Données biométriques

Bonjour,

dans le cadre de notre installation prochaine au Québec, mon compagnon, notre fils aîné de 15 ans et moi-même devons "donner" nos empreintes biométriques.
Je n'ai lu aucun message mentionnant cette nouvelle étape, pourtant assez contraignante selon notre lieu initial d'habitation en France car il n'y a que 2 centres, un à Paris et l'autre à Lyon.
Si certains d'entre vous sont néanmoins dans le même cas, pourriez-vous me dire s'il y a un délai minimum d'attente à respecter entre le moment où l'organisme en question va prendre nos données biométriques et notre arrivée au Québec ?
Merci d'avance pour vos témoignages :)

Bonjour,
C est vrai que c est pénible... tu as 1 mois pour faire tes donnees mais regarde normalement c est marqué sur la lettre que tu as reçu. Ils te les font sur place et tu repars avec..
Bon courage

Bonjour,
merci pour ta réponse.
je n'ai pas encore reçu le courrier, je commence juste les démarches de permis de travail.
En fait ma question n'était pas très claire...
Admettons que j'ai un vol Paris-Montréal mercredi, si je donne mes données biométriques le lundi est-ce qu'une fois fini je pourrai effectivement prendre mon avion pour le Québec comme prévu ? Concrètement, on en a besoin à quel moment exactement ?? Tu sembles dire qu'on repart avec ses données biométriques, elles ne sont donc pas transmises par l'organisme qui nous les prend ?
Merci pour tes compléments d'informations :)

Bonjour, je suis en attende de mon permis de travail et j'ai déjà été à Paris donner mes données biométriques, tout d'abord tu dois soumettre une demande dument complété d'un permis de travail pour toi et ton époux et un permis d'étude pour ton fils, ensuite vous recevez un mail avec la lettre de convocation pour donner vos données biométrique, soit vous vous rendez sans rendez-vous là-bas  ou avec rendez-vous et les données sont immédiatement envoyé dans leur base de donnée. Personnellement mon dossier pour mon permis de travail a commencé à être étudié le jour suivant que j'ai fournis mes données biométrique. ( un hasard? je ne pense pas) et cela fait 3 semaines, pour l'instant l'administration met 4 semaine de traitement.

Bien à vous

Bonsoir, tout d'abord merci pour ces précieuses précisions.

Néanmoins je veux bien que tu m'éclaires encore : on a besoin de la réponse de l'administration suite à nos données biométriques pour pouvoir entrer sur le territoire Québécois c'est bien ça ?
Donc, pour nous qui devons prendre l'avion de Paris vers Montréal début août, il faut qu'on ait pu régler cette histoire de données biométriques fin juin dans l'idéal c'est ça ?
J'ai peur que les délais soient très courts pour nous... On devrait pouvoir déposer les demandes CAQ pour nos enfants dans les jours qui viennent, puis attendre 2 mois a priori avant que ça soit traité et qu'on puisse faire nos demandes CIC, puis la prise de nos données bimétriques...

Ici j'ai eu l'occasion de signé un contrat de travail avec une entreprise du Québec, pour ce faire ils ont du faire une EIMT ( étude d'impact sur le marché du travail) et en même temps une demande de certificat d'acceptation du Québec, avec l' EIMT et le CAQ j'ai déposé une demande de permis de travail pour moi et mon épouse un permis libre comme je suis dans une catégorie A et un permis d'étude pour mes filles et la j'ai reçus une invitation d'aller faire mes données biométrique à Paris et tout cela prends du temps, j'ai commencé les démarches au mois d'octobre 2018 et la demande de permis a été faite début mars 2019, une fois que tout est approuvé tu recevra ton permis de travail et un visa temporaire pour le Canada.

D'accord, merci pour ces précisions.
Donc il faudra que j'ai transmis mes données biométriques un bon mois avant notre départ, qui doit impérativement se faire début août... En espérant que les demandes de CAQ et les autres  aient été acceptées dans les temps...