J'arrive sur Toronto en juin

Et bonjour!

J'arrive sur Toronto en juin, pour 2ans. Et comme pour la plupart d'entre vous, je vais découvrir "l'expatriation"!

J'essaie de préparer au mieux mon départ: santé, téléphonie, transport,banque .... grâce à vos conseils je galère déjà moins dans mes démarches, alors MERCI à vous, expatriés à Toronto!

- Niveau téléphonie par contre, je ne sais toujours pas quel opérateur prendre. J'ai entendu que VIRGIN semblait offrir de bonnes prestations. Vous en pensez quoi?

- Niveau bancaire: laquelle vous conseillez?

Merci par avance pour vos réponses!!!

Mylène.

Salut Mylène,

- Pour les téléphones portables, on pourrait en parler des heures...
Pour faire simple, il y a trois grands opérateurs au Canada : Rogers, Bell et Telus.
Et il y a une myriade de petits opérateurs, comme Virgin.
Je te donne un lien utile qui t'aidera à bien choisir ton forfait à Toronto :
http://www.wirelesswave.ca/compare-plan … ?Region=61
Mais sache qu'au Canada, la portabilité est un luxe : c'est très cher comparé à la France (et plus archaïque). Par exemple, les appels entrants (reçus) et les options (messagerie, affichage d'appel, etc) sont bien souvent payants.
Tout dépend aussi si tu arrives au Canada avec ton téléphone : certains opérateurs fonctionnent sans SIM (façon BiBop).
Pour orienter ton choix : 90% des gens que je connais sont chez Fido (qui appartient à Rogers, même réseau), moi aussi et j'en suis ravi (enfin, tant que je ne compare pas avec la France, haha).

- Pour ce qui est des banques, n'importe laquelle fera l'affaire tant que tu peux avoir une carte de crédit. À toi de négocier : et va chez le voisin si on te la refuse. Sans carte de crédit, impossible de se créer un historique bancaire, et sans historique tu ne pourras emprunter le jour où tu voudras acheter une voiture ou une maison (si jamais tu décides de rester au Canada bien sûr). Bref, la carte de crédit : le plus tôt est le mieux !
La banque qui semble la plus souple est la TD Canada Trust (c'est souvent dans celle-ci que les nouveaux immigrants ouvrent leur premier compte) :
http://www.tdcanadatrust.com/francais/p … anking.jsp

Voilà en bref pour tes premières questions !
N'hésite pas à ouvrir de nouveaux fils de discussions pour ne pas faire de hors-sujets :)

Bonjour Mylène,

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Toronto pour une meilleure visibilité.

Merci,
Christine