Reportages et documentaires à propos de La Réunion

Super FEC .. Ça tombe bien pour moi qui suis a l'heure de Paris.

:up:
yes en haut de l'affiche cette annonce de  FEC c'est ce soir que vous voyez l'émission, j'espere que l'on pourra la voir en streaming? merci FEC
jluc

:top: Merci !

:up:
et hop

un petit coup vers le haut pour les retardataires

jluc

Oui, c'est ce soir !

Merci FEC !

Hello,

Merci pour le rappel

On ne la ratera pas :top:

Peut être à ce soir pour un débriefing

Bon visionnage

Meriem

:proud
alors racontez nous comment c'était le reportage? pour ceux qui ne sont pas en ligne avec votre chaine
merci
jluc

Bon alors première impression : Bof, bof, bof (je parle du reportage).
J'ai trouvé ça décousu, sans lien, et puis pour de l'inédit, on avait déjà vu certains passages (les tortues d'Europa par exemple).

Su le volcan, c'était intéressant, sur les kaz créoles, l'architecte des BF (le plus jeune) n'avait pas l'air passionné.

Bon, bref, j'ai trouvé la partie de Mayotte mieux réalisée que la partie RUN. (ce n'est que mon avis perso).

Sinon, les images étaient belles (beaux plans sur les sommets avec les arrêtes, les pitons...ça me change des montagnes ici :)).

Peut être à ce soir pour un débriefing


Désolé Chessmer, je n'ai pas rallumé l'ordi après l'émission..:).

FEC

Jean Luc,

J'avais promis de chercher dés jeudi ! chose promise...:)

Voici le lien pour le streaming :

http://pluzz.francetv.fr/videos/des_rac … ailes.html

Bon visionnage, et donnes nous ton avis dés que tu l'auras vu.

A bientôt, :)

FEC

J'ai regardé aussi surtout la partie Réunion, bon on en prend plein les yeux avec les vues d'hélico, c'était magnifique.
Après je ne suis pas spécialement branché spéléo et volcans, donc cette partie m'a un peu ennuyé...
J'ai apprécié la mini-partie sur Saint-Denis.

Mayotte, les paysages sont superbes aussi, j'ai appris que Mayotte était devenu en 2011 le 101è département français :shy pourtant j'avais en mémoire plus une image d'hostilité par rapport aux français...

En fait l'émission portait bien son nom de "Patrimoine", je crois que perso je suis en quête d'un documentaire plus généraliste sur la Réunion.

Jinx.

Jinx02 a écrit:

J'ai regardé aussi surtout la partie Réunion, bon on en prend plein les yeux avec les vues d'hélico, c'était magnifique.
Après je ne suis pas spécialement branché spéléo et volcans, donc cette partie m'a un peu ennuyé...
J'ai apprécié la mini-partie sur Saint-Denis.

Mayotte, les paysages sont superbes aussi, j'ai appris que Mayotte était devenu en 2011 le 101è département français :shy pourtant j'avais en mémoire plus une image d'hostilité par rapport aux français...

En fait l'émission portait bien son nom de "Patrimoine", je crois que perso je suis en quête d'un documentaire plus généraliste sur la Réunion.

Jinx.


Tu as raison Jinx, c'était bien le patrimoine qui était mis en avant dans l'émission, je pensais que ce serait plus généraliste au vu du pitch...sinon, les images d'hélico...c'est clair que ça donne vraiment envie ! :)

moi je signe de suite pour un tour en hélico! :gloria sinon j'ai trouvé ça intéressant et magnifique, tant la RUN que Mayotte. je crois que quelque part, on n'en a jamais assez..........tant qu'on n'a pas vu de ses propres yeux!

pour l'architecte, il est encore bien jeune, peut-être qu'il découvre? s'il n'est déjà pas très "vieux" dans le métier, difficile d'en attendre une implication énorme très rapidement (bon c'est pas très clair là :shy). je veux dire que s'il découvre à la fois un peu son métier et la RUN avec son patrimoine, sans avoir forcément potassé à fond le sujet avant, c'est peut-être pas évident de s'investir immédiatement? et s'il est motivé et sait ce qu'on attend de lui, il devrait approfondir et peut-être que là il deviendra plus passionné? ou alors il ne s'extériorise pas...............:|

et Mayotte, ça me dit bien, mais juste pour découvrir en touriste, y vivre je sais pas.........:unsure

Jinx02 a écrit:

J'ai regardé aussi surtout la partie Réunion, bon on en prend plein les yeux avec les vues d'hélico, c'était magnifique.
Après je ne suis pas spécialement branché spéléo et volcans, donc cette partie m'a un peu ennuyé...
J'ai apprécié la mini-partie sur Saint-Denis.

Mayotte, les paysages sont superbes aussi, j'ai appris que Mayotte était devenu en 2011 le 101è département français :shy pourtant j'avais en mémoire plus une image d'hostilité par rapport aux français...

En fait l'émission portait bien son nom de "Patrimoine", je crois que perso je suis en quête d'un documentaire plus généraliste sur la Réunion.

Jinx.


Oui, pareil, Jinx , trop technique la partie volcan , étude de la faune sous-marine
J'ai trouvé ça un peu ennuyeux
On ne montre jamais le côté "vie de tous les jours à la Réunion "
A chaque fois je suis déçue par les reportages
On préfèrerait voir la vie des gens, des Réunionnais et pas celle des scientifiques

Flicenclac a écrit:

Jean Luc,

J'avais promis de chercher dés jeudi ! chose promise...:)

Voici le lien pour le streaming :

http://pluzz.francetv.fr/videos/des_rac … ailes.html

Bon visionnage, et donnes nous ton avis dés que tu l'auras vu.

A bientôt, :)

FEC


merci fec je regarderai  demain
sympath de t'être penché sur ma recherche
jluc
:)

j'ai passée un très bon moment avec cette émission je m'y voyais :cool: .
magnifiques paysages mer montagne...
j'aurai juste aimée voir un peut plus la vie des habitants mais ça n'était pas le sujet.
il me tarde de plus en plus d'arriver sur l'ile.
vite vite vite
p'tite pensée pour Marjorie qui a du regarder l'émission dans l'avion... la veinarde.

p'tite pensée pour Marjorie qui a du regarder l'émission dans l'avion... la veinarde


J'y ai pensé ce matin ! :)

J'ai regardé le reportage il est comme toujours trés bien fait, de merveilleux paysages sur la reunion, les cases sont superbes et les rechercher doit être un superbe sport car elles se cachent un peu partout,
mais comme le dit tchix, c'est un reportage pour vendre l'ile et son patrimoine uniquement pas pour montrer la vraie vie, dommage j'aurai aimé voir les marchés qui sont très colorés sur l'ile, et d'autres cadres,
mais le pouvaient ils en une période de temps minutée, je ne le crois pas, peut être une autre fois....
à suivre
jluc

Et les randos à Mafate, Jluc..tu as vu  la petite infirmière de 61 ans...
Mère courage !

Pas pour nous, ça..j'en avais les pattes sciées rien que de la regarder...

Moi, je veux bien y aller en rando :) (bon, c'est vrai que les dénivelés en foret tropicale doivent sembler plus difficiles qu'en Montagne "classique".

Pour l'infirmière, à 61 ans, je voudrais bien avoir le même rythme de marche qu'elle...respect. On voyait qu'elle était vraiment passionnée par Mafate et ses habitants.

Ah oui FEC alors, respect !!
Elle adore visiblement son métier et j'ai trouvé que les Mafatais le lui rendaient bien

C'est la partie du reportage que j'ai préféré :)
Et comme tu le dis Tchix, les Mafatais le lui rendaient bien.:)
On voyait vraiment la complicité avec le couple et les enfants ou la dame âgée.

quand je vois cette infirmière (il y a déjà eu un reportage, plus long sur elle il y a peu), je me dis que ma mère aurait pu faire ça; elle est du même genre avec une dizaine d'années en plus ;) je vous le dis: les "vieux", c'est plus c'que c'était! :lol:
mais je suis pas sûre qu'on en fera autant nous, plus tard.......:shy

oui tchix j'ai vu cette infirmière qui du reste souhaite s'installer avec les mafatais pour sa retraite, un exemple d'abnégation et de courage,
j'étais en admiration devant sa joie de vivre ses yeux qui brillent et son amour des autres

voilà là c'était superbe pour montrer que l'on doit se rapprocher des gens de quelque condition qui soit pour gagner beaucoup, la confiance la joie et la complicité,

:)
cette partie m'a beaucoup émue
jluc

....Une belle preuve d'humanité pour cette infirmière (datant de 61 ans..)..en retraite cette année...!!..

Zenexp c'est comme ça qu'on dit en Suisse.."datant" ?
Lol alors !

Tchix a écrit:

Zenexp c'est comme ça qu'on dit en Suisse.."datant" ?
Lol alors !


Oui Tchix...en Suisse Romand et Romanche...!!...Ca sera un beau mélange à la Run...!! __))

Au gré de mes recherches sur le web, j'ai trouvé ça :

Les ballades de Laura.

Une série de 15 petits reportages. :)http://www.youtube.com/watch?v=k9K3Y4kd … 66D83D99D7

Bon visionnage !

FEC

Flicenclac a écrit:

Au gré de mes recherches sur le web, j'ai trouvé ça :

Les ballades de Laura.

Une série de 15 petits reportages. :)http://www.youtube.com/watch?v=k9K3Y4kd … 66D83D99D7

Bon visionnage !

FEC


Merci Fec

Je l'ai visionné en accéléré pour un premier aperçu et ça m'a l'air 100x plus intéressant (sur certains points ) que celui de France 3 de la semaine dernière.
Du coup ça sera notre programme tv de ce soir.

Je n'ai pas fais de commentaires sur celui de mercredi dernier car idem pour moi ,c'était....
Cela dit les paysages sont magnifiques mais je m'attendais à en savoir  bcp plus sur le plan (quotidien, culture,loisirs...) enfin sur la vie sur l'ile en règle général  et.... je suis malheureusement restée sur ma frustration.
Ton lien complète un peu le doc précédent et à coté,il y a pas mal de liens sur des balades dans d'autres villes.

Trop Top :top:

A+

Meriem

chessmer a écrit:
Flicenclac a écrit:

Au gré de mes recherches sur le web, j'ai trouvé ça :

Les ballades de Laura.

Une série de 15 petits reportages. :)http://www.youtube.com/watch?v=k9K3Y4kd … 66D83D99D7

Bon visionnage !

FEC


Merci Fec

Je l'ai visionné en accéléré pour un premier aperçu et ça m'a l'air 100x plus intéressant (sur certains points ) que celui de France 3 de la semaine dernière.
Du coup ça sera notre programme tv de ce soir.

Je n'ai pas fais de commentaires sur celui de mercredi dernier car idem pour moi ,c'était....
Cela dit les paysages sont magnifiques mais je m'attendais à en savoir  bcp plus sur le plan (quotidien, culture,loisirs...) enfin sur la vie sur l'ile en règle général  et.... je suis malheureusement restée sur ma frustration.
Ton lien complète un peu le doc précédent et à coté,il y a pas mal de liens sur des balades dans d'autres villes.

Trop Top :top:

A+

Meriem


Meriemn

Tu verras, il y a des reportages sur les spécificités des villes, c'est plutôt bien fait. :)

Bonne soirée :)

FEC

Flicenclac a écrit:

Au gré de mes recherches sur le web, j'ai trouvé ça :

Les ballades de Laura.

Une série de 15 petits reportages. :)http://www.youtube.com/watch?v=k9K3Y4kd … 66D83D99D7

Bon visionnage !

FEC


J'y jetterai un oeil dès que possible !
Merci FEC ;)

Je me permets d'ajouter un lien vers la page de quelqu'un qui a posté pas mal de vidéos de trajet en voiture sur l'Ile de la Réunion... Faut faire un peu le tri car il y a pas mal de vidéos d'avions mais ça m'avait donné le moyen de mettre des images sur la Réunion : Videos Réunion 974RunMike
Il n'y a pas de commentaires mais ça m'avait plus... Juste pour découvrir en ayant l'impression d'y être.

+1 avec le lien de Jinx: j'y ai trouvé une vidéo du quartier où nous allons (peut-être) loger et j'ai (enfin§) compris à quoi ça ressemble vu de "par terre" et non du ciel! ça donne une idée du relief et j'ai dit à monsieur qu'il pouvait oublier le vélo pour aller bosser! :D

Flicenclac a écrit:

Au gré de mes recherches sur le web, j'ai trouvé ça :

Les ballades de Laura.

Une série de 15 petits reportages. :)http://www.youtube.com/watch?v=k9K3Y4kd … 66D83D99D7

Bon visionnage !

FEC


...Un paquebot de merci pour cette trouvaille...!!

Jinx02 a écrit:
Flicenclac a écrit:

Au gré de mes recherches sur le web, j'ai trouvé ça :

Les ballades de Laura.

Une série de 15 petits reportages. :)http://www.youtube.com/watch?v=k9K3Y4kd … 66D83D99D7

Bon visionnage !

FEC


J'y jetterai un oeil dès que possible !
Merci FEC ;)

Je me permets d'ajouter un lien vers la page de quelqu'un qui a posté pas mal de vidéos de trajet en voiture sur l'Ile de la Réunion... Faut faire un peu le tri car il y a pas mal de vidéos d'avions mais ça m'avait donné le moyen de mettre des images sur la Réunion : Videos Réunion 974RunMike
Il n'y a pas de commentaires mais ça m'avait plus... Juste pour découvrir en ayant l'impression d'y être.


C'est bon ça, merci Jinx ! :)

:top:

Une petite ballade au gré du marché de Saint Paul.

Sympa. Ce n'est pas un documentaire, mais un film amateur.

http://www.youtube.com/watch?v=sBDnJojGvxI:)

FEC

Jinx02 a écrit:
Flicenclac a écrit:

Au gré de mes recherches sur le web, j'ai trouvé ça :

Les ballades de Laura.

Une série de 15 petits reportages. :)http://www.youtube.com/watch?v=k9K3Y4kd … 66D83D99D7

Bon visionnage !

FEC


J'y jetterai un oeil dès que possible !
Merci FEC ;)

Je me permets d'ajouter un lien vers la page de quelqu'un qui a posté pas mal de vidéos de trajet en voiture sur l'Ile de la Réunion... Faut faire un peu le tri car il y a pas mal de vidéos d'avions mais ça m'avait donné le moyen de mettre des images sur la Réunion : Videos Réunion 974RunMike
Il n'y a pas de commentaires mais ça m'avait plus... Juste pour découvrir en ayant l'impression d'y être.


J'en ai parcouru plusieurs, il y en a qui permettent de bien visualiser les villes ou lieux.

Merci Jinx :)

Flicenclac a écrit:

Une petite ballade au gré du marché de Saint Paul.

Sympa. Ce n'est pas un documentaire, mais un film amateur.

http://www.youtube.com/watch?v=sBDnJojGvxI:)

FEC


merci FEC 'ai eu envie de passer a table
jluc

Juanita et Jluc a écrit:
Flicenclac a écrit:

Une petite ballade au gré du marché de Saint Paul.

Sympa. Ce n'est pas un documentaire, mais un film amateur.

http://www.youtube.com/watch?v=sBDnJojGvxI:)

FEC


merci FEC 'ai eu envie de passer a table
jluc


C'est clair JLuc, pareil chez moi ! :)

:):):)
jluc

Flicenclac a écrit:
Jinx02 a écrit:
Flicenclac a écrit:

Au gré de mes recherches sur le web, j'ai trouvé ça :

Les ballades de Laura.

Une série de 15 petits reportages. :)http://www.youtube.com/watch?v=k9K3Y4kd … 66D83D99D7

Bon visionnage !

FEC


J'y jetterai un oeil dès que possible !
Merci FEC ;)

Je me permets d'ajouter un lien vers la page de quelqu'un qui a posté pas mal de vidéos de trajet en voiture sur l'Ile de la Réunion... Faut faire un peu le tri car il y a pas mal de vidéos d'avions mais ça m'avait donné le moyen de mettre des images sur la Réunion : Videos Réunion 974RunMike
Il n'y a pas de commentaires mais ça m'avait plus... Juste pour découvrir en ayant l'impression d'y être.


J'en ai parcouru plusieurs, il y en a qui permettent de bien visualiser les villes ou lieux.

Merci Jinx :)


Je t'en prie FEC ;)