Situation à recif

Bonjour
Je m'appelle Narina je vis à lyon mon projet c'est de vivre à recif d'ici deux ans
Parlez moi un peu de la ville si vous y connaissez , les pièges à éviter
Merci de votre  retour

Les requins !!! il y en a beaucoup au sens propre comme figuré.
C'est une ville ou la ville la plus violente du brésil.

Recife n'a aucun attrait particulier comme beaucoup de villes du Brésil, ville à l'américaine, immeubles sans style, favelas nombreuses, niveau de vie très bas, taux de chômage important, les plages sont à éviter à cause des requins donc reste le climat chaud toute l'année et les quartiers aisés du bord d'océan qui ressemblent à ceux de Rio de Janeiro du côté de Copacabana ou Ipanema

Lyon à côté de Recife c'est la propreté, la sécurité, l'architecture, la vie nocturne (quartiers historiques), des gens eduqués etc....

voila un article en portugais qui résume tout

http://g1.globo.com/pernambuco/noticia/ … cana.ghtml

Chico, on dirait que tu ne connais pas Recife. Tu décris le bairro Boa Viagem, assez bien, mais dans le centro il y a des coins sublimes. Idem pour la place s. José, pour le vieux port avec ses très beaux immeubles art déco récemment restaurés, etc.
Et à 6km de Recife, la magnifique Olinda.
Perso j'adore cette ville, son folklore, la gentillesse de ses habitants. C'est avec Belém une des trois ou quatre cités où je pourrais m'installer.
Cordialement.

Bonjour Benj77,
comme tu dis, une cité où je pourrais m'installer.... au conditionnel.
Chico est encore optimiste par rapport à la réalité :
- les requins ne sont pas vraiment un problème car il faut d'abord passer la barrière d'ex-corail puis les sacs plastics, cartons, sandales et autres objets dérivant les long des plages par un courant sud nord. Ça ne s'améliore que vers l'extrémité nord vers Maria Farinha,
- front de mer, là, je préfère Recife ou Olinda à Rio. Simplement parce que les immeubles sont plus modernes et offrent plus d'unité.
- les favelas.... mais c'est déjà un luxe une favela : même au centre ville, on ne compte pas les immeubles en ruine ou écroulés servant de refuges,
- insécurité: le pire est dans la grande banlieue : Cabo de Santo Agostino e Iguarassu. Y aurait-il plus de refuges pour les gangs là??? Se sont les chiffres de 2016, jai perdu le lien internet hélas. Pour se consoler on note que cest moins pire que BA.
- chaleur : y a les clim à fond dans les bureaux, dans les rues et les shopping les dimanches pour ceux qui n'habitent pas en front de mer.

J'ajouterai les transports publics. A Lyon il ne manque qu'un téléphérique ou avoir l'ensemble de ce qui existe. A Recife (3M d'habitants soit 2 fois Lyon), il y a .... 2 lignes de métro (un train de 4 voitures tout les 1/4 d'heure), 2 axes de bus rapide sans couloir dédié et .... des bus sur chassis de camion. Sympa!!

Quel pays inégalitaire! Mais à force passer le jet, ça va finir par être propre!

kkkk

Ben77 Recife fait rêver par le nom comme d'autres villes du Brésil,  mais une fois sur place...bof bof.....rien d'extraordinaire, après chacun son ressentie ..

Les locaux ont plus la trouille que les gringos c'est mon ressenti personnel, surtout des classes moyennes +, après aux alentours il y a de beaux endroits comme ailleurs, sinon le souvenir que j'en ai ..c'est brumeux , en fait j'ai oublié sauf le vieille aéroport , genre trou du cul du tiers monde, je préfère natal ou bahia.

L'aéroport a été reconstruit, C'est un des plus beaux du Brésil. Il est en outre desservi par le métro.

Oui merci j'étais au courant mais l'ancien avait un charme pour une des capitales du nord-este incomparable....comme le  Santos-Dumont à Rio.