Trouver l'amour au Panama

Bonjour à tous,

Et si le romantisme s'invitait lors de votre expatriation au Panama ? L'amour vous attend peut-être dans votre pays d'accueil, aussi nous vous proposons de partager quelques conseils.

Est-il facile de rencontrer d'autres célibataires au Panama ?

Quelles sont les meilleures options pour faire des rencontres : via des amis, groupes de rencontres ou d'activités, sites ou applications, etc. ?

Lors d'un rendez-vous, y a-t-il des bonnes pratiques ou des codes culturels à respecter ?

Comment gérer la différence culturelle dans une relation ?

Comment gérer une relation si l'on sait que son expatriation n'est peut-être que d'une durée déterminée ?

Merci de partager vos conseils et votre expérience,

Priscilla

Bonjour,

Et bien c'est une question, qui demande reflexion, ne pas oublier que nous sommes dans un pays latin, avec us et coutumes, et les messieurs, ici, pas tres serieux, mais malgre tout on peu trouver le bonheur, la premiere chose parler la langue, sinon tout devient compliqué, et n'aboutira pas..
Ne pas dire que vous avez de l'argent, juste de quoi, bien vivre, ici les femmes sont a la recherche de monsieurs qui dirons nous, sont plutot a l'aise, pareil pour les femmes.
Il faut plutot vivre en ville, pour faire de bonnes rencontres, le taux d'etrangers europeens, ou autres est assez important, alors pourquoi pas...trouver l'amour au panama, et bonne chance.
Bien cordialement
Christine  :kiss::heart:

Bonjour Christine, euh... les messieurs pas très sérieux et les femmes vénales, hélas, ça n'est pas que l'apannage des latinos-américains, croyez-moi, j'en ai eu plein d'exemple en France autour de moi 😒 Je pense vraiment que c'est au niveau mondial maintenant. Il faut se dire que chaque cas est particulier et dépend de ce que l'on cherche, mais tout n'est pas une généralité. Pour ma part, avec mon fiancé panaméen, une crème ❤, nous nous sommes rencontrés par hasard sur un réseau social connu, simplement grâce à une grande passion commune. Nous n'étions pas vraiment dans l'optique de chercher l'amour, mais de fil en aiguille, et de discussions en discussions, la curiosité m'a décidé à venir à sa rencontre. La magie opérant et faisant le reste, l'accroche a été immédiate, malgré la différence de la langue les premières fois. Nous parlions d'abord en anglais, et utilisions beaucoup le célèbre traducteur. Depuis, j'ai beaucoup appris et progressé sur place. Nous connaissons un couple italo-panaméen qui fut dans le même cas que nous, il y a 11 ans, donc, ne jamais se dire que c'est impossible. Si l'autre vous aime vraiment, la patience sera au rdv. Après, on peut se rencontrer dans n'importe quel endroit, mais la méfiance sera toujours de mise dans cette société actuelle. Soit dit en passant, nous n'avons pas scruté nos porte-monnaie respectifs avant.
Cela dit, si se mélanger avec les autres panaméens pose un problème, vous pouvez toujours vous renseigner sur différents groupes qui existent sur fb, où des rencontres périodiques sont organisées entre expatriés francophones, qui peuvent avoir lieu dans un café, un restaurant ou ailleurs, lors d'activités. Ou alors aller habiter dans les villes balnéaires où se concentrent beaucoup d'étrangers et francophones.
Mais toujours se dire que rien n'est impossible, ne jamais baisser les bras devant les difficultés, car quand on aime, il y a toujours une solution à tout problème ou presque...
Juste une chose : quand vous vous présentez pour la première fois auprès de nouvelles personnes en tant qu'ami(e), vous donnerez simplement une poignée de main, car ils n'ont pas le syndrôme des léchouilles comme en France, où les séances de bises sont interminables. Seulement en partant, vous pourrez faire la bise (1 seule), si les personnes vous ont trouvé sympa, mais généralement, les panaméens savent vous mettre à l'aise, car ils ont le sourire et le rire faciles, le sens de la communication, et ne s'embarassent pas de "chichis", bref, ils sont très accueillants et débonnaires, dans l'ensemble.
Un peu long, mais n'oubliez pas, chaque cas est différent 😊

Bonjour,

Je pense que vous avez surpassee, ma reponse, qui etait juste, claire, et la tendance du pays, ou des autres pays comme vous dites, pour info, et je n'aime pas parler de ma vie privée, je suis depuis 8 ans avec un panameen, et tres heureuse de mon choix, alors n'anticipez pas sans savoir,et  ne pas juger sans connaitre,
C'est le probleme de beaucoup de personne, de dire des choses, pas tres sympa, sans connaitre son interlocuteur, ses origines, ses pensées, sa vie, son activité etc...
Mais bon c'est la vie....
Bien cordialement
Christine

Ne vous inquiétez pas Christine, je ne juge pas sans connaitre. Si les 2 premières lignes s'adressaient bien à vous, la suite est une réponse ou un exemple par rapport aux questions posées par Priscilla 😁
Amicalement 😉

Il y a plein de Vénézuélienne et Colombienne qui attende un bel homme blanc !

Regardons la vérité en face ! La situation économique de la plupart des gens n'allant guère en s'améliorant (inflation…), les garanties offertes par un solide compte en banque sont plus que jamais un atout plus important que la pure passion amoureuse. De plus, tous les passeports ne se valant pas, être citoyen d'un pays du « premier monde »renforce l'attrait que l'on peut exercer sur une personne n'ayant pas eu la même chance à la naissance. Pessimiste, moi ?! Non, durement réaliste ! L'expérience venue avec l'âge m'a conduit depuis longtemps à me méfier des romans à l'eau de rose genre « je vous trouve très beau »… 😏