Besoin de conseils avertis

bonjour à tous

je poursuis l'élaboration du projet de venir m'installer au chili avec toute ma famille (4)

nos enfants ont obtenu la nationalité chilienne par le biais de leur père.il n'a pas été possible pour moi car le consulat a expliqué qu'il fallait désormais motiver la demande de nationalité par 5 ans de vie effective au pays (affaire à suivre )

J'ai envoyé mon diplome français en tant que psychologue afin d'obtenir l'accord officiel par les administrations concernées.

QUESTIONS sur l'élaboration du départ

plan 1 : je pars seule en avril prochain, je me donne 3 sem pour trouver job, logement, inscription scolaire

plan 2: mon mari chilien part seul , durant 6 mois (il peut demander une dispo pour trouver  job, logement, école..), handicap ou pas ; il a 55 ans et n'est pas retourné dans son pays depuis 30 ans hormis les vac tous les 3 ans dans sa famille

plan 3: je pars seule juillet / aout avec les mêmes motivations

qu'en pensez vous ? AUTRE IDEE ?
le but:réussir dans la sérennité ,vivre un bonheur total au chili
BIEN A VOUS
FLORENZA

Florenza
Merci pour votre message, il transmet une véritable émotion pour votre départ.
Votre question sur l'élaboration de votre départ (Plan 1, 2 ou 3) sont exactement pareils au vue de l'internaute qui lit votre message. Il faut effectivement prendre un billet d'avion pour trouver un travail, un logement et effectuer l'inscription scolaire. Cela ne se fait pas à 10 000 Km. Quel que soit le membre de la famille qui effectue ces démarches, et quel qu'en soit le moment il faudra les effectuer.

Ensuite ce qui m'interpelle et ce qui est intéressant est votre but (qui doit en cacher beaucoup d'autre) réussir dans la sérénité ,vivre un bonheur total au chili.
Réussir dans la sérénité (réussir quoi ?) qu'allez-vous faire, passer un concours ? Y a-t-il un Numerus clausus chez les expatriés ? pas que je sache. Vous allez juste partir de France et vivre au Chili comme votre Mari est parti du Chili et est venu vivre en France. Aucune réussite à attendre dans tout cela si ce n'est peut-être vaincre une peur de l'inconnue et cette peur qui vous rends moins sereine.  Mais c'est au fond de vous-même qu'il faut prendre les outils pour cette « réussite ».

Vivre un Bonheur Total. Rien de tel que se mettre un objectif tellement haut qu'il ne sera jamais atteignable. Vous ne vivrez jamais le bonheur total au Chili, nulle part sur cette terre, car la vie est faite de Bonheur qui n'est jamais total et de peine qui ne sont jamais insurmontable. Par contre vous vivrez une expérience forte, des rencontres intéressante, il faudra faire un effort social, assumer l'éloignement de votre famille en France, et cela vous transformera, vous ne serez plus la même au bout d'un an de vie au Chili. Vous en serez contente, peut être fière, déçu ou ravie, mais vous aurez vécu cette expérience. Libre à vous de la positiver ou non.

En conclusion, bienvenue au Chili, et posez-vous des buts atteignable et surtout assumez votre départ.

Bien à vous - Cordialement