Vos impressions sur votre ville

Salut,
Ayant l'envie de m'expatrier en Angleterre pour y travailler et améliorer mon anglais, cependant je suis hésitant et je n'ai pas encore choisi de destination.
Pouvez-vous donner vos impressions sur la ville ou vous vivez?
(emploi, logement, activité, qualité de vie, architecture de la ville et autre...)

bonjour ,
je vis à Nottingham et c'est une chouette ville..:)

Bonjour Nottinghamfrench
Merci de ta réponse, pourrais tu dire ce qui te plait à Nottingham?
Pratiques-tu des activités? niveau sortie nocturne il y a des endroits sympa?

Je vis à Sheffield, très grosse ville mais qui ne parait pas.  La ville la plus verte d'europe...en été comme en ce moment, avec tous les arbres feuilles ouvertes, il n'y a aucun doute.
Leeds a aussi très bonne réputation, très active.  Si tu aimes te sentir dans une grosse ville, Leeds te plaiera plus que Sheffield.
York est très jolie.  Beaucoup d'architectures historiques.
Nottingham j'ai toujours entendu en bien.  Très proche de l'aéroport EAM, donc bon point pour passer des vacances avec la famille en France.

Le nord est généralement moins cher que le sud de l'angleterre (loyers, coût de la vie, etc).
Sheffield, Leeds/Bradford, Manchester, Derby/Nottingham encadrent le Peak District qui te permet pas mal d'activité sportive (vélo, marche, course, escalade, spéo, etc).

Sorties nocturnes, la plupart des grosses villes seront présentes, mention spéciale pour Cardiff, surtout si tu aimes la musique électronique.

Je vie à Leicester c'est une ville plutot sympa avec pas mal de petit restaurant et magasin.
Avant ca j'ai passé 2 ans à Sheffield, et j'ai adoré la ville est top, avec des Parc, une vie nocturne génial, pas loin du peak district, deux grosse université. Il y a de quoi s'occuper !

Nottimgham c'est aussi assez jolie à visiter aprés pour y habiter je ne sais pas trop. Mais ça a l'air de bouger pas mal :)

Merci de vos réponses, je pense bien me rendre sur Manchester.

Manchester avec l'aéroport avec 3 terminaux, apparement un peu horrible pour s'y retrouver, mais avec beaucoup de destinations/horaires, c'est un choix judicieux.
Par contre je ne pense pas que tu puisses t'attendre à de la belle architecture, Manchester étant une de ces anciennes villes industrielles.
Sinon il y a quelques français sur ce site qui sont installés là bas.
N'hésites pas à faire un tour dans la section Manchester