3 ans en Belgique, donc affilier aux systemes Belges.  Je ne cotise a aucun organise en France.  J'hésite à m'inscrire à la CFE (secu des francais a l'étranger). AS tu des conseilles  me donner.

Profites bien de Dubai, nous y sommes allées en vacances, nous avons adoré. La vie au quotidien  est comment sur place ? As tu eu le temps d'aller à Oman ?

Dans l'attente de te relire.
Cordialement
Corinne