Enfin sur Casablanca :) Qu'elles sont les bons plans ?

Bien le bonjour tout le monde,

ENFIN AU MAROC :):):)
Une nouvelle vie commence et je me retrouve un peu perdu mais c'est ce qui fait le charme du voyages dans un nouveau pays :)
J'ai plein plein plein de questions
Ou faites vous vos courses ? (fruits légumes pâtes)
Ou achetez vous vos habille bon rapport qualité prix ? (je m'en fou des marques)
Ou achetez vous vos pièces de voiture ou moto ? (fini oscaro)
Y a-t-il des studios meublés ?
Sur quelle site vous regardez les annonces ? avito ? ou il en a d'autre ?

Merci d'avance

Bien cordialement

Bonjour

Pour les annonces vous avez Marocannonces , Mabroka  et Avito
Pour les pièces , c'est majoritairement de la chinoiserie ,ou alors chez les concessionnaires (et encore )
Pour le reste je laisse la place aux personnes de Casa
Bonne soirée
:)

Bonjour , je connais  très  bien Casablanca
J'y ai habité de 2004 à 2009 j'étais agent immobilier.
Je suis de nouveau sur cette ville depuis mi aout.
Pour ma part.
Pour les courses je vais au souk j'habite pas loin je suis quartier riviera.
Pour les habits je vais à la Médina pareil il y en a pour toutes les qualités et toutes les bourses.
Pour la  nourriture
Le souk de deb ghallef
C'est la caverne d'ali baba ils ont tout, électronique ameublement habits
et le quartier juste à coté les fruits le poissons on a tout sur place et la fraîcheur et les prix sont super doux.
Pour les sorties il y a des endroits magiques le jazz au rick' café le jeudi et plein d'autres endroits à découvrir.
Les massages détentes si tu aimes çà c'est l'embarras du choix.
****
Cordialement
jean paul

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Proposition de services
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci beaucoup pour toutes ses informations :)

Welcome to casablanca,
Les bons restaurants
le basmane, le cabeston,la  bavaroise
les clubs , tu as la maison B et le balcon 33.
Tu as le surf aussi.

Juste en réponse à Pendaroux, ou plutôt en précision, le Balcon 33 est internationalement connu pour la prostitution qui y règne. Le premier qui me contredit est un menteur. Ceux qui y ont déjà mis les pieds savent de quoi je parle. Les boîtes à Casa au moins ne ressemblent pas vraiment à ce que j'ai pu connaître en France (des endroits où on peut tranquillement danser et profiter de la musique, sans se faire limite agresser par des filles qui en veulent à  votre portefeuille via votre entrejambe...). Cela vaut aussi, dans une largement moindre mesure pour la Maison B. Pour info, la faune de la nuit casablancaise semble s'être plutôt déplacée vers le Yello... MAis bon, on en revient aux mêmes considérations...

Le Cabestan je trouve ça assez surfait. Oui, l'emplacement est bon et la vue est magnifique, surtout en terrasse, mais le prix est exagéré au regard de ce qu'on a dans l'assiette. Si on veut une superbe vue et un déjeuner top qualité, le Bleu (restaurant de l'hôtel Four Seasons) est magnifique (et moins cher que le Cabestan, mais il n'y a pas d'alcool donc pas de vin à table par exemple). Sinon, ça dépend de la cuisine que vous voulez. En cuisine française, la cantine de Charlotte est très bien je trouve... Le Basmane est aussi très bien, dans le même genre de gamme de prix (comptez 300 Dhs par personne) avec une cuisine marocaine que je n'ai jamais entendu critiquer, y compris par des Marocains (qui sont pourtant susceptibles sur le sujet).
La Bavaroise, à côté du marché central est parfait pour qui aime la viande.

Quand je parlais de bon plan c'était surtout pour les choses utiles au quotidien :p
Mais je vous remercie quand même pour les informations ça sera toujours utiles :)

Maintenant que l'on t'a fait le topo des bons plans osés;
Je précise que son commentaire bien que brut de fonderie est  proche de la réalité.
Mais bon chacun fait ce qui lui plait !!!
Quels bons plans pratiques vie quotidienne tu souhaiterai en savoir Plus ?
Je t'y répondrai dans la limite de mes connaissances;

cordialement
jpaul

Pour le quotidien, se faire repérer et aller faire des courses chez les petits commerçants du quartier (donc habiter dans un quartier où on est entouré de petits commerçants 😉). Si les grandes surfaces peuvent être un poil moins chères sur des produits de marques (produits laitiers, sodas notamment) le service du petit épicier d'à côté, quand on a su créer un lien simple, c'est top. Pas de monnaie sur toi ? Pas de problème, reviens payer demain...

Derb ghallef, temple des revendeurs de chez "cours vite", ça marche principalement si on connaît les prix et si on est accompagné d'un Marocain de confiance... les marchés pour les fruits et légumes, pareil... les têtes de Français (et généralement d'étrangers) font facilement monter les prix. Mais avec le temps, ça peut faire comme pour les petits commerçants de quartier.
La viande et le poisson, il faut faire attention. Les conditions de stockage sont, comment dire, pas aux normes européennes. Il faut donc prendre le temps de repérer et se renseigner. Les grandes surfaces ne sont, dans l'absolu, ni meilleures ni moins bonnes. Sachez que la cuisson locale des viandes, c'est minimum à point... alors la qualité de la viande c'est pas forcément au top...

Personnellement on mange de la nourriture tellement aseptisée que le moindre microbe on se le chope ou indigestion.
Moi je me suis fait vacciner méthode marocaine, j'ai mangé comme eux attrapé une gastro top gun une bonne fois pour toute.
et depuis miracle je résiste à tout.
stop à la nourriture aseptisée il faut juste faire un minimum attention et pas non plus  jouer a vec le feu
sur ce
a + jp

n'oublions pas le DON CAMILLON qui existe depuis 40 ans avec de tres belles prestations et prix correct ! (cote liberte) proche luxe radio