Venir vivre a agadir

Bonjour,
Je m'appelle Ingrid je suis mariée et j'ai deux petits garçons de 3 et six ans.
nous vivons dans le nord de la France et avons une entreprise d'informatique, pour ma part je suis hôtesse dans un golf.
Nous avons eu pas mal de soucis financier ces derniers temps et pas que financier je doit dire.
Je suis très inquiète pour l'avenir de ce faite nous avons décider de mettre notre entreprise en vente afin de pouvoir recommencer a zéro et ces agadir qui nous a donner envie de recommencer, je cherche donc a faire connaissance avec des personnes française vivant a agadir qui pourrais nous renseigner sur comment trouver du travail et comment faire les démarches pour y vivre notre situation est vraiment inquiétante donc tout renseignement et toutes aide seras la bienvenue
Je vous remercie d'avance.

je trouve très risqué votre démarches , soyez prudent !!
travailler au Maroc , ou créer une entreprise ? salarié au maroc ne paie pas (salaire trés bas )
le Maroc attire beaucoup de retraités , ils y vivent mieux que chez nous , mais garde leur sécurité sociale française ; les hôpitaux ici sont très cher et mal équipé .

oui je suis très prudente ayant des enfants c'est d'ailleurs pour ca que je me renseigne.
La décision n'est pas encore prise mais l'idée de partir est bien la.
Après tout ce je demande ce sont des témoignages de personnes qui ont risques tout pour partir.
De toute façons la France c'est fini y vivre n'est plus possible a moins d'être au chômage ou comme on m'a dit pour des aides autant divorcés et vous mettre mère isoler, pas question de vivre comme ça j'ai toujours travailler mon mari aussi je ne veux pas dépendre des aides françaises je ne suis pas une fainéante et j'ai plus d'ambition que ça dans la vie.

Puisque vous avez des enfants, sachez que la scolarité française a un coût supplémentaire au Maroc (ce n'est pas gratuit). Voyez sur le site web de l'ambassade de FR, il faut bien peser la chose en connaissance de cause. A ce sujet, il faut lire les discussions du forum en tapant les mots-clés dans le moteur de recherche.

Avant de trouver du travail ou de créer une entreprise, il vaut mieux avoir de la finance personnelle de côté pour assurer le train de vie de votre famille de 4 personnes pour quelques bonnes années devant vous, à moins de tomber de suite sur une opportunité de travail cohérente et là ce n'est pas gagné, il vaudrait mieux commencer par chercher sur le web ce qui vous correspond, afin de vous forger votre propre opinion.

Sinon pour s'installer en tant que résident, ce n'est pas compliqué du tout, faut juste avoir des revenus.