La mère de mon copain marocain ne m'accepte pas

Bonjour à vous,

Je fréquente un homme marocain au Canada depuis 1 ans et demi...Dernièrement il m'a dit qu'il comptait repartir vivre au Maroc. 

Pour lui il n'est pas question que je le suis là-bas puisque sa mère ne m'accepte pas...En décembre 2014, elle lui a dit de me laisser car j'ai déjà deux enfants et je suis plus âgée que lui.  Elle lui a conseillé de trouver une femme plus jeune, sans enfant, musulmane et de préférence marocaine.

Malgré tout on est restés ensemble et il continue toujours de me parler de son Maroc.  Le problème c'est que moi je suis tombé en amour avec l'homme mais aussi avec le pays à travers ses yeux. 

J'aimerais vraiment visiter ce pays mais en même temps ça me fait peur, j'aimerais tellement en savoir plus sur la vie des femmes là-bas. 

Dernièrement j'ai vu un reportage sur une Française qui vivait là-bas et elle semblait avoir autant de liberté qu'ici au Québec (Canada). Est-ce la réalité?

Est-ce possible pour une éducatrice de trouver un emploi au Maroc?  Est-ce qu'il y a une association québécoise là-bas pour pouvoir échanger leurs expériences?

Merci pour ces renseignements précieux
Linda :gloria

Bonjour
Bienvenue sur le forum "Maroc"
Pour le travail au Maroc c'est presque mission impossible ,la seule solution est de créer son emplois
La préférence nationale est une loi !
Pour les libertés , les Européens n'ont pas de soucis de ce coter la , par contre marié avec un Marocain, c'est loin d'être la même chose
La famille est sacrée ici ,si ta "belle mère" tu refuse, ça vas être très compliquer ,surtout si ton ami respect les traditions marocaine
Par contre ,viens passer un peu de temps ici , ça vas te donner une idée de la vie ,qui n'est en rien comparable a celle du Canada
Regarde les revues de presse,ça vas déjà te donner une idée des respects des droits de l'homme (et surtout de la femme)
Bonne journée
Cordialement

www.canadainternational.gc.ca/morocco-m … x?lang=fra tu peux déjà te renseigner auprès de l'ambassade du canada à RABAT qui est la capitale du Royaume du Maroc

Bonjour,
J'ai répondu à votre discussion par message privé.
J'espère vous avoir aidée.
Bon courage et bonne continuation.

je t'ai envoyé un message en privé

Bonjour
Comme toutes les belles mères

T esperes pas qu il se separe de sa mere pour toi... ma pauvre, tu es dans une situation bien compliquee... pourquoi tu ne rends pas ta vie plus facile avec un homme qui ne te mettra pas dans un dilemne?

Bonjour,

J'avoue ne pas avoir compris votre démarche.  Il dit lui même qu'il est hors de question que vous le suiviez au Maroc et vous projetez quand même d' aller y vivre. Je crois que le message est clair... Il vous prépare délicatement à la séparation, puisqu'il  affiche son intention d'aller finir sa vie au Maroc et vous informe en même temps que vous ne pourrez pas le suivre là-bas. C'est à dire qu'à partir du moment où il décidera de rentrer définitivement, ce sera terminé et que votre histoire n'aura pas de suite.Mais en attendant, il profite quand même des bons moments.

Ensuite, si la belle-famille ne vous aime pas, vous allez connaître l'enfer sur terre... Surtout que vous ne comprenez pas la langue. Et il ne passera jamais au-dessus de sa famille, contrairement à ce qui peut se faire dans les cultures occidentales où certains coupent allègrement les ponts avec leurs parents pour privilégier une histoire d'amour.
Si j'étais à votre place, je me rangerais directement sur le bas côté et laisserais tomber.
Sinon concernant les libertés il n'y en aura jamais autant qu'au Canada, ça c'est la réalité, mais ça reste vivable

hanbe rimfar a écrit:

T esperes pas qu il se separe de sa mere pour toi... ma pauvre, tu es dans une situation bien compliquee... pourquoi tu ne rends pas ta vie plus facile avec un homme qui ne te mettra pas dans un dilemne?


Oui Hanbe rimfar il a une bonne solution pourquoi tu ne te mets pas avec un homme qui ne te mettra pas dans un dilemme. Avec moi par exemple ? Moi je ne te mettrai pas dans un dilemne hahaha J'ai pas très bien compris la solution mais si c'est bien une solution pourquoi pas lol

c'est mignon comme phrase keltoumette

bonjour….

as tu pris finalement une décision ou pas…
en effet…un pas difficile à franchir..
si intéressée…il me ferait plaisir de t'envoyer un message en privé.
bonne chance

Bonjour,

Votre situation est très difficile compte tenu de la mentalité de la mère.
Au Maroc souvent on ne se marie pas seulement avec un homme ou une femme mais avec la FAMILLE !!!!
Dans votre cas, la mère va vous" pourrir" la vie et ce serait étonnant que votre compagnon se désolidarise de la mère.
Est -il sincère ???Si vous amenez de l'argent  la mère peut changer d'avis !!!! (je suis sérieux)
Pour trouver un emploi il y a la préférence nationale .Le salaire minimum est de 1800 DHS environ et beaucoup d'employeurs n'établissent pas de contrat de travail (donc pas de protection sociale )( de toute façon peu importante.)Je viens de lire la réponse d'Yissca ,la vérité est dans ses propos;c'est clair.
On dit que l'amour rend aveugle ,heureusement vous n'êtes pas aveugle puisque vous vous posez des questions Réfléchissez,je peux échanger en MP  si vous le souhaitez

Salam à tous et merci de vos commentaires très réaliste.
Je sais que yissca à raison mais l'amour remporte toujours sur la police, non?  Ou il y a espoir ,il y a de la vie alors je garde toujours espoir malgré le fait qu'il a  été honnête avec moi en me disant qu'il veut retourner vivre au Maroc sans moi.  Il craint que mes sentiments changent avec le temps envers lui par le fait de mon manque de liberté et il a sûrement raison.  Vous voyez au début , il voulait partir en décembre maintenant il parle d'une ou deux années plus tard tout dépends de ce qu'il compte trouver ici au Canada.  C'est normal ,il s'ennui de sa famille, il a vécu là-bas 30 années avant de venir au Canada.  Je laisse le destin faire son œuvre, inchallah!!  Présentement il est au Maroc et je suis sûre que sa mère travaille très fort pour lui trouver une épouse.  Elle aimerait bien avoir de petits-enfants bientôt...On verra bien ce que l'avenir nous réserve!!! En passant il n'a pas à choisir entre elle et moi, voyons!! À vous de juger que malgré le désaccord de sa mère , il continue à me fréquenter.  On verra si son comportement aura changé à son retour du Maroc  :/  À suivre...
D'ici là Aid el Kebir à tous
Amusez-vous bien en famille!! :)
Bisous
Dalinbo

Avec plaisir tu peux m'écrire

rebonjour,
Je ne porte pas de jugement sur vos décisions.

Je laisse juste à votre réflexion une citation de Paul Eluard      <Un cœur n'est juste que s'il bat au rythme des autres coeurs>

Et le pire est que je sais que vous avez raison puisque si je rapporte de l'argent, je suis pas mal sûr que la mère sera moins difficile sur les choix de son fils... Que je sois catholique, canadienne, québécoise avec enfants ...Est-ce à dire que l'argent mène le monde??? Alors se serait vraiment dommage!!  C'est vraiment ridicule mais j'en suis sûr que c'est vrai!!  D'ailleurs mon copain m'a dit qu'il faut avoir de l'argent pour bien vivre au Maroc.. En tout cas si l'argent fait changer sa décision alors c'est de l'hypocrisie, pur et simple!! C'est bien triste tout ça!! :(

Bonjour

la femme catholique a le droit de se marier avec un musulman vu qu'elle croit en Dieu, en plus on a l'exp de notre prophète qui a épousé une femme plus âgée que lui sans aucun problème, mais la société préfère les traditions aux religions...
ici beaucoup de gens se marient sans amour et même sans bien connaître l'autre, ce qui est dit en haut est vrai, si sa mère ne t'aime pas alors elle va te pourrir la vie
dans ma famille y'a une russe (orthodoxe) mais elle a une très bonne relation avec sa belle-mère, c'est une question d'ouverture d'esprit, elle est même contente que son fils a épousé une étrangère donc ne mettez pas tout le monde dans le même panier, et surtout concernant la liberté, car chaque couple à sa conception
" le fait de mon manque de liberté" pourquoi t'auras un manque de liberté?
pour ma part quand j'étais avec un marocain j'avais toute ma liberté et quand je me suis mise avec un français, tout a changé car il était trop possessif, alors de quoi un mec marocain va te voler ta liberté?

chaque histoire est une histoire personnelle

betty3961 a écrit:

Bonjour

la femme catholique a le droit de se marier avec un musulman vu qu'elle croit en Dieu, en plus on a l'exp de notre prophète qui a épousé une femme plus âgée que lui sans aucun problème, mais la société préfère les traditions aux religions...


Bonjour.
A condition qu'il y ai au préalable une conversion a la religion islamique.
Sans cette condition indispensable, pas de mariage religieux, donc inacceptable par la famille si celle ci pratique sa religion.
Cela peux paraître sévère mais c'est la loi.

Philippe.

Bonsoir Philippe

je pense que cette loi s'applique lorsqu'une une musulmane va épouser un catholique, non?

betty3961 a écrit:

Bonsoir Philippe

je pense que cette loi s'applique lorsqu'une une musulmane va épouser un catholique, non?


Bonsoir Betty. :)
C'est aussi le cas dans l'autre sens.
Je doute qu'un Adoul célèbre une union si l'une des parties n'est pas musulmane.
Mais le problème majeur est l'acceptation par la famille.
Par l'entourage également, ils sont tellement soucieux de l'image.
C'est pas simple, ici, ça peux sembler d'un autre âge.
Philippe.

Merci pour la réponse :)
et oui c'est un problème d'image aussi, car beaucoup de couples mixtes sont mal vu malheureusement

belle soirée

jacqphil62 a écrit:
betty3961 a écrit:

Bonsoir Philippe

je pense que cette loi s'applique lorsqu'une une musulmane va épouser un catholique, non?


Bonsoir Betty. :)
C'est aussi le cas dans l'autre sens.
Je doute qu'un Adoul célèbre une union si l'une des parties n'est pas musulmane.
Mais le problème majeur est l'acceptation par la famille.
Par l'entourage également, ils sont tellement soucieux de l'image.
C'est pas simple, ici, ça peux sembler d'un autre âge.
Philippe.


Ce n'est pas exact. Un mariage adoulaire peut concerner n'importe qui, tant qu'il s'agit d'un homme et d'une femme.

D'un point de vue strictement religieux,  une femme qui pratique une des religions du livre peut épouser un musulman. Une musulmane en revanche n'est pas autorisée à épouser un non-musulman. Ça ne marche donc pas pareil dans les deux sens. Après c'est sûr que ça dépend aussi des familles. Il faut avouer que même si un musulman a le droit d'épouser une chrétienne par exemple, la plupart des familles préfèrent quand même largement que leur fils épouse une musulmane...

Dalinbo a écrit:

Salam à tous et merci de vos commentaires très réaliste.
Je sais que yissca à raison mais l'amour remporte toujours sur la police, non?  Ou il y a espoir ,il y a de la vie alors je garde toujours espoir malgré le fait qu'il a  été honnête avec moi en me disant qu'il veut retourner vivre au Maroc sans moi.  Il craint que mes sentiments changent avec le temps envers lui par le fait de mon manque de liberté et il a sûrement raison.  Vous voyez au début , il voulait partir en décembre maintenant il parle d'une ou deux années plus tard tout dépends de ce qu'il compte trouver ici au Canada.  C'est normal ,il s'ennui de sa famille, il a vécu là-bas 30 années avant de venir au Canada.  Je laisse le destin faire son œuvre, inchallah!!  Présentement il est au Maroc et je suis sûre que sa mère travaille très fort pour lui trouver une épouse.  Elle aimerait bien avoir de petits-enfants bientôt...On verra bien ce que l'avenir nous réserve!!! En passant il n'a pas à choisir entre elle et moi, voyons!! À vous de juger que malgré le désaccord de sa mère , il continue à me fréquenter.  On verra si son comportement aura changé à son retour du Maroc  :/  À suivre...
D'ici là Aid el Kebir à tous
Amusez-vous bien en famille!! :)
Bisous
Dalinbo


Il peut facilement vous fréquenter malgré le désaccord de sa famille parce que vous vivez à des milliers de km. Sa mère ne peut donc pas interférer à cette distance, juste donner son avis. Si vous deviez résider au Maroc et de surcroît au domicile de la belle-mère, ce serait différent. L'argent ne dure pas non plus éternellement. En arrivant vous aurez qques économies et des cadeaux. Mais après... Trouver du travail (ou ne pas en trouver), rentrer dans la routine marocaine. Si, comme l'a dit un participant, c'est l'argent qui ferait votre seule valeur aux yeux de la famille, à ce moment-là vous n'aurez donc plus rien pour vous quand vos économies auront fondu comme neige au soleil. Et je suis d' accord avec votre ami sur le point qu'il faut pas mal d'argent pour avoir une bonne qualité de vie au Maroc, si vous habitez une grande ville. S'il vous parle aussi de liberté, c'est qu'il sait que vous en aurez peu, peut-être parce que sa famille est stricte. Mais on n'en est même pas là car sur place, avec la pression familiale, il ne vous épousera pas. Et il a eu la franchise de le dire. Tout dépend donc de ce que VOUS recherchez. En tant qu'homme musulman et de plus de 30 ans, il ne va pas rester indéfiniment sans se marier. Il voudra se marier et avoir des enfants. S'il s'installe au Canada pourquoi pas. Mais vous avez déjà des enfants et n'êtes pas jeune si j'ai bien compris. S'il rentre au Maroc, ce ne sera pas non plus vous. Est-ce que vous voulez donc profiter de l'instant présent mais sans aucune chance d'avenir dans cette relation. Ou est-ce que vous préférez voir au long terme et vous faire une raison des maintenant. Seule vous pouvez faire ce choix.

Salam aleykoum,
Merci de vos commentaires fort appréciés  :)  Effectivement je crois que c'est la fin entre nous car il semble subir beaucoup de pression là-bas, on se parle à peine!!  Il me dit qu'il est désespéré et qu'il ne veut rien savoir de ce monde!!!  Je ne sais pas ce qui se passe présentement dans sa famille car il ne me dit rien sauf qu'il lit le coran et va à la mosquée.  Il semble déprimé!!  Son retour est prévu lundi, j'espère avoir une bonne discussion avec lui et on verra ce que l'avenir nous réserve inchallah!! 
Et comme dit Aline54: chaque histoire est une histoire personnelle tout dépends de l'amour qu'il y a entre les deux personnes!
Désolée mais je suis une grande romantique mais réaliste en même temps! ;)
À bientôt

Bonjour Dalinbo

Oui vous êtes un grande romantique mais en même temps quand je relis vos messages j'ai noté une évolution dans votre raisonnement.La raison l'emportera......
J'ai écrit que chaque histoire est personnelle et personne ne peut se mettre à votre place.
J'ai cru comprendre que vous aimeriez résider ou découvrir le Maroc.Cela est-il  bien le cas ?
Savez vous ce qui vous attire dans ce pays ?Aimez vous vraiment cet homme ?Il semble à vous lire être dans un état dépressif .Attention prenez le temps d'analyser chaque instant.
Encore une citation <ce qui il y a de terrible dans ce monde c'est que chacun a ses raisons>
J'ai noté une demande de contact .OK avec plaisir ([email protected])
A bientôt peut être

bonjour
de 1 bien venu au maroc le temps que vous voulais comme vous voulais
malheureusement en entend encore ce genre des histoires oui un faible pourcentage des ces familles qui accepete pas que leur jeune ce mari avec des étranger car de 1 ils disent que sa vas jamais marcher avec nos tradition  mais au contraire  il savent pas que le temps change maintenant ils y'on a des étrangers qui méme aime ce convertir a islam e si on respecte notre conjoint on vas respecter sa religion et si vous voyez que c'est claire et directe et bonne religion on vous souhaite le bienvenu sois que vous etez convertis au pas car notre  base c'est de prendre soin de notre invité on est pas etre raciste jamais hamdolilahe soyez bien venu miss

Salam à tous,

Voilà c'est la fin de notre relation.  Il m'a annoncé ça via le Maroc pas assez de courage pour me parler en direct !!  Il a choisit sa famille et surtout le Maroc, il ne veut plus vivre au Canada.  Sa mère a force d'arguments à réussit à le convaincre de me laisser.  Elle a gagné !!  Elle aura son fils pour elle toute seule!!  Ça me rends vraiment triste la façon dont il me l'a annoncé après 20 mois de fréquentation mais je comprends.  Selon lui je ne serai pas heureuse là-bas même avec lui !  Il a sûrement raison!
Merci encore pour vos commentaires, ils m'ont beaucoup aidé à voir clair
Je croyais vraiment que l'amour gagnerait sur la police mais je me suis trompée  :(
À la prochaine

Bonsoir

Il y'a autant d'histoire que de personnes...Tant mieux pour vous car vous auriez été malheureuse avec une telle belle mère.
En revanche je connais plein de couples mixtes vivant au Maroc et heureux...je connais aussi des marocains qui ont rejoint le Canada par amour, et 3 enfants etc...
Donc il n'y a pas de recette, de plus les sentiments sont très personnels et privés, donc personne n'a le droit de juger... Votre démarche est digne...
Bon courage!

Bonjour,

Ca fait mal, mais au moins c'est clair.
Et puis, tu as tes enfants (si j'ai bien compris dans un de tes posts).
Comme tu écrivais : "Que je sois catholique, canadienne, québécoise avec enfants ", ça aurait pu être difficile dans un tel contexte.

Courage à toi.

Dalinbo a écrit:

Salam à tous,

Voilà c'est la fin de notre relation.  Il m'a annoncé ça via le Maroc pas assez de courage pour me parler en direct !!  Il a choisit sa famille et surtout le Maroc, il ne veut plus vivre au Canada.  Sa mère a force d'arguments à réussit à le convaincre de me laisser.  Elle a gagné !!  Elle aura son fils pour elle toute seule!!  Ça me rends vraiment triste la façon dont il me l'a annoncé après 20 mois de fréquentation mais je comprends.  Selon lui je ne serai pas heureuse là-bas même avec lui !  Il a sûrement raison!
Merci encore pour vos commentaires, ils m'ont beaucoup aidé à voir clair
Je croyais vraiment que l'amour gagnerait sur la police mais je me suis trompée  :(
À la prochaine


Courage.

Vous savez quoi, dans cette histoire, la mère a bon dos. Car maman ou pas, cette histoire n'avait pas d'avenir et de lui même, il n'a jamais eu l'intention de faire de vous la femme de sa vie, indépendamment de l'avis de sa famille. C'est juste une distraction pour un temps, avant de se marier avec la "bonne femme".
Alors ne vous dites pas que la maman a gagné. C'est sa propre décision. Mais c'est sûr que c'est plus facile de dire "ma mère ne t'accepte pas" pour justifier une séparation qui serait de toutes façons advenue un jour ou l'autre de son propre chef. De mon point de vue, c'est mieux ainsi. Comme le disent les Américains, "when somebody tells you who they are, believe them".
S'il vous dit que vous ne serez pas bien au Maroc avec lui, c'est en connaissance de cause, et qui mieux que lui peut vous le dire?...

mais non ne perdez pas l'espoir peut etre tu sera pas heureuse labas entre sa famille mais ce n'est pas comme sa les vrais marocain par exemple nous ma tante elle est déja marie avec un français il vit au maroc maintenant normal comme si membre de la famille il partage avec nous les fétes de musulman et tout ou est le problème les gens dise du n'importe quoi j'aimerai bien avoir une discutions ferme pour vous éclairé mieux   ***

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas poster vos coordonnées sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour je viens de lire cette discussion et je me trouve dans une situation similaire, le frère aîné de la famille qui en est le chef parce que le père est décéder et que c'est désormais lui qui ramène l'argent à la maison pour faire bouillir la marmite pour toute la famille n'accepte plus que nous nous marions, alors que lorsque j'ai fait ma demande en mariage il avait répondu " je ne suis pas d'accord mais tu as 31 ans, mais si tu veux c'est ton choix je ne vais pas m'interposer !".
Maintenant que je suis pour la deuxième fois au Maroc il s'oppose complètement à notre relation et nous a fait rompre avec des menaces tel que "si tu te maries, je ne suis plus ton frère et tu ne rentres plus à la maison......"
Nous nous aimons et avons feint la séparation.
Si nous faisons l'acte, plus de possibilités de voir le reste de sa famille, mère, frère, sœurs qui vivent tous sous le même toit.!
La situation est devenue pour nous très difficile étant donner que les marocains sont très "famille" la peur de ne plus être en contacts est devenue bien présente et perdre sa famille même par amour est un grand problème même à 31 ans.

C'est triste ce genre de situation.
Mais c'est loin d'être une généralité au Maroc.
Mon épouse est marocaine et j'ai été très bien accueilli par sa famille.
Nous allons chez eux, nous les invitons en Europe, absolument aucun problème.
Comme quoi, c'est du cas par cas.
Puis la famille, elle a peut-être le bon dos non? :)

Philippe.

jacqphil62 a écrit:

C'est triste ce genre de situation.
Mais c'est loin d'être une généralité au Maroc.
Mon épouse est marocaine et j'ai été très bien accueilli par sa famille.
Nous allons chez eux, nous les invitons en Europe, absolument aucun problème.
Comme quoi, c'est du cas par cas.
Puis la famille, elle a peut-être le bon dos non? :)

Philippe.


Pas toujours. Il peut y avoir une réelle pression familiale. Certaines autres familles sont aussi matérialistes. Du coup des qu'ils voient en leur gendre la possibilité d'une aisance financière ou en tout cas l'amélioration de leurs conditions de vie ils disent amen. Quand on voit franchement des Français retraités qui se trimballent des gamines marocaines a peine francophones et qui viennent de feter 18  ans, je me dis qu'en dit la famille? Eh bien rien. Ce n'est pas de la tolérance,  c'est du matérialisme.
Les vraies familles traditionnelles elles resteront fermes sur les règles et ça peut être une grosse pression. C'est pas facile de passer outre la famille, sauf dans un contexte occidental où les gens prennent leurs propres decisions sans en tenir compte. Mais l'occident n'est pas représentatif du reste du monde

je suis d'accord avec yissca sur beaucoup de points, car je trouve que beaucoup de mariages se basent sur le matérialisme, les gens s'en foutent des sentiments et de l'amour, l'important c'est leur image devant les autres, c'est comme s'ils vivent pour les autres surtout avec le poids des traditions, c'est nul

j'arrive pas à comprendre comment les parents peuvent s'imposer au bonheur de leurs enfants, s'il y a une vraie raison oui, mais si c'est juste une question d'ethnie alors la je vois pas...

Salam à tous,
Effectivement il était dans une famille très pratiquante que les mariages se font entre cousins /cousines.  Pas d'étrangers dans la famille, je l'ai appris à mes dépends!!  Il avait beaucoup de pressions familiales là-bas et il a fini par les croire et suivre ce que la famille attendait de lui.  Alors il a trouvé une cousine ,pratiquante voilée, musulmane et marocaine exactement ce que sa mère voulait pour son fils!!  Naturellement il a fait une promesse de mariage pendant que je l'attendais ici.  Il a préféré se ranger du côté de la famille et se séparer de moi.  Il a préféré la raison à la passion.  Lorsque je l'ai revu à son retour, il m'a dit qu'un jour il finirait par l'aimer!!  Il n'avait pas l'air heureux !  En tout cas c'est sa vie maintenant et que Dieu le protège malgré tout!!  Pendant les deux années que j'ai passé avec lui, je lui ai donné tout mon amour et c'est triste que cette belle histoire d'amour s'achève de cette façon!! Il a trouvé la BONNE FEMME pour lui!! Maintenant il n'a ce qu'il mérite et devra vivre avec sa décision. Il retournera bientôt vivre au Maroc avec SA FEMME et finira par oublier notre histoire d'amour!! Inchallah!!
Merci à tous, ça m'a ouvert les yeux...
Dalinbo
xxxx

C'est dommage car quand on aime vraiment, on arrive à faire accepter l'autre.  5 ans plus âgée, divorcée avec deux enfants, j'ai réussi à me faire accepter par toute la famille. Mon mari a pris le risque de me présenter un jour à eux et tout a démarré... Si ton coeur est pur, tout aurait été possible. 12 ans plus tard, j'ai 6 enfants, je vis au Maroc et je suis très heureuse.
Il sera malheureux sans toi et va te regretter, mais il sera trop tard...

L'amour est international, mais le poids des traditions tant religieuses que familiales sont souvent des obstacles parfois infranchissable ...
J'en ai aussi malheureusement fait l'expérience ...

Ne vous inquiétez pas, même entre marocains cela existe... Fassis vs. Arroubi, ou berbères etc.
Quand on aime on fait des choix .... Après ceux qui acceptent, tant mieux et ceux qui refusent tant pis... L'amour, le vrai est incassable ... C'est juste un avis