Mariage mixte

selon les intervenants sur ce forum
il faut d"abord deposer un dossier à l'ambassade de france a abidjan ensuite un rdv pour un ccm et pour finir si possible le mariage.en somme cela revient a effectuer trois voyages france/ cote d'ivoire.
vivant seul avec mes deux enfants mineures et travaillant il me serait difficile de faire des va et vient paris/ abidjan en vue d'un mariage
ya t-il une possibilité d'envoyer les dossiers à partir de la france et obtenir son certificat de capacité en mariage sans pour autant se deplcer pour aller en cote divoire
merci de me repondre

Bonjour,

Il y a assez d'anarque au mariage pour que les services consulaires Français s'assurent de la réalité et du bien fondé de la demande d'union.
Il n'y là rien d'ahurissant..!

il y a des vols "Corsair" actuellement aller retour Abidjan Paris pour 545 euros..!  même 3 fois cela reste dans le domaine du raisonnable... :)

Bon courage     Ca va aller... ;)

le soucis n'est pas pecuniaire mais jai ke 1 MOIS dans l'annee comme vacances

kiss49 a écrit:

selon les intervenants sur ce forum
il faut d"abord deposer un dossier à l'ambassade de france a abidjan ensuite un rdv pour un ccm et pour finir si possible le mariage.en somme cela revient a effectuer trois voyages france/ cote d'ivoire.
vivant seul avec mes deux enfants mineures et travaillant il me serait difficile de faire des va et vient paris/ abidjan en vue d'un mariage
ya t-il une possibilité d'envoyer les dossiers à partir de la france et obtenir son certificat de capacité en mariage sans pour autant se deplcer pour aller en cote divoire
merci de me repondre


Je crois pour ma part qu'il est possible d'envoyer le dossier complet à partir de la France. Il suffit juste de s'y prendre longtemps à l'avance. Je compte même procéder ainsi avec mon fiancé.
Bonne chance!!!

merci klarys pour ta reponse et jaimerais rester en contact avec toi et mr pour avoir plus d'info puisse qu'on a ls memes objectifs

kiss49 a écrit:

merci klarys pour ta reponse et jaimerais rester en contact avec toi et mr pour avoir plus d'info puisse qu'on a ls memes objectifs


Ok kiss49, je te tiendrai au courant au fur et à mesure de l'évolution des choses.

merci et jespere que tout se passera pour le mieux

bonjour  a  tous   moi je suis en peins  dedans voila  j'ai  appelé  a l'ambassade voici le  numéros  225 20200524  du service  civil si  vous êtes  en France comme mon fiancée soit  vous  apporté  les dossiers  par   valise diplomatique  ce  qui  veux  dire  que  votre  fiancée  doit vous faire parvenir son dossier en France  et  ensuite  vous   vous apportés les  deux  par  valise diplomatique  ou vous  vous  faite  parvenir votre dossier a  votre  fiancée  qui  va le déposer au consulat de France ensuite   quand  vous  déposez le dossier   c'est  après un mois   qu'il ouvre le dossier et sil  doit avoir  une audition  vous êtes  en France   c'est en France que  vous serais   auditionné   et votre fiancée au consulat  d'Abidjan  donc pour répondre à votre  question   vous  pouvez   venir  seulement qu'une fois  pour  le   mariage  au pire  des cas  ou il demande votre présence c'est deux  voyage  mais  un voyage   sera  suffisent  pour  vous  voila   comment je procède  moi avec  mon ,fiancée  j'espere   que cela  va  vous  aidé   et  si vous  voulez
en  être  sur appelé  le  numéros  que je vous  est remis c'est celui  de l'ambassade   du lundi au jeudi de 8 h a 12  h  bonne  journée  a  tous

http://www.ambafrance-ci.org/IMG/pdf/Do
vous  aurez tout  les renseignement possible

ninibeugre a écrit:

bonjour  a  tous   moi je suis en peins  dedans voila  j'ai  appelé  a l'ambassade voici le  numéros  225 20200524  du service  civil si  vous êtes  en France comme mon fiancée soit  vous  apporté  les dossiers  par   valise diplomatique  ce  qui  veux  dire  que  votre  fiancée  doit vous faire parvenir son dossier en France  et  ensuite  vous   vous apportés les  deux  par  valise diplomatique  ou vous  vous  faite  parvenir votre dossier a  votre  fiancée  qui  va le déposer au consulat de France ensuite   quand  vous  déposez le dossier   c'est  après un mois   qu'il ouvre le dossier et sil  doit avoir  une audition  vous êtes  en France   c'est en France que  vous serais   auditionné   et votre fiancée au consulat  d'Abidjan  donc pour répondre à votre  question   vous  pouvez   venir  seulement qu'une fois  pour  le   mariage  au pire  des cas  ou il demande votre présence c'est deux  voyage  mais  un voyage   sera  suffisent  pour  vous  voila   comment je procède  moi avec  mon ,fiancée  j'espere   que cela  va  vous  aidé   et  si vous  voulez
en  être  sur appelé  le  numéros  que je vous  est remis c'est celui  de l'ambassade   du lundi au jeudi de 8 h a 12  h  bonne  journée  a  tous


Bonsoir ninibeugre,
je suis contente que tu aies partagé ton expérience car je commence cette semaine à réunir mes documents pour les envoyer à mon fiancé en france. Je vous tiendrai au courant.
Merci

kiss49 a écrit:

merci et jespere que tout se passera pour le mieux


Bonsoir kiss49, cette semaine je commence l'établissement de mon certificat de residence et des copies intégrales d'acte de naissance.

je te remercie ninibeugré pour l'info.c'est gentil de ta part de partager ton experience.cela va me permettre de faire sereinement ms demarches.

OK je te souhaite beaucoup de courage mais jaimerais te donner un tout petit conseil au cas ou ta pas ton permis de conduire mieux vaut le faire car cela t'aidera pour ton couple

kiss49 a écrit:

OK je te souhaite beaucoup de courage mais jaimerais te donner un tout petit conseil au cas ou ta pas ton permis de conduire mieux vaut le faire car cela t'aidera pour ton couple


Merci bcp heureusement j'en ai deja un! Mais merci quand meme pour le conseil.

je te remercie ninibeugré pour l'info.c'est gentil de ta part de partager ton experience.cela va me permettre de faire sereinement ms demarches.



bonsoir kiss   il y  a pas  de  quoi je  souhaite  bonne chance a tout  le monde  et merci  a klarys

Bonjour à  tous! J'ai bien lu les témoignages et j'aime bien ce forum
Eh bien voici mon cas....
Mon fiancé et moi sommes rencontrés sur un site internet et deux mois après il est venu me voir(on a passé 15jours ensemble), et il a payé ma dot et on a fait le mariage religieux.
Le problème est qu'il est en instance de divorce et selon son avocat , le divorce sera prononcé fin 2019 ou 2020, et compte revenir en Avril prochain(ses prochains congés )pour venir pour le mariage civil
Ma préoccupation est de savoir s'il n'y aura pas de problème si juste après son divorce on commence avec les démarches du CCM??
Est ce que c'est possible pour nous d obtenir le CCM avant les 3mois( avant la date de ses congés )