Projet

bonjour

Bonjour Claude. En votre qualité de retraité vous avez le moyen  d'avoir le Document National d'Identité argentin (DNI).
J'ai pu aider justement des retraités pour leurs démarches.
Par contre, pour ce qui est de la plata, une personne déjà installée dans cette ville pourra certainement vous aiguiller.Sur Concordia en Entre Rios où nous avons des retraités français qui se sont intsalés.
Je pourrai vous aider pour votre DNI en vous mettant en rapport avec une personne de Migraciones qui fera toutes vos démarches de DNI et vous assistera entièrement, mais ce service est payant.

Cordialement

Bonjour

et merci pour votre réponse.

Le probleme est pour trouver un logement, je compte m acheter une maison mais je ne connais pas les demarches:
puis je m installer definitivement? le seul probleme c'est que je ne parle pas beaucoup l'espagnol et celà peut être un handicap, qu'en pensez vous
par contre je connais quelqu un sur place qui pourrait m aider.

pour le déménagement et les transferts de fonds de la france , je ne sais pas, peut être devrais je conserver un compte en France!
La vie est elle chère ? je ne sais pas non plus,
bon, c'est un projet qui me tente mais pour faire dans un pays que l'on ne connait pas beaucoup, y a t il des centre d accueil pour nouveau résident?
merci d'avoir répondu
cordialement

claude

Bonjour

Je peux vous répondre pour le déménagement : nous avons faits par le biais de GROSPIRON INTERNATIONAL, cela nous a couté environ 7500 euros + 2000 et quelques (je crois 2200) ici pour environ 30m cube.
C'est un déménagement porte à porte c'est à dire qu'ils sont venus s'occuper de nos affaires à domicile et nous ont livrés à domicile ici. On a emballé le "non-fragile" (linge, livres, CD, chaussures, etc) eux ce sont occupés de tout le reste.
Je dois dire que même mes verres les plus fragiles sont arrivés entiers... Nous n'avons eu qu'un objet cassé mais je pense que ça a été fait à la douane.
Le dédouanement d'ailleurs a été compliqué, ils ont ouverts plusieurs cartons, nous avons du justifier diverses choses, mais bon, tout est arrivé comme il faut.
Le déménagement a été fait autour du 20 novembre, le bateau est arrivé le 18 décembre à Buenos Aires et nous avons récupéré nos affaires le 19 janvier.

Ensuite en ce qui concerne le transfert de fond c'est un sujet à priori très délicat ici et pour le moment nous n'avons pas vraiment trouvé de solution pour ça.
Donc je ne sais pas si quelqu'un en sait plus que nous ?
En tout cas nous nous avons gardés notre compte en France.
Il parait qu'en ouvrant un compte à HSBC tout est beaucoup plus simple...

La vie chère ? J'ai remarqué, sur ce forum et ailleurs, que c'est une question très subjective et tout dépend réellement de beaucoup de paramètres...

Voilà pour ma petite contribution. Nous sommes arrivés il y a deux mois donc ben pour le moment on tâtonne encore par contre nous avons un avantage certain : je suis Argentine (mais je ne connaissais pas du tout, on m'a emmené d'ici j'avais 2 ans) et mon mari et les enfants sont résidents permanents, nous avons tous notre DNI maintenant.

Bonne chance, bon courage et j'espère qu'on se tiendra au courant.

Claude, je vous conseille de garder votre compte en France car il vous sera très utile, vous verrez et nous aurons l'occasion d'en reparler personnellement mais par mail.

Cordialement
johanny

claude bonjour

ici tout est possible
mais pourquoi la plata
moi je vie en dehors de buenos aires
je suis dans la confection et ça marche bien j'en suis content
venez et essayez
pour avoir le dni ce document argentin c'est un peut long
logement cela depend ce que vous chercher
moi je suis ici depuis 1988 et je ne le regret pas

A+ et bonne chance

[email protected]

Avant d'acheter, profitez de votre visa touriste pour voir les démarches pour votre DNI et si l'on vous dit qu'il n'y a pas de problème particulier, alors là oui pensez à acheter. C'est un conseil qui je pense est raisonnable.
Mais si vous avez un ami sur la Plata, alors tout va bien. Si malgrè tout, vous avez besoin de moi pour votre DNI, alors contactez-moi et si vous etes retraité, les démarches seront faciles.

Johanny

claude45 a écrit:

bonjour


abandonné

Bonjour Claude45,

Peut-on savoir pourquoi le projet est abandonné ?
Merci d'avance.