Un voyage 'de repérage'

Bonjour à tous,
Mon mari et moi planifions de faire de faire un voyage ‘de repérage' au Panama en février 2014. On a très envie de s'expatrier mais on cherche l'endroit et le projet idéal ;-)
Nous pensons visiter Panama City – Bocas – Boquete –Parque Amistad & Volcan Baru – Santa Catalina & Isla Coïba – Peninsula de Azuero et Les San Blas en 15 jours…. Si vous avez des bons plans, on est preneurs ! On aurait voulu louer une voiture mais on risque de perdre moins de temps en prenant certains vols intérieurs. Petite question d'ordre pratique : est-il possible de voler sur Bocas puis de louer une voiture qu'on rendrait à Panama City ? Y a-t-il des soucis si on a des excédents de bagage pour les vols internes ?
Nous souhaiterions rencontrer des expats sur place pour un peu prendre la température, connaître les bons plans, les secteurs porteurs et surtout entendre des témoignages de vie au Panama ! Donc si certains d'entre vous ont envie de nous rencontrer et de nous faire part de leur expérience, on en serait très heureux !

Bonjour c est avec plaisir  bon courage .

Bonjour super pour eux bientôt mon tour et merci Sarah

Hola,
concernant la location de voiture, je pense que vous pouvez louer une voiture AVIS a Changuinola et la remettre a Panamá city, vous pouvez vous renseigner aupres de Avis via leur site internet.
15 jours c est court pour faire le parcours que vous prevoyez. De la capitale á Bocas en avion c est rapide, mais ensuite si vous souhaitez continuer en voiture la region est montagneuse et les routes sinueuses, en tres bon etat mais sinueuses.
Je me ferai un plaisir de vous rencontrer a Bocas et de repondre, dans la mesure de mes onnaissances, a vos questions.
A tres bientot

Merci pour vos réponses. Je prendrai contact avec vous lorsqu'on connaîtra notre parcours et qu'on pourra essayer de fixer un rdv!
@levasion: où habitez-vous au Panama?
@saxoblues: que nous conseillez-vous de laisser tomber dans notre parcours? C'est vrai qu'il vaut peut-être mieux voir moins d'endroits et plus prendre le temps....

Merci d'avaance pour votre aide!

ok j attends de vos nouvelles. Pour ce qui est de laisser tomber, aucune idee, lo siento !!! Si vous preferez le bord de mer concentrez vous sur ces endroits la ou le contraire si vous preferez la montagne..... c eset un truc comme un autre, hehe
A bientot

bonsoir ,
je m'appelle Brigitte et je suis comme vous nous souhaiterions partir déjà dans un premier temps en vacances pour voir et après pour la retraite partir comme vous l'indiquez dans votre mail.
j'aimerai bien communiquer avec vous
bonne soirée a vous
cordialement
Brigitte et olivier

Voilà notre parcours est fait: On sera à :
- Panama City du 9 au 11 février,
- Playa Venao 11 et 12 février
- Santa catalina du 13 au 15
- Boquete du 15 au 17
- David le 17
- 18 au 20 Isla bastimentos
- 21 bocas
- 22 panama city

Si vous habitez près de l'un de ces endroits et que vous êtes libres pour un lunch, apéro, etc, on serait ravis de vous rencontrer et de partgaer votre experience d'expat au Panama!

Buenas !
Le parcours est superbe mais ca ne va pas etre des vacances !
Je vous laisse mon numero +507 610 947 16 et avec plaisir pour echanger ! Je suis generalement sur Pedasi (playa venao) et la capitale.
Bienvenido !

Hola Cosymba
vous louez une voiture??? autrement cela va vous faire des heures et des heures de bus !!
Je me ferai un plaisir de vous rencontrer a Bocas
A tres bientot

Claro, en bus impossible avec les delais !

Oula vous me faites peur! Oui, on loue une voiture de Panama City à David et on prendra le bus de David à Bocas, puis l'avion jusque Panama City.... On veux voir un max de choses mais j'espère quand meme que ça restera des vacances!
Picpic vous avez une adresse mail?
Saxoblues: je peux avoir votre mail ou votre numéro de tél?
je pense que j'achèterai une carte de tél sur place histoire de pouvoir passer des coups de fil locaux ;-)

Merci de bien vouloir nous rencontrer! On est super excites à l'idée de découvrir ce pays!!!

Hola,
15 jours c est tres court pour un tel parcours rien que de David a Bocas en bus......... David - Changuinola 5 h de bus, ensuite 3/4 h de bus jusqu a Almirante et 1/2 h de lancha..........c est deja presque une journee de passee......n oubliez pas qu ici il fait nuit a 18h30 !
Par contre il y a des vols internes jusqu a Bocas
A tres bientot...............j envoie mes coordo via mail

Bonjour,
Nous sommes en ce moment à Santa Fé, et venons de quitter playa Venao ou nous avons passé 2 jours très agréables. Le 13 nous arriverons à David pour la feria. J'avais compris que vous résidiez sur cette ville, et pensais que si vous aviez été dans le coin nous aurions peut être pu nous rencontrer?

Bonjour, je pars dans qlqs jours pour Panama pour comme vous faire un "repérage" ;-)
Avez vous déjà une petite idée derrière la tête ?
je serai à Panama cuidad à partir de mardi 18 pour qlqs jours. Si vous rentrez avant la fin de la semaine nous pourrions nous voir et discuter du sujet. Bonne visite. Didier

Bonjour,
Il est visiblement impossible de vous joindres en mail privé!
dommage!
Êtes vous toujours en contacte sur ce site???
merci pour votre réponse!
A bientôt!
Chris

Oui je peux lire les messages qui me sont adressés sur le site
Didier

Bonjour!
Merci pour votre réponse!
Mais mon message était pour Seb dit Picpic je crois!!!
Cordialements
Chris

Bonjour

quand vous serez rentrés ce serai bien que je vous téléphone, pour avoir votre retour , car mon souhait le plus cher serai de partir dans ce pays pour différentes raisons que je vous exposerai .
j'espère que vous faite un beau et bon voyage .
plus de vous lire cordialement et bonne journée a vous
Brigitte

Ok pas de pb.mon mail [email protected]
À+
Didier

ok et merci par avance
BB

Il serait intéressant d'avoir le retour de Cosymba suite à leur "roadtrip".