Bonjour Gui,
Encore et toujours, les factures d'électricité varient très fort en fonction de la grandeur du logement, de l'utilisation de la climatisation (surtout en été).
J'occupe une maison à trois chambres, 2 1/2 sdb, machine à laver, lave-vaisselle, arrosage automatique du jardin et autres équipements informatiques qui tournent toute la journée. Je crois me souvenir que la facture eau/électricité tourne aux alentours de 2000 aed par mois (soit +/- 500 euros); je ne peux être plus précise étant donné que ces frais sont pris en charge par l'employeur de mon mari.
Nous avons ici à Al Hamra un superbe parcours de golfe (très prisé apparemment par les gens de Dubai étant donné qu'il est moins cher qu'à Dubai). Je vous enverrai le lien de leur page internet par mail étant donné que ce n'est pas permis ici. Il y a un deuxième club de golfe également : le tower links.
L'hôtel attenant à Al Hamra Village propose un terrain de tennis.
A part cela, il y a bien entendu possibilité de pratiquer d'autres sports : voile, kayak, dune bashing (perso on n'aime pas.... nous préférons les excursions dans les waddis; pas beaucoup d'intérêt de passer son weekend avec une pelle pour sortir les 4x4 du sable ).
Pour l'équitation, j'attends des infos d'une amie et vous les transmettrai.
Je vous envoie également une invitation pour un groupe local où nous recevons régulièrement des infos de toute sorte.
Au niveau coût de la vie, les légumes -> très chers car importés du monde entier. On peut bien entendu également se rabattre sur les productions locales mais qui ne sont pas très diversifiées.
J'ai acheté la semaine dernière des tomates locales à 6,5 aed le kilo (1,32 euros) alors que des tomates importées peuvent tourner aux alentours de 20 aed le kilo.
tomates pelees : 5,5 aed la boite
pommes de terre: 19,5 aed le filet de 3 kgs
Lait : 5,5 aed le litre
pain en tranches : 5 aed
là j'ai repris mon dernier ticket de caisse... donc pas beaucoup d'infos...
Il y a par contre pléthore de magasins Carrefour aux Emirats, vous pourriez jeter un coup d'oeil sur leur site internet pour une idée de prix.
Au niveau restaurants, je vous enverrai le lien d'un site où sont repris les restaurants à Dubai, cela vous donnera une petite idée. par contre, nous mangeons régulièrement au golf club après les cours de golf de mon petit fils : 1 plat principal pour 4 adultes et 1 enfant + 1 bière par adulte +- 400 aed en tout.
Voilà un peu tout ce qui m'est passé par la tête....
N'hésitez pas à me poser des questions.
Bonne journée
Arlette