Contact avec français retraités domiciliés au PANAMA

Buenas!

Merci Wondergillou, c est bien ce que je pensais.... Alors soit que je prolonge mon séjour ou bien j y retourne une seconde fois!!? A voir

Saxoblues, justement je me posai la question... le Pacifique ou l Atlantique?
Pour faire un résumé, je préfère la nature que le centre ville, j aime bien être tranquille quand je suis chez moi, de  préférence avoir certaines commodités pas trop loin et si j ai le choix dis je bien, un endroit qui ne bas pas les records d humidité ;)
Présentement j habite dans le bois, sans voisin autour mais je vous rassure je suis a seulement 25min max de la ville!
Je suis une personne d eau et a mon grand regret, il n y a pas d Ocean ici on a juste un fleuve pourri, alors on repassera pour la baignade :/
La Mer me manque donc je me visualise plus vers ces endroits la et quand je voudrais aller en foret, je prendrais la voiture sans faire 6hrs de route, de préférence!!
Alors Saxoblues, peux tu m orienter un peu a ce sujet svp?

Hasta luego :)

De mon cote aussi je trouve de tout, a Bocas del Toro il y a des medecins, des pharmacies, un hopital ........ mais cela reste une ile, donc il faut parfois se rendre sur la terre ferme pour trouver d autres choses ou des soins plus approfondis..............mais en vivant au soleil on est moins malade !!!

Bonjour,

La semaine dernière, il y a quelque personne qui ont pété ma bulle en me disant que le Panama est hyper pas sécuritaire.... Je ne suis pas folle, j en prend et j en laisse... C est loin d être la 1ere fois que je voyage mais vu que je n ai jamais mis les pieds au Panama, je ne peux pas trop répliquer!!
Je sais ce que vous allez me dire, c est pas plus dangereux qu ailleurs, d accord!

Je suis une fille seule et j ai l habitude d aller un peu partout avec mes chiens, en foret, en baignade, en voiture....
Est ce possible de marcher sans crainte le soir ou bien de faire une balade en vélo??
Je sais que parfois les événements peuvent nous placer au mauvais endroit au mauvais moment mais si je peux m éviter des ennuis de ce genre et avoir la tête reposée dans mon chez moi, alors c est parfait :)

La personne en question me faisait une comparaison entre le Panama et la Floride !!!!!!
Aucune ressemblance a mon avis mais bon!!!

Qu en pensez vous??

Bonne semaine a tous

Oufff ca me rassure un peu plus la :)
En générale les gens sont gentils??
L important pour moi est de ne pas sentir de devoir surveiller mes arrières sans arrêt!

j'ai passé plusieurs séjours au Panama avec ma femme ,et nous n'avons eut aucuns problème si ce n'est que la langue, que je suis en train d'apprendre intensivement pour pouvoir aller y vivre quant ma femme serra a la retraite (fin 2014) s'est un très beau pays une chaleur humaine qui n'existe pas dans beaucoup de pays

Bonjour,
Je vais bientôt me rendre au Panama dans la région de Chitré.
J'aimerais trouver une francophone dans ce coin qui accepterait de m'aider dans quelques démarches.
Merci d'avance pour votre réponse.

Bonjour a vous ,,
Ayant les mêmes objectifs d'installation que vous , pourriez vous avoir la gentillesse de nous faire partager quelques contacts susceptibles de nous aider a un voyage de reconnaissance au mois de septembre .
Merci a vous , et à bientôt .

Bonjour ,
Nous souhaitons nous rendre dans la région de boca del toro pour un mois environ , afin de préparer un un séjour plus long ensuite , pourrions nous faire plus ample connaissance afin que vous puissiez nous communiquer quelques adresses afin de séjourner et de nous promener sur place au mois de septembre .
A très bientôt .
Alice et Patrick

Merci à vous ,
Je lui ai adressée un message , nous attendons sa réponse avec impatience .
A propos , là connaissais vous ?

Hola,
je recois de tres tres nombreux messages, j espere avoir repondu au votre !
Je reste a dispo pour toute info
A tres bientot

Bonjour ,
pourriez vous nous dire si il est plus opportun de réserver  l'avance dans la région ou si il est possible d'arrivée  sans réservation sur place afin de trouver un gite ou une pension de famille ou encore un hôtel .
Nous arriverions en " éclaireur " afin de projeter un déménagement sur place  .
La encore , pourriez vous nous communiquer quelques adresse d'hôtel dans la région de boca del toro .
En ce qui concerne le transport , depuis Panama city , quels sont les moyens de transports nous permettant de rejoindre boca del toro .
Je vous remercie pour toutes ces infos et à très bientôt .
Cordialement .
Alice et Patrick

Bonjour Jean Marie ,
nous avons vraisemblablement les mêmes objectifs d'instalations sur place , l'avantage pour vous , c'est que vous y êtes déjà allées . Pourriez vous nous dire , quelle région avais vous choisies , et éventuellement nous faire part de quelques commentaires , nous serions ravis de vous communiquer notre adresse mail , afin de faire plus amples connaissance .
Alors à très vite .
Alice et Patrick .

Hola,
concernant les reservations, tout depend de la periode, il faut savoir qu entre la mi decembre et debut mai tout est complet ou presque tout, donc il vaut mieux reserver.
Pour connaitre des hotels, vous pouvez regarder les sites habituels de reservation mais egalement les groupes de Bocas sur facebook, ex bocas del toro hotels ou Bocas Availability...
Les transports: l avion jusqu a l aeroport de Bocas del toro, cout plus ou moins 130 $ par personne ou le bus depuis la terminale des bus a la capitale jusqu a Almirante cout 29 $ par personne et ensuite la lancha jusqu a Bocas 6 $ par pers. ou le ferry a Almirante, depart a 8h du matin precise !!! cout 2 $ par pers et plus ou moins 25 ou 30 $ pour une voiture
Voila
A bientot

Bonjour à toutes et tous,

Cela fait déjà quelques temps que je suis cette discutions avec intérêt.
Nous allons arrivé au Panama courant du mois de septembre avec un véhicule aménagé qui nous a permis de voyager dans toute l'Amérique du sud durant 8 mois. L'objectif est la visite du pays mais aussi d'y trouver un endroit pour y poser nos valises et s'installer en tant que jubilado.

Quand nous serons sur place si nous pouvons rencontrer des expatriés pour avoir leur "ressenti" de vive voix ce sera avec plaisir. Nous aurons besoin d'informations sur notre expatriation mais aussi sur la vie en général.

Nous commençons à rassembler les documents, comment avez-vous fait ? Avez-vous utiliser l'apostille ou avez-vous fait authentifier les documents au consulat du Panama à Paris ? Savez-vous si un consulat honoraire est habilité ?

Merci pour vos réponses.

Raymond

Hola,
concernant le visa pensionado ce n est pas compliqué de l obtenir, pas besoin de faire de gros frais d avocats !!
http://www.migracion.gob.pa/images/Noti … IONADO.pdf
Voici le lien vers le document officiel du service de l immigration, je suppose qu en tant que bourlingueurs en Amerique du Sud vous maitrisezl espagnol.......... autrement je traduis
A bientot

Hola,

Merci pour cette réponse hyper réactive et pour le lien.

Pour la traduction je vais essayer mais pour l'instant notre espagnol est plutôt du parlé, appris un peu de manière empirique ! Merci pour la proposition de traduction, je reviendrais vers vous si besoin.

A bientôt.

re hola,
traduction, comme ca tout le monde en profite !
- une lettre qu un notaire publique vous fera sur place
- 3 photos d identite, attention le format est different, a faire donc ici
- copie complete du passeport, meme les pages vierges, cette copie sera auhentifiee par le notaire publique
- certificat de police de votre pays d origine ou de votre dernier pays de residence
- certificat medicale, un simple rapport de votre medecin traitant
- le formulaire de DECLARATION JURADA de ANTECEDENTES PERONALES que vous trouverez sur le meme site que le lien ci dessus
- attestation de votre caisse de pension prouvant que vous touchez une pension d au moins 1000 $ par mois
ET C EST TOUT !!!

A votre disposition............

Precision....... bien evidemment tous ces documents doivent etre traduits en espagnol, attention au Panama il n y a qu une seule traductrice juree !!!

Je suppose qu'il y a obligation de passer par cette traductrice ?

Sinon je peux faire avant d'entrer dans le pays.

Vous pouvez apporter vos traductions accompagnées des originaux, le notaire publique les authentifiera

Bonjour,


Résidant dans le sud de la France et bien qu'il me reste une quinzaine d'années avant la retraite, je regarde "un petit peu ailleurs", pour plus tard.

Le Panama me séduit beaucoup, à priori, et j'aimerais donc avoir un contact, qui  plus est francophone, ... pour converser et répondre à toutes ces questions qui me viennent.

Laurence, de Noves (13550)

RAS

Merci pour ces précisions.

Si quelqu'un travaille dans le transit maritime je serais intéressé pour avoir des informations sur les coûts de dépotage et frais de port pour un véhicule arrivant de Colombie en container.

Éventuellement l'adresse d'un transitaire.

Bonjour AlicePatrick,

Je suis quelque peu habituée des séjours au panama ayant de la famille expatrié sur place et rencontré plusieurs couples français expat. J'ai eut occasion de connaître le coté pacifique comme le coté atlantique, sauf les San Blas, ce qui ne serait tardé ! Pour se rendre à Bocas del Toro de Panama city, le plus simple, rapide et confortable est de prendre l'avion (environ 40 min de vol) : J'ai payé 145$ mon retour il y a peu... Si vous préférez prendre une voiture de location à la capitale pour visitez différents endroits du Panama (ce qui est le mieux dans votre cas, en fonction de votre budget), il y a un féri à El Mirante à 8h tous les jours sauf le lundi, il faut s'y rendre à l'avance! Je connais plutot bien l'île de Bocas, la façon d'y vivre, quoi réserver, où aller manger, qu'y faire etc et est en contact avec plusieurs expats... Je suis à votre écoute pour toutes questions, je suis actuellement de retour en France. N'hésitez pas à me transmettre votre mail.
Cdt

Bonjour,

Je reviens du Panama. Ns étions côté Pacifique, dans un Hôtel, avec tout inclus. Dans la Province Coclé.
Heureusement que ns avons pris cet Hôtel Sheraton. Avec belle vue sur la Mer. Plage privé.
Nous avons visité le Canal du Panama, à voir... Et la vieille ville de Panama. Ensuite le quartier, centre ville avec ses milliers de Banques.
Il fait trés Chaud, le Matin à 8H, déjà 30°. La plage trés tôt.
Mais la mer du Pacifique est dangereuse.
Moi, ce qui m'a plu. C'est de manger pleins de Fruits, Papaye, Fruits de la Passion, Mangues etc..

Bonjour Pitch 10 !
Nous serions heureux en effet de bénéficier de vos contacts sur place .
Voici notre adresse mail : [email protected] .
A bientôt .

bonjour

recherche informations sur professionnel panaméen.......  ainsi que honoraires??????
avocat
comptable
ingénieur
medecin etc

Endroit  pour s`établir dans le printemps éternel
merci

cette communication par forum ne me convient pas du tout, y'aurait-il moyen d'avoir une adresse mail. Mon but : avoir un contact sur place et le/la rencontrer  quand on viendra en voyage - peut-être fin 2014.

d'avance, merci beaucoup

Hola, si vous desirez communiquer en privé avec qq du forum, il suffit de cliquer sur le nom ou le surnom de la personne et de lui envoyer un message prive
A bientot

bonjour,
J'aimerais correspondre en français avec des retraités ou de futurs retraités au Panama, pays que je ne connais pas du tout. Tout m'intéresse, toutes les questions sont bonnes.
mlaporte

clolodanslaboite a écrit:

cette communication par forum ne me convient pas du tout, y'aurait-il moyen d'avoir une adresse mail. Mon but : avoir un contact sur place et le/la rencontrer  quand on viendra en voyage - peut-être fin 2014.

d'avance, merci beaucoup


Bonjour,

Lintérêt d'un forum c'est l'échange d'informations, publique, car profitable à tous. Quand quelqu'un pose une question, ceux qui connaissent peuvent donner des idées et des réponses. Cela profite à d'autres qui à leur tour pourront un jour ou l'autre donner des réponses à d'autres et etc....

Pour moi, un forum doit favoriser l'échange et non la "consommation" d'informations à sens unique.

Posez vos questions et tout ceux qui sont en capacité de répondre se feront un plaisir.

Raymond

Hola Catherine,
je viens dans ton pays le Panama le 12 Novembre pour 18 jours . Je suis en Nouvelle Calédonie.
Je souhaiterai avoir le coordonner de l'avocat qui parle le français car je suis intéresser pour minstaller en 2015 .
J' ai 43 ans je laisse mon a adresse mail pour l'info sur l'avocat je vous remercie davance .
[email protected]  :cool:

Bonjour je souhaite allez m.installer au Panama avec mon mari qui lui est à la retraite pourriez vous me renseigner sur les papiers la vie et comment faire pour l'acquisition d'une maison cordialement

Bonjour
Après un an de recherche sur le pays,nous partons le mois prochain en repérage pour la même raison  que vous.Vous pouvez parcourir le forum........ beaucoup de réponses aux questions que l'on se posent.
Nous sommes aussi du Var nous pouvons communiquer si vous le souhaiter.
A bientôt.

bonjour Rayha

nous sommes également en NC.
Avez-vous trouvé des vols abordables?
Nous avons comme projet également de nous installer à la retraite. Je connais bien l'Amerique centrale et du sud mais pas le Panama.
Avez-vous déjà décidé de la région où vous voulez vous installer?

Bon courage

izadom

Je suis marocain , je voudrais m installer au panama et y vivre je voudrais de l aide pour trouver un travail et pouvoir déménager si quelque un peut m aider m informer sur les étapes et procédures pour que je puisse y parvenir merci
merci de me renseigner et restant en contact
cordialement

Bonjour Laurence,
je m'appelle Jean-Marc, 42 ans, je suis francais et vis au Panama avec ma famille depuis 2008.
Je suis natif d'Arles et ai vecu de nombreuses annees a Avignon avant de m'expatrier.
Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter directement sur mon email perso : [email protected].
A bientot.

Bonjour Chanclo83,

Si vous etes sur Panama courant Octobre, n'hesitez pas a me contacter. A bientot.
Jean-Marc.
email : [email protected]

Bonjour Jean-Marc
Merci ,oui nous y serons a partir du 11/10 je vous contacte via votre email  pour plus d'infos.
Bonne journée.
jean-claude.

(Modéré: pas de copier coller sur le forum + pas de publicité gratuite pour votre restaurant)