Nouvelle arrivante sur Fribourg , j'ai besoin d'informations Svp

Bonjour à tous,

Je vais bientot m'installer à Fribourg Rte Jospeh Chaley.
J'aimerai savoir dans un premier temps si le quartier est bien?

Dans un deuxieme temps j'aimerai connaître les demarches pour travailler?
(Permis, demarches administratives,etc)

Enfin je suis à la recherche d'un emploi et j'aimerai savoir comment m'y prendre?

Comme je vous l'ai dit je suis vraiment perdu...

Merci d'avance :)

Salut,

Pas spécialement à Fribourg mais si tu as besoin d'infos sur les demarches administratives, permis, assurances, impots etc... n'hésite pas.

David

Bonjour David,

Merci de ta réponse. Je voulais savoir comment obtenir un permis de résident et de travail en suisse stp?
Je recherche du travail mais c'est un peu durdur... Connais tu des postes disponibles dans l'administratif même à Neuchâtel?

Merci a toi

Salut,

Pour le permis de travail c'est assez simple, dès que tu as un contrat fixe tu l'as.
Pour les postes dans l'administratif, non je n'ai pas spécialement d'info mais si j'entend quelquechose je te dis.

N'hésite pas si besoin d'info,

David

Il me semble que les permis ont été limités
travailler-en-suisse.ch/immigration-en-suisse-limitation.html
En gros tu vas être au shoenberg, pas vraiment le quartier le plus réputé de Fribourg!

jobup.ch est ton ami, mais sur Fribourg, bcp de postes demandent Allemand/Francais

Les permis ont été limité mais tu as ta chance... c'est à l'entreprise de faire la demande.

salut!
Pour le quartier, c'est un quartier plutôt agréable, ça dépend des endroits. Il est vrai qu'il n'est pas le plus réputé, car il y a un taux plus important qu'ailleurs de personnes issues de la migration, et il y a des gens que ça dérange (mais souvent c'est ceux qui ont des préjugés et n'y ont même jamais mis les pieds). Moi j'ai des amis dans ce quartier et j'ai trouvé l'endroit plutôt accueillant.
Bonne arrivée en Suisse!

[Modéré: Hors sujet]

bonjour, comment se passe ton installation à Fribourg?