Choix de la date du depart apres l'obtention du visa de resident?

Bonjour à tous,

Une fois le visa de resident acquis, y a t il de la part des services de l'immigration une date précise et imposée de départ pour le sol canadien ou y a t'il une fenêtre plus large ? merci pour votre réponse.
Benetmatt.

Je crois que tu as un an après la date de ta visite médicale

benetmatt a écrit:

Bonjour à tous,

Une fois le visa de resident acquis, y a t il de la part des services de l'immigration une date précise et imposée de départ pour le sol canadien ou y a t'il une fenêtre plus large ? merci pour votre réponse.
Benetmatt.


Lorsqu'on reçoit le VRP, il est valable 1 AN à partir de la date de la Visite Médicale.
Si le Visa n'est pas VALIDER dans le délai, il faudra recommencer TOUTE la procédure d'immigration.
VALIDER = Entrer au Canada.

tarbais a écrit:
benetmatt a écrit:

Bonjour à tous,

Une fois le visa de resident acquis, y a t il de la part des services de l'immigration une date précise et imposée de départ pour le sol canadien ou y a t'il une fenêtre plus large ? merci pour votre réponse.
Benetmatt.


Lorsqu'on reçoit le VRP, il est valable 1 AN à partir de la date de la Visite Médicale.
Si le Visa n'est pas VALIDER dans le délai, il faudra recommencer TOUTE la procédure d'immigration.
VALIDER = Entrer au Canada.


IL est possible de le valider et de repartir si c'est necessaire n'est ce pas ??

francknathalie05 a écrit:
tarbais a écrit:
benetmatt a écrit:

Bonjour à tous,

Une fois le visa de resident acquis, y a t il de la part des services de l'immigration une date précise et imposée de départ pour le sol canadien ou y a t'il une fenêtre plus large ? merci pour votre réponse.
Benetmatt.


Lorsqu'on reçoit le VRP, il est valable 1 AN à partir de la date de la Visite Médicale.
Si le Visa n'est pas VALIDER dans le délai, il faudra recommencer TOUTE la procédure d'immigration.
VALIDER = Entrer au Canada.


IL est possible de le valider et de repartir si c'est necessaire n'est ce pas ??


Au moment de la VALIDATION du Visa, l'immigrant à une OBLIGATION de RÉSIDENCE sur le territoire canadien, de DEUX ANS par période de 5 ANS. Cette période de DEUX ans ne doit pas être consécutive.  Cela signifie que dès le Visa est validé, vous pouvez partir pendant 3 ANS hors du Canada, puis revenir habiter au Canada pendant 2 ANS.
De cette manière, vous respecter votre OBLIGATION de RÉSIDENCE PERMANENTE.

Merci pour tes réponses Tarbais..

salut,

je voulais juste savoir combien de temps il t'as fallut entre la visite médicale  et l'obtention de ton visa?
merci d'avance pour le renseignement

eldorado57r a écrit:

salut,

je voulais juste savoir combien de temps il t'as fallut entre la visite médicale  et l'obtention de ton visa?
merci d'avance pour le renseignement


J'étais un cas un peu particulier.
11 mois et demi !
Il me restait 15 jours pour organiser mon A-R pour VALIDER mon Visa.