La vie à Casablanca pour famille d'expatriés français avec enfants ?

Bonjour,

Mon mari se voit proposer de partir à Casablanca en expatriation et nous sommes tentés par cette expérience mais elle nous effraie un peu en même temps...
Nous avons 3 enfants de 14, 11 et 4 ans.
Pouvez-vous me dire comment se passe la vie là-bas pour des français ?
Nous vivons actuellement en région parisienne.
Quels conseils pouvez-vous me donner sur le choix de notre habitation (plutôt centre-ville pour circuler facilement ? plutôt bord de mer mais excentré ?) ?
Comment est la vie sociale ?
Est-il facile de rencontrer d'autres français sur place ?

Merci pour vos conseils.

Anne

Bienvenue sur Expat.com Anne!

J'espère que les membres partageront prochainement leurs expériences avec vous.:)

Pourquoi ne pas commencer par télécharger le guide PDF de l'expatrié au Maroc?;)

Harmonie

bonjour vous venez quand a casa
moi aussi j ai 3 enafnts 3 filles a peu pres meme age
nous somme pas loin de la cote ain diab
on epux se rencontrer nous serons a casa debut juillet envoyer moi votre mail si voulez que lon correspond
a tres bientôt
Myriam  0687994006  0647956813

Bonjour,

Je suis Marocaine et actuellement je vis avec mon mari en région parisienne aussi..

Donc je vais tenter de te parler de la vie à Casablanca un peu:

Tu peux facilement rencontrer des français et d'autres nationalités à Casablanca y'a beaucoup de choses a faire, des endroits sympa ou sortir..

Pour ce qui est des enfants, les écoles a Casablanca c'est pas ce qui manque, surtout la mission française,des écoles américaines, mais alors là de ce niveau là y'a tout ce qui faut.

L'avantage de vive a Casablanca tu as le coté moderne de la vie Marocaine, et le coup de la vie qui est relativement beaucoup mais alors là beaucoup moins cher que la France.

Les moins : ma belle famille disent qu'au Maroc on se sent complétement dépaysé, après chacun sa mentalité , chacun fait de son mieuxpour s'adapter , bien sur si tu fournis aucun effort , tu respects pas les gens du pays c'est normal que tu t'adaptes pas , c'est partout pareil..

Pour ce qui est de la langue, la majorité des gens parlent français,et même si ils parlent pas , ils feront l'effort pour vous aidez.

Mais au Maroc comme vous savez la paperasse c'est la galère, vu le nombre croissant des étrangers installés au Maroc , juste les français ils sont comptés 55.000, je vous laisse imaginer, un petit billet sous la table sera toujours le bien venu et facilitera vos démarches.'(la corruption malheureusement)

Après si tu as besoin de plus de renseignements hésites pas.

Fadoua

et voilà un site sur l'enseignement français au Maroc : http://www.efmaroc.org/fr/