Encore une fois retour du dossier

bsr à tous
trés déçue, je viens de recevoir aujourd'hui mon dossier DCS, motif: "Original d'un Diplôme ou d'une attestation de résultat d'un test, reconnus par le ministère de l'immigration et es communautés culturelles, confirmant vos compétences linguistiques en français" alors que j'ai bien mis L'ORIGINAL DE MON DIPLOME DALF, je ne comprends plus rien et franchement je ne sais pas quoi faire! :(

sihammidou a écrit:

bsr à tous
trés déçue, je viens de recevoir aujourd'hui mon dossier DCS, motif: "Original d'un Diplôme ou d'une attestation de résultat d'un test, reconnus par le ministère de l'immigration et es communautés culturelles, confirmant vos compétences linguistiques en français" alors que j'ai bien mis L'ORIGINAL DE MON DIPLOME DALF, je ne comprends plus rien et franchement je ne sais pas quoi faire! :(


Est-ce que vous ne confondez pas votre diplôme avec le test de français obligatoire ?
TEFAQ

non, j'ai un DALF (Diplôme approfondi de langue française) j'en ai mis l'original

sihammidou a écrit:

non, j'ai un DALF (Diplôme approfondi de langue française) j'en ai mis l'original


Je lis aussi :
... reconnus par le ministère de l'immigration et es communautés culturelles, confirmant vos compétences linguistiques en français.

Votre DALF n'est certainement pas reconnu par le MICC, d'ou ce refus.

d'après ce qui est cité sur le site il existe un seul DALF du CIEP (centre International d'étude Pédagogique) c ce que j'ai comme diplome, en plus l'institut français ou je l'ai passé figure sur la liste des centres d'examen listés

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/compe … guistiques

sihammidou a écrit:

d'après ce qui est cité sur le site il existe un seul DALF du CIEP (centre International d'étude Pédagogique) c ce que j'ai comme diplome, en plus l'institut français ou je l'ai passé figure sur la liste des centres d'examen listés

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/compe … guistiques


avez vous reçu une lettre expliquant la cause du retour de votre dossier, car normalement le dalf (ciep)est reconnu

bjr carte d'or,
j'ai eu un retour de mon dossier en entier tel que je l'ai envoyé (heureusement parce qu'il y a l'original du DALF) et puis un tableau qui ressemble au document soumis à l'appui de la DCS ou c coché le seul motif de retour "Original d'un Diplôme ou d'une attestation de résultat d'un test, reconnus par le ministère de l'immigration et es communautés culturelles, confirmant vos compétences linguistiques en français"

sihammidou a écrit:

bjr carte d'or,
j'ai eu un retour de mon dossier en entier tel que je l'ai envoyé (heureusement parce qu'il y a l'original du DALF) et puis un tableau qui ressemble au document soumis à l'appui de la DCS ou c coché le seul motif de retour "Original d'un Diplôme ou d'une attestation de résultat d'un test, reconnus par le ministère de l'immigration et es communautés culturelles, confirmant vos compétences linguistiques en français"


Le mieux serait peut-être de les contacter pour en savoir plus.

oui c'est ce que je vais faire, j'espère qu'il me donneront une réponse logique et raisonnable
merci pour vos réponses

sihammidou a écrit:

oui c'est ce que je vais faire, j'espère qu'il me donneront une réponse logique et raisonnable
merci pour vos réponses


moi aussi j'ai joints le test tcf et mon dossier ma été retourné à cause de l'oral et du tcf du conjoint peut cé le mm cas??
le dalf comprent-il l'ecrit et l'oral?

oui il comprend les deux,
tu as fais quoi pr ton cas?

sihammidou a écrit:

oui il comprend les deux,
tu as fais quoi pr ton cas?


moi j'ai passé le tcf sur ordi et oral et les ai envoyé les2 , j'attend sa fai 1 mois et demi tjs rien

bon courage et bonne chance :)

bonjour, je voulais vous demander, le TCF : quand vous passé l'oral on vous remet une attestation globale avec le 1ier TCf -SO et celui de l'epreuve oral sur le meme document, c'est celui la que j'ai envoyé
moi aussi j'ai envoyé mon dossier le 27 mars 2013, ça fait un mois et 1/2 et tjs rien....je stress, je crains le renvois complet de mon dossier

deeplyamel a écrit:

bonjour, je voulais vous demander, le TCF : quand vous passé l'oral on vous remet une attestation globale avec le 1ier TCf -SO et celui de l'epreuve oral sur le meme document, c'est celui la que j'ai envoyé
moi aussi j'ai envoyé mon dossier le 27 mars 2013, ça fait un mois et 1/2 et tjs rien....je stress, je crains le renvois complet de mon dossier


oui effectivement l'attestation de l'oral comprend les deux epreuves,mais si vous etes en france le delai est moins long
bon courage a vous aussi

je suis a Alger, et un ami a déposer le dossier pour moi directement a montreal

deeplyamel a écrit:

je suis a Alger, et un ami a déposer le dossier pour moi directement a montreal


Ca ne change rien.
De toute façon votre dossier retournera dans le bureau qui traite votre pays d'origine.

c'est peut etre pour ça que je n'ai pas encore reçu mon 1ier AR!!!

deeplyamel a écrit:

c'est peut etre pour ça que je n'ai pas encore reçu mon 1ier AR!!!


il fo compter à partir de trois mois

Bonjour

pour ne pas perdre du temps esseye de passer TEFAQ  le plus tot possile et ca vous empeche de retarder votre dossier et bon courrage.

Mon cas est similaire au sien,
mon dcs est parti depuis octobre 2011 (test linguistiques pas obligatoire en ce moment)
Dossier ouvert en Juin 2012
je me suis marié en décembre 2012
Après hésitation et vu que le dossier tardait,
j'ai décidé de joindre mon épouse.
Elle a passé le TCFQ mais vu que les résultats tardaient,j'ai dû faire partir la demande sans le TCFQ en cochant l'option qui stipulait que je ne soumettais pas de test.
Et finalement les résultats sont arrivés deux jours après l'envoie du dossier de mon épouse.
Je ne sais que faire.

Est ce que je peux
faire partir le test seul,sachant que j'ai mentionné dans ma dcs que je ne soumettait pas de test
ou dois je remplir une autre dcs
ou ne rien faire partir

Merci de me repondre

PartantSûr a écrit:

Mon cas est similaire au sien,
mon dcs est parti depuis octobre 2011 (test linguistiques pas obligatoire en ce moment)
Dossier ouvert en Juin 2012
je me suis marié en décembre 2012
Après hésitation et vu que le dossier tardait,
j'ai décidé de joindre mon épouse.
Elle a passé le TCFQ mais vu que les résultats tardaient,j'ai dû faire partir la demande sans le TCFQ en cochant l'option qui stipulait que je ne soumettais pas de test.
Et finalement les résultats sont arrivés deux jours après l'envoie du dossier de mon épouse.
Je ne sais que faire.

Est ce que je peux
faire partir le test seul,sachant que j'ai mentionné dans ma dcs que je ne soumettait pas de test
ou dois je remplir une autre dcs
ou ne rien faire partir

Merci de me repondre


Avant de transmettre des documents, attendez de recevoir un numéro de dossier.  Sinon, vos documents se perdront dans les centaines de milliers de documents que MICC reçoit tous les jours.

samibiotech a écrit:

Bonjour

pour ne pas perdre du temps esseye de passer TEFAQ  le plus tot possile et ca vous empeche de retarder votre dossier et bon courrage.


cé koi la difference entre le dalf et tefaq?

carte d'or a écrit:
samibiotech a écrit:

Bonjour

pour ne pas perdre du temps esseye de passer TEFAQ  le plus tot possile et ca vous empeche de retarder votre dossier et bon courrage.


cé koi la difference entre le dalf et tefaq?


DALF
TEFaq et e-TEFaq

OUI j'ai un numéro de dossier et de référence que j'ai inscrit sur ma demande de modification de dossier pour l'ajout de mon epouse

dites,y a t il un numéro par lequel les contacter?

PartantSûr a écrit:

OUI j'ai un numéro de dossier et de référence que j'ai inscrit sur ma demande de modification de dossier pour l'ajout de mon epouse


Alors, il ne devrait pas y avoir de problème.

PartantSûr a écrit:

dites,y a t il un numéro par lequel les contacter?


Vous ne pouvez les contacter que si vos délais sont dépassés.

bonjour,
vous pensez qu'il faut trois mois juste pour attribuer un numéro et encaisser le chèques??

deeplyamel a écrit:

bonjour,
vous pensez qu'il faut trois mois juste pour attribuer un numéro et encaisser le chèques??


3 mois ou plus.
Tout dépend de votre dossier.

deeplyamel a écrit:

bonjour,
vous pensez qu'il faut trois mois juste pour attribuer un numéro et encaisser le chèques??


selon le forum tt ce de ayant envoyé à partir d'algerie cé à partir de 3 mois, alors on attends :)

Courage frère,
Renseignes toi et complète ton dossier

Dites,Mon dossier a été ouvert à paris en 2012.
J'ai envoyé les dossiers de mon épouse en avril 2013 pour ajout à Montréal.Un ami vient de de m'informer que les dossiers ouverts à paris restent et continuent d'être traités à paris.Et que seules les nouvelles demandes sont envoyées à montréal.
je voudrais savoir s'il dit vrai ou si je dois renvoyer à nouveau le dossier à paris.
Merci de me situer et j'attends impatiemment de vous lire.