Besoin de conseille

Bonjour Julien,je me présente ,je m'appelle vincent ,je suis cuisinier/patissier,mon épouse est Brésilienne et ce nome Carla nous vivons en France ,mais toute sa famille vit au Brésil - nous avons beaucoups d'idées pour travaillé,mais il faut en premier que je trouve un travail pour ne pas arriver sans rien,ce n'est pas ma première expérience de partir j'ai résider en républic dominicaine ,nous avons tous les deux la 40taine et un très fort désir de travaillé pour vivre et non de vivre pour travaillé et tiré la langue - cela fait 30 ans que je travaille dans l'hotelerie international et j'aimerais trouver un hotel ou un restaurant qui m'accepterais comme chef Français avec un salaire normal pour vivre ,j'ai une expérience dans beaucoups de domaine de la gastronomie,ce qui va simplifier ma vie sur place ,mon épouse avait un très bon job elle travaillait dans la patisserie et faisait des gateaux ,elle donnait des cours de patisserie et à fait plusieurs émision tv au brésil ,si je met un mail c'est que sa famille habite à récif et que quand je suis décidé je tien mes objectif ,mais pas tète bésée,j'ai déja mes papiers pour l'ambassade étant donné que l'on est marié ,que me conseille tu peut tu faire quelque chose pour nous
bien à toi Vincent et Carla

Bonjour Vincent et Carla,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Recife car vous étiez hors sujet sur l'autre discussion.

Merci pour cette présentation et j'espère que vous obtiendrez des réponses assez vite.

Bonne année 2013!

Christine

Bonjour Vince24, ET Bonne année !

RECIFE étant un haut lieu touristique avec de nombreux hotels et pousadas, peut¬etre devriez vous commencer par prospecter du cóté de ces grandes chaines hotelières, et aussi voir sur internet toutes les pousadas etc...envoyer vos CV ET lettre de motivation, en portugais et français, voire anglais....


Peut être aussi que des contacts de la famille sur place pourraient vous introduire. Pas forcement en tant que chef, mais au moins un poste qui serait dans la partie restauration.

Par ailleurs, étant marié à une bresilienne, vérifiez avant tout, si vous avez vos démarches, formalités de séjours, travail etc...bien à jour.
Je vous recommande de commencer par cela, et ensuite de faire vos recherches dŽemploi et consultez leurs sites. A distnce, ce n' est pas facile, mais parfois des vidéos conférences par skype sont possible.

Dans ce secteur d' activité la concurence est aussi très rude, alors ne perdez pas courage et eventuellement un peit séjour sur place serait peut être nécessaire pour evaluer vos options..

Bon courage.