Sujet à débat : pourquoi avez vous choisi d'aller en Polynésie ???

Tout est dans le titre, à vous :)

Ch'ui pas prof, mais dispo pour un bbq à Paea, Puanaauia ou Papara :)

Les embouteillages remplis de personnes agressives,
le froid, ...

Stéphanie

Pour découvrir autre chose, un nouveau départ, une nouvelle vie mais en gardant un métier que j'aime. Perso je ne savais même pas qu'il y avait des primes et pas d'impôt sur le revenu : mon côté blonde ou pas intéressée!

Pour moi,c'est un appel, je ne peux vraiment l'expliquer mais je déménage vers des endroits où je me sens appelée;c'est un truc qui me pousse et qui vient des tripes. J'avais aussi très envie/ besoin de me retrouver dans un endroit loin de tout.
Lagons et sable blanc c'était un reve:c'est une étape avant de réaliser le dernier reve que j'ai sur ma liste, à savoir fonder une famille. Et quand j'aurais fini ma liste, j'en referai une autre!

pour vivre pleinement ma vie! loin de cette société ! et car depuis petite j'en rêve!! je ne sais pas pourquoi mais c'est depuis mon enfance!! donc envie tres forte!!!

petite précision: je pars mais dans l'intention d'y rester toute ma vie ;)
c'est pas des vacances ou des années sabbatiques ou autres... je veux vraiment m'imprégner de la culture et y vivre toute ma vie si je le peux ;)

Pour changer de vie.
Plu envie de stresser tous les jours, plu envie de voir des gens qui tirent la gueule dans le bus, plus de chaleur humaine et météorologique.
Envie de faire quelque chose qui me plaît et pas quelque chose que je dois faire.

vivibenluange a écrit:

pour vivre pleinement ma vie! loin de cette société ! et car depuis petite j'en rêve!! je ne sais pas pourquoi mais c'est depuis mon enfance!! donc envie tres forte!!!


J'aime )))

hinano2b a écrit:
vivibenluange a écrit:

pour vivre pleinement ma vie! loin de cette société ! et car depuis petite j'en rêve!! je ne sais pas pourquoi mais c'est depuis mon enfance!! donc envie tres forte!!!


J'aime )))


:)

pour moi c'était pour vivre ailleurs, autrement... aller à la rencontre de la population !!!

C'est devenu vital.... !!! avoir quitté Raiatea fut une déchirure... j'y ai rencontré l'esprit du Temehani et jy ai laissé mon âme !!! ...

c'est une histoire d'amour avec le Fenua tout simplement !!!

et j'ai hâte d'y être !!

Pour vivre une expérience de partage et de découverte, offrir à mes enfants une ouverture au monde et savoir se découvrir autrement dans une autre culture. Pouvoir nous retrouver tous les 4 aussi sans être sans arrêt happés par la vie et le speed!
Profiter de la beauté des paysages aussi soyons honnêtes et puis travailler autrement peut-être aussi!
Ma seule peur: ne pas vouloir rentrer...
Je n'arrive pas à dire, à trouver les mots justes...
En tous les cas pour moi c'était pareil que pour buffydo, je ne savais pas que des primes et des avantages se pratiquaient! Maintenant j'avoue je trouve ça drôlement bien pour pouvoir profiter encore plus et s'ouvrir au maximum!
J'espère que tout le monde profitera comme il en a l'envie ou le besoin!

Pour vivre le vrai partage et la découverte,donner à mes enfants une ouverture au monde et savoir se découvrir  dans une autre culture. Nous retrouver tous les 6 dans le calme , la simplicité.
Nous n'y sommes pas encore mais  sur le départ mais voila pourquoi nous avons choisit cette déstination a moins que cela ne soit elle qui nous ait choisit.....
:cool:

Je ne vois pas mon avenir en banlieue parisienne, je ne veut pas suivre le rythme boulot dodo , et comme énonce dans certain commentaire le comportement des métropolitains. j'ai une boule au ventre ou je suis, j'ai toujours été attiré par les iles et le surf. je suis près a quitté mon confort pour trouver une qualité de vie. je suis près a partir mais j'ai peur de mal faire niveau administratif ect du coup je suis un peut perdu

J'aimerais partir parce que:
1)5 ans a la maison de retraite m'a fait un choc (avant je faisais les saisons)je suis rentrée dans une routine et avec le recul ça fait 5 ans que je suis un mouton boulot,maison,enfants,mari,ménage,je deviens quelqu'un de "mort,vivant".je sais que là bas il faut faire tous ça mais je pense avec beaucoup moins de prise de tete.
2)je vis dans un petit village de montagne ok je n'ai pas de transport pour bosser mais j'ai froid l'hivers et les gens ne sont pas tres gentils,
3)Je veux du soleil et de la simplicité

Pour découvrir une partie du globe que je ne connaissais et dont on m'avait dit le plus grand bien à tous les niveaux.

Avoir visiter quelques îles en Polynésie a été pour nous un grand bonheur.