Sant�

Bonjour,

comment fonctionne le système de santé ? Y a t-il des médecins français installés en cabinets ? Y a t-il une couverture de type sécurité sociale ?

Merci

Bonjour Podalire
Je viens d'arriver en République Dominicaine. C'est posé en premier la question de la couverture santé.
Ma femme et moi avons rencontré 2 ou 3 organismes de santé et en avons choisi une.
La visite médicale une fois passée afin de déterminer quels sont vos infirmités ( attention : si la visite médicale décèle des maladies, vous serez beaucoup moins bien remboursé pour cette infirmité, voire même pas du tout ). Je vous conseil de dire que vous n'avez rien. C'est à l'assurance de trouver de quoi vous souffrez.
Une fois que vous êtes inscrit, il y a une période de carence ( 4 mois pendant lesquels il y a des restrictions ). Vous avez une liste de centres médicaux qui sont affiliés avec votre assurance et que vous devez contacter en priorité. Vous ne pouvez pas voir n'importe quel médecin.
Les prix varient en fonction du " plan " que vous choisissez.
Je pense avoir résumé de façon concise.
Cordialement

Bonjour,

merci de votre réponse et de ces explications.
Il y a des médecins français installés ?

Bonjour.
Le consulat m'avait il y a quelques mois proposé une liste de médecins français.
Voyez avec eux.
Cordialement

Merci !

Peut on avoir une idée de tarif pour quatre personnes ? Je me suis renseigné avec la France mais entre la mutuelle et la CFE les prix sont exorbitants !!!!

http://arshumano.com/app/do/frontpage.aspx
Ars Humano est une assurance privée qui est bien reconnue ici.

Super !! Merci beaucoup !!