Menu
Expat.com

Nouvelle arrivante sur Fribourg , j'ai besoin d'informations Svp

Dernière activité 22 Septembre 2013 par hlne59122

Nouvelle discussion

Bouboushe

Bonjour à tous,

Je vais bientot m'installer à Fribourg Rte Jospeh Chaley.
J'aimerai savoir dans un premier temps si le quartier est bien?

Dans un deuxieme temps j'aimerai connaître les demarches pour travailler?
(Permis, demarches administratives,etc)

Enfin je suis à la recherche d'un emploi et j'aimerai savoir comment m'y prendre?

Comme je vous l'ai dit je suis vraiment perdu...

Merci d'avance :)

DavidNeuchatel

Salut,

Pas spécialement à Fribourg mais si tu as besoin d'infos sur les demarches administratives, permis, assurances, impots etc... n'hésite pas.

David

Bouboushe

Bonjour David,

Merci de ta réponse. Je voulais savoir comment obtenir un permis de résident et de travail en suisse stp?
Je recherche du travail mais c'est un peu durdur... Connais tu des postes disponibles dans l'administratif même à Neuchâtel?

Merci a toi

DavidNeuchatel

Salut,

Pour le permis de travail c'est assez simple, dès que tu as un contrat fixe tu l'as.
Pour les postes dans l'administratif, non je n'ai pas spécialement d'info mais si j'entend quelquechose je te dis.

N'hésite pas si besoin d'info,

David

blou

Il me semble que les permis ont été limités
travailler-en-suisse.ch/immigration-en-suisse-limitation.html
En gros tu vas être au shoenberg, pas vraiment le quartier le plus réputé de Fribourg!

jobup.ch est ton ami, mais sur Fribourg, bcp de postes demandent Allemand/Francais

Alpage

Les permis ont été limité mais tu as ta chance... c'est à l'entreprise de faire la demande.

Malifa

salut!
Pour le quartier, c'est un quartier plutôt agréable, ça dépend des endroits. Il est vrai qu'il n'est pas le plus réputé, car il y a un taux plus important qu'ailleurs de personnes issues de la migration, et il y a des gens que ça dérange (mais souvent c'est ceux qui ont des préjugés et n'y ont même jamais mis les pieds). Moi j'ai des amis dans ce quartier et j'ai trouvé l'endroit plutôt accueillant.
Bonne arrivée en Suisse!

DANAD3

[Modéré: Hors sujet]

hlne59122

bonjour, comment se passe ton installation à Fribourg?

Articles pour préparer votre expatriation à Fribourg

• Travailler à Fribourg
    Travailler à Fribourg

Fribourg, située entre la Suisse romande et la Suisse alémanique, est une ville dynamique. Chef-lieu ...

• Travailler en Suisse
    Travailler en Suisse

Entre stabilité économique et haut niveau de vie, la Suisse est un pays qui attire les travailleurs ...

• Créer une entreprise en Suisse
    Créer une entreprise en Suisse

Bénéficiant d'une politique stable, d'une économie dynamique et d'une réglementation ...

• Faire un stage en Suisse
    Faire un stage en Suisse

Chaque année, la Suisse accueille des milliers d'étudiants en quête d'une ...

• Le marché de l'emploi en Suisse
    Le marché de l'emploi en Suisse

La Suisse offre beaucoup d'atouts pour ses salariés : contrats permettant une certaine ...

• Se loger à Fribourg
    Se loger à Fribourg

Fribourg est une ville suisse où il fait bon vivre. Elle attire des milliers d'expatriés en ...

• Se loger à Genève
    Se loger à Genève

Genève est une ville des plus internationales, avec près de la moitié de ses habitants ...

• Se loger en Suisse
    Se loger en Suisse

C'est l'une des préoccupations essentielles quand on déménage dans un pays. La Suisse ...

Tous les articles du guide Fribourg