Projet de communauté autonome en Patagonie

Bonjour à tous!

J'ai pour projet avec un petit groupe, d'aboutir à la création d'un système autogéré en Patagonie.
C'est pourquoi, nous allons partir déjà prochainement, d'ici la fin de l'année, pour une durée de 3 mois, afin de commencer le travail là bas, avec pour objectif de s'installer définitivement dans 3 ans minimum.
Pouvez vous me renseigner quelle est la meilleure manière de s'y prendre? Quelqu'un a-t-il déjà fait cela auparavant? Existe-il déjà des communauté similaires dans cette région? Peut-on prendre contact?

Bonjour Fred, bonjour à tous,
Je serais curieux d en savoir plus sur ce projet...si ce n est pas indiscret ! et si tu souhaites en partager la teneur avec nous...a+

Mon projet est assez utopique, mais réalisable dans la mesure ou l'on se dote des outils appropriés. Je compte partir pour voir le pays, sur une durée de 3 mois, d'ici la fin de l'année. Je pense m'installer dans un délais minimum de 3 ans. J'aimerai fonder une communauté autonome, dans les vallées reculées de Patagonie. En effet, le terrain est vaste, et d'après ce que j'ai pu en apprendre, a une faune et une flore très enrichie. Effectivement, en ayant des connaissances dans le bâtiment, l'agriculture, les médecines traditionnelles, les plantes médicinales; et ainsi fonder ceci sur des principes de vie fondamentaux que l'on ne peut malheureusement pas ou peu appliquer dans la société actuellement dominante.
De plus, un projet sur la construction d'un générateur à énergie libre est en cours, en plus de cela, des multitudes d'alternatives dans ce domaine existent. Une communauté autogérée, loin du système actuel, mais qui restera en communication pour garantir la sécurité et prévenir de tout danger.

Possible? Oui, il faut juste se donner les moyens, et c'est pour cela que je viens exposer mon projet ici.