Arrivée Martinique prochaine ! Comment ça se passe ....

Bonjour,

Mon amie et moi arrivons en Martinique au début du mois de mars (date à définir). Elle effectue un stage pour une durée de 6 mois (à Fort de France) et moi je suis à la recherche d'un emploi pour une durée indéterminée (secteur de l'environnement). Nous avons déjà quelques expériences de vie dans les îles (Saint-Martin, La Réunion)

Nous sommes dans l'idéal à la recherche d'un colocation autour de FdF. On pensait aux Trois ilets avec le système de navette (quelle est la durée du trajet, j'ai trouvé comme seule indication "quelques minutes", est ce valable ?)

Dans un premier temps (quelques jours à quelques semaines), nous sommes à la recherche d'une petite location pour prendre le temps de chercher une colocation. Si vous avez des adresses ? (pas trop chère).

Enfin, est ce que ça vaut la peine de faire passer notre voiture de métropole à Martinique ? (Peugeot Partner année 2000, 200 000 km) ou on trouve des petites voitures pas trop chère (style twingo, clio...)

Merci de vos réponses
Pierre

Bonjour Pierre,
Je ne pense que ca vaille le out de faire venir ta voiture de métropole. Le cout de transport, d'environ 1500.00 € avec les frais annexes, me parait cher pour une voiture de cette age. Sauf si tu utilises "long cours", qui te permettra de voyager avec la voiture pleine. Regarde sur leur site pour plus d'infos. Sinon, in membre du site, DODOTATA, un couple que repart fin mars, avait une ford fiesta à vendre en bon état a moins de 2000.00 €. Tu peux les contacter en MP.
Pour le logement? tu peux consulter le site domimmo, ou il y a pas mal d'annonces de meublés, entre 500.00 € et 700.00 €. L'avantage est que tu es tout équipé, et souvent, l'edf et  l'eau sont inclus dans le loyer. Par contre attention, ici toujours trois fois plus de revenus que de loyer. Sinon, le bon coin pour les locs de vacances, que tu peux négocier en fonction de la durée.
Bienvenue.
Nicolas

J'ai oublié, le temps de trajet moyen de la navette est de 20 à 30 mn en fonction du lieu ou tu la prend.
tu trouvera les horaires ici.
http://vedettes.madinina.pagesperso-ora … raires.htm

Merci pour les informations.

Pour la voiture c'est foutu, elle est déjà vendu. Du coup dès notre arrivé, on en cherchera une.

cote voiture il y en a plein a vendre partout entre 500 et pas d prix doonc fais attention aux annonces quelques arnaques quand meme mais selon ou vous vous posez il y a des solutions comme reprendre une voiture via une agence de loc ....avis budget etc...pour acheter biensur pas  pour louer...si tu prends la navette depuis fort de france jusqu a la pointe du bout les trois ilets c'est 20 minutes mmais les heures de depart et d arrivees sont souvent pas trop respecter alors attention si tu travailles...voila bon courage et a bientot sur cette belle ile..

arfff ! Je pensais que les navettes étaient le bon plan.
C'est quoi pour vous les quartiers où il fait bon loger, pas trop loin de FdF et pas trop loin des plages de la côte est ?

Les navettes sont le bon plan. Meme si il y a un décalage de 10 mn sur les horaires, ce sera toujours mieux que les bouchons.