Vivre à Aïnsbaâ

Bonjour,  j'ai Lu un peu tout et n'importe quoi sur ce quartier,  je voudrais donc, sur ce Forum, avoir l'avis de personnes vivant là-bas. Est-ce vraiment un quartier à éviter? J'y travaillerai à partir du mois de septembre inchallah et pour éviter les trajets avec trois enfants tous les matins,  je préfèrerais y habiter alors quels sont vos conseils? Merci d'avance!

Bonjour,
Un quartier à éviter effectivement.
Dans quelle école comptez vous inscrire vos enfants?
À mon avis, il vaut mieux être proche de l'école que du lieu du travail.
À vous de voir.
Cordialement,
Younes.

Merci pour votre réponse Younès,  mes enfants seront scolarisés à Alphonse Daudet ( Aïn sebaa) , établissement qui sera également mon lieu de travail! On m'a conseillé Roches noires,  belvédère ou encore Mohammadia car je préfère avoir une maison qu'un appart.  Qu'en pensez-vous?

Bonjour,
Roches noires est un quartier populaire mais c'est le plus proche (10 minutes en voiture). Belvédère est assez bien, pas trop loin. À Mohemmadia, il y a des quartiers propres et calme, mais c'est loin et surtout il faut prendre en compte l'embouteillage de la route.
Il vaudrait mieux visiter ces quartiers vous même pour voir ce qui vous convient.
Cordialement,
Younes

Bonjour et merci encore pour la réactivité, 
Je compte en effet faire un saut pour quelques jours afin de prospecter...

Bonjour,
Avec plaisir 😁
Juste pour l'info, le tramway parcourt presque toute Casablanca et il passe par Ain sbaâ.
Bon courage,
Younes.

Bonsoir,
Il paraît que le quartier Ain sbaa subit régulièrement des pics de pollution...dans une moindre mesure roche noire et belvédère..

Je te conseille par ain Borja

Bonjour,
J y réside depuis 6 ans .C est une zone calme par rapport à d autres endroits .cela dépend dans quel quartier vous allez habiter.
Venir en mp pour plus d informations.
Mes enfants sont scolarisés a Ain sebaa.
Cela se passe bien .
Après les heures de pointe il y a trop de bouchons

J'habite pas à Ainsbaa mais faut pas exagéré c'est pas Tijuana la bas. Je suppose que t'as des quartiers populaires t'avais des bidons villes qui ont était déplacé mais je suppose que tu dois avoir des quartiers calme la bas. Le seul point noir et la pollution. Bon courage et bonne aventure au Maroc..

Merci à tous pour toutes vos réponses qui m'ont beaucoup éclairées et confortée dans l'idée de chercher plutôt du côté de Mohammadia mais qu'elle galère pour trouver quelque chose de "potable" et qui remplit les critères voulus quand on n'est pas sur place.  Aller courage,  je continue mes recherches!

Nouvelle discussion