Conseils déménagement

Bonjour à tous,

Nous venons d'apprendre que nous partons à La réunion bientôt.
Le temps de mon préavis (max 3 mois que j'essaie de négocier) et c'est parti pour une nouvelle vie !
Du cup tout s'accélère y compris le déménagement !
J'ai contacté Expedom qui me semble sérieux et abordable.
Avez vous des retours d'expérience avec ce déménageur ?
Est il vrai qu'il est difficile de se meubler sur place et que tout est hors de prix ?
Si nous partons dans un mois et demi est ce possible de tout organiser ?
Merci beaucoup de votre aide !
Je panique un peu ;-)

Bonsoir sevsam,

il est vrai que si vous cherchez à vous meubler beau et chic, c'est hors de prix. Cependant si vous voulez dans un premier temps vous meubler "vieux", vous trouverez de quoi faire en allant sur le bon coin. Dans mon cas, j'ai fait moitié neuf et moitié vieux et je n'ai pas l'impression d'être mal logée.

Tout est possible en 1 mois et demi. J'ai quitté le Gabon en urgence. Le jour J, j'ai pris la décision de partir, J+1 et J+2 j'étais dans l'avion (2 jours de vol) et J+3 j'étais en maison d'hôte. J+17 j'avais ma maison, ma voiture et mes meubles, et les enfants étaient inscrit à l'école. Il suffit d'écouter autour de soi, de demander aux commerçants, de nouer des contacts et tout arrive

Faut vite vous dépêcher dans vos démarches administratives, c'est le plus difficile. J'ai tout fait à distance et c'est pas marrant. Faites le plus gros : résiliations de contrats...Faites un changement d'adresse à la poste pour continuer à recevoir ce qui est le moins important pour pouvoir finir à la Réunion.

Sinon, oui tout est hors de prix.

C'était mon expérience dans l'urgence. Après, je préfère laisser la place aux vrais expatriés qui pourront mieux vous renseigner en tant que Métropolitains( je suis réunionnaise et comme je connais l'île je pense avoir eu des facilités pour m'orienter dans les différentes phases de mon retour).

Bonsoir
Il est vrai qu'il y a 3 h  en + a la réunion et normalement on se couche tôt car on se lève tôt donc peu de reponses bref
C'est faisable mais tu ne nous dis pas grd chose pour que l'on puisse d'aider : la compo de la famille , l'endroit précis de la mut si une maison ds le package etc ... et ce serait l'ideal si ton mari partait en premier et voir sur place et toi ds l'hexagone
En attendant de te lire avec plus de précision
Bonne nuit

tu penses toujours à tout Célinemaroc. On voit ceux qui partent organisé et ceux qui partent à la va vite comme moi

Merci de vos réponses...
C'est moi qui ai trouvé un boulot, mon conjoint fait un suivi de conjoint...
C'est pas une mutation donc on doit tout prendre en charge financièrement, un vrai changement assumé... j'ai un peu peur de ce qui nous attend et de tout quitter maintenant que nous sommes devant le fait accompli.
On a une petit fille de 6 mois.
D'ailleurs si vous avez aussi des infos sur les modes de garde.
On sera à Saint Denis (Sainte Clothilde)

Bonjour sevsam,

si cela peut t'aider en ce qui concerne lestransitaires, il y a quelques temoignages sur ce lien,
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=199470

bonne preparation
jluc

C'est cool c'est un des endroits les moins demandés et les locs sont moins chères 
Pour les meubles en neuf il y a ce qu'il faut un peu + cher mais ça va sinon le bon coin ça marche très fort à la Réunion annonce sitôt passée sitôt vendue  les meubles voyages mal en général enfin pas tout le temps il faut compter 2 mois de bateau ( ils disent 1mois ) mais il y a souvent du retard
Pour la voiture si elle est récente amène sinon non
Prenez vous un meublé sur le bon coin bien sur ! en attentant et pour les crèches nous sommes en France cela marche pareil avec peu de place et liste d'attente
vas sur le site de la mairie de Sté Clotilde en général ils sont bien faits
Ah oui pour les fringues y embête pas trop  des gilets puisque tu es a Sté Clotide 1polzire pour faire les randos sinon le reste tjrs en été et + chaud qu'à Paris
Ds ta zone tu as Carrefour Décathlon et d'autre
Bon courage et ne panique pas ça va se faire , tranquille....

Merci à tous pour vos réponses.
Il faut y aller étape par étape quoi ;-))).
Est ce que quelqu'un a essayé expedom ?

Bonjour,

Nous sommes passés par Expedom en mars dernier et tout s'est très bien passé. Juste 10 jours de retard à l'arrivé mais c'est courant dans ce type de déménagement. Bonne arrivée sur l'Ile

Bonjour carine100,
Pour un peu plus d'info aviez vous un vehicule, seulement du cubage, ou des mobiliers, aviez vous pris un conteneur, taille, et eventuellement prix pour le trajet?
merci d'avance, vous serait il possible de porter votre temoignage sur ce post juste pour un cote pratique pour regrouper tous les temoignages?
voici le lien du post evoque: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=199470
merci
jluc